Discussion verrouillée 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 5.0.0
23-12-2014, 16:14:16
Version 5.0.0
Bonjour à tous,

La version 5.0.0 est en ligne et apporte les améliorations, modifications et corrections suivantes:

- Tout nouveau thème pour l'interface. Le choix du thème se fait à partir de l'application de configuration avancée. N'oubliez pas de vider le cache de votre navigateur (parfois plusieurs fois) et de recharger la page pour que le nouveau thème soit correctement mis en place. Le nouveau thème épouse les codes actuels de Modern UI de Windows et material design d'Android. Le thème Modern UI deviendra le thème par défaut pour tous nos serveurs à partir de 2015.

-Nouvelle application de virtualisation. Elle dispose maintenant d'un mode avancé permettant de définir de nouveaux paramètres dont:

- la possibilité d'ajouter plusieurs disques/CD/DVD à une VM et de les ajouter/retirer à chaud

- la possibilité d'attribuer à une VM un périphérique connecté en USB sur le serveur

- la gestion de la mémoire dynamique (ballooning) permettant un meilleur partage de la mémoire du serveur entre les différentes machines virtuelles. Cette fonctionnalité nécessite l'utilisation de drivers spéciaux sur le système invité (disponibles sur le CD de drivers inclus dans l'application et qu'il faut ajouter à la VM le cas échéant).

- de nouveaux paramètres pour la machine virtuelle, tels que le choix du processeur, le nombre de sockets/cœurs/threads, l’activation du mode ACPI, la gestion de Spice (encore expérimental) ou encore le contrôleur de disque utilisé pour chaque disque virtuel.

- L'application dispose maintenant d'un client VNC ou SPICE intégré permettant d'accéder à l'écran de sa machine virtuelle plus simplement.

- De nombreuses autres améliorations sur l’hyperviseur.

- Correction de bugs divers en particulier sur les migrations/extension de grappe RAID anciennes.

- Divers correctifs et améliorations mineurs.

- Diverses mises à jour de sécurité.

- Beaucoup de modifications se situent au niveau du système et préparent le passage à la distribution Ubuntu 14.04 mais sont transparentes pour l'utilisateur.

Indication pour la mise à jour:

La mise à jour se fait automatiquement sur les serveurs. Un redémarrage est cependant nécessaire pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités liées au mode avancé de l'application de virtualisation

Pendant la mise à jour, si l'application de virtualisation est ouverte sur un portail, des messages d'erreurs peuvent apparaître. Ces messages sont normaux et sans conséquences et disparaîtront à la fin de la mise à jour et après rechargement de la page.

Les machines virtuelles en cours d’exécution pendant la mise à jour continue de fonctionner mais ne peuvent plus être gérée par la nouvelle application de virtualisation. Il faut donc les éteindre depuis l'OS invité avant de les démarrer à nouveau depuis la nouvelle application.

Bonne fêtes de fin d'année à tous

Alexis
Responsable Développement Logiciel
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
23-12-2014, 16:30:57
RE: Version 5.0.0
C'est un joli cadeau de noel.

Merci bcp.

Joyeuses fêtes a toute l'équipe !.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
23-12-2014, 16:45:35
Génial, merci et bonnes fêtes !

VHS-4 Xtreme III INTEL i7 3770S | 12Go RAM | 3 x 3To WD Red en Raid 5 | v6.1.x
23-12-2014, 16:53:35 (Ce message a été modifié le : 23-12-2014 20:38:48 par astrix64.)
(23-12-2014 16:14:16)Alexis a écrit :  La version 5.0.0 est en ligne et apporte les améliorations, modifications et corrections suivantes:
Ça c'est une bonne nouvelle, notre cadeau de noël. Merci. Smile

Citation :- Tout nouveau thème pour l'interface. Le choix du thème se fait à partir de l'application de configuration avancée. N'oubliez pas de vider le cache de votre navigateur (parfois plusieurs fois) et de recharger la page pour que le nouveau thème soit correctement mis en place. Le nouveau thème épouse les codes actuels de Modern UI de Windows et material design d'Android. Le thème Modern UI deviendra le thème par défaut pour tous nos serveurs à partir de 2015.
Nous aussi, on n'y coupe pas, alors. Dodgy Mais il n'est pas obligatoire de changer de thème. (Aller, une revendication, on pourra aussi en définir nous même, un jour?)

Citation :-Nouvelle application de virtualisation. Elle dispose maintenant d'un mode avancé permettant de définir de nouveaux paramètres dont:

- la possibilité d'attribuer à une VM un périphérique connecté en USB sur le serveur
Cela, il va falloir tester avec ma clé wifi.Smile Cela fonctionnait déjà avec les clés USB standard qui étaient déjà visible sous la VM.

Citation : - la gestion de la mémoire dynamique (ballooning) permettant un meilleur partage de la mémoire du serveur entre les différentes machines virtuelles. Cette fonctionnalité nécessite l'utilisation de drivers spéciaux sur le système invité (disponibles sur le CD de drivers inclus dans l'application et qu'il faut ajouter à la VM le cas échéant).
Je n'ai jamais eu de problème jusqu'à présent mais mes applies en VM ne consomme pas trop de mémoire. Cela me fait penser que sur mon Home qui n'a que peu de mémoire, je n'arrivais pas à mettre à jour les VM ubuntu, c'était peut-être dû à cela.

Citation : - de nouveaux paramètres pour la machine virtuelle, tels que le choix du processeur, le nombre de sockets/cœurs/threads, l’activation du mode ACPI, la gestion de Spice (encore expérimental) ou encore le contrôleur de disque utilisé pour chaque disque virtuel.
Cela, on l'avait aperçu dans un test (j'ai l'impression que cela fait 1 an), et depuis on en bavait.

Citation : - L'application dispose maintenant d'un client VNC ou SPICE intégré permettant d'accéder à l'écran de sa machine virtuelle plus simplement.
Ah, je suis un peu perdu car c'est ce que j'utilisais pour mes VM ubuntu; Pour le VM windows, c'était le bureau à distance.

Citation :- Correction de bugs divers en particulier sur les migrations/extension de grappe RAID anciennes.
Cela va en aider certains qui sont encore avec des vieilles configurations, enfin surtout les faire moins paniquer, il y pas si longtemps que cela d'ailleursTongue

Citation :- Diverses mises à jour de sécurité.
On peut savoir lesquelles?

Citation :- Beaucoup de modifications se situent au niveau du système et préparent le passage à la distribution Ubuntu 14.04 mais sont transparentes pour l'utilisateur.
Cela aussi on l'attendait pour pouvoir mettre en place différentes évolutions sous SSH.

Citation :La mise à jour se fait automatiquement sur les serveurs.
Enfin, si on est en mode automatique, j'espère.Huh
J'aime bien cliquer moi-même.Angel

Citation :Un redémarrage est cependant nécessaire pour profiter de toutes les nouvelles fonctionnalités liées au mode avancé de l'application de virtualisation

Pendant la mise à jour, si l'application de virtualisation est ouverte sur un portail, des messages d'erreurs peuvent apparaître. Ces messages sont normaux et sans conséquences et disparaîtront à la fin de la mise à jour et après rechargement de la page.

Les machines virtuelles en cours d’exécution pendant la mise à jour continue de fonctionner mais ne peuvent plus être gérée par la nouvelle application de virtualisation. Il faut donc les éteindre depuis l'OS invité avant de les démarrer à nouveau depuis la nouvelle application.
Bon j'arrête mes VM et je lance la mise à jour, puis je redémarre mes VM.
Enfin, c'est mon choix.Sleepy

Citation :Bonne fêtes de fin d'année à tous
Bonne fête à l'équipe de Ve-Hotech Heart

Ce qui est étonnant, c'est qu'il y a une version 4.2 en attente, mais pas la version 5.0. C'est une étape transitoire?Huh

Cela me rappelle la migration vers la version 3.Blush
J'espère que cela se fera mieux quand même.

Tiens, je viens de découvrir une limitation: On ne peut pas mettre plus de 10 émoticônes.

VHS-4 Home 1 - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz - SSD 4Go
Firmware: 6.1.3
Dram: 4Go
HDD: 4 x 1To Raid5 - Western Digital WD40EFRX

VHS-4 Xtreme 3 - i7 3770S à 3,1GHz - clef USB 4Go
Firmware: 6.1.4
Dram: 2 x 8Go
HDD: 4 x 6To Raid 5 - WD60EFRX
1 VM Ubuntu Server 14.04 avec rsync pour backup sur DNS-323 de 2 x 1To
2 VM Windows 7, 1HD et 1 Virtio, 1 VM W10
23-12-2014, 17:58:44
Très bonne nouvelle Smile
En plus ça tombe bien, j'allais bientôt m'attaquer à la partie virtu. Avec toutes les améliorations apportées par cette version dans le domaine ça va être d'autant plus confortable.

Très bonne fête de fin d'année à tous et à Ve-hotech.
23-12-2014, 19:56:37 (Ce message a été modifié le : 23-12-2014 19:59:08 par astrix64.)
Et bien voilà, la première chose que j'ai faite en arrivant chez moi, c'est de passer "Dernière version disponible: 4.2.0" et oui elle estampillée 4.2. Angel
Donc après un chargement d'1Mo environ puis 5mn d'une forte activité sur les disques, le système est maintenant en 5.0. Et oui il affiche "version du serveur: 5.0.0".
Mais il continue d'afficher "Dernière version disponible: 4.2.0", mais je ne peux plus faire "mise à jour", donc tout semble ok. Smile

Voilà, maintenant il faut faire quelques essais. Arrêt des VM, puis un bon shutdown bien propre, avant de relancer le NAS.

23-12-2014, 20:43:15 (Ce message a été modifié le : 23-12-2014 21:18:14 par bpe.)
bonsoir

Bonne nouvelle, merci Heart

et très bonne fête de fin d'année à tous et à Ve-hotech. Rolleyes

note:
mise à jour des 2 nas VE, aucun problème Angel
j'ai mis le Home en "Modern UI" pour le différencierTongue
pour le module VM cela promet que du bonheur Big Grin
le reste RAS Confused

.

VHS-4 Xtreme II AMD Athlon II X4 610e 2,4GHz, 2*4Go, clef USB 4Go
HDMI
Raid 5: 4*2To WD20EARX
Kodi
VM Win 10 connexion RDP
Tuner DVB-T2 + clés USB Dual Tuners TNT HD

VHS-4 Home 1 Intel Atom D525 Dual Core 1,8GHz, 4Go, SSD 4Go
Pas de sortie vidéo
Raid 5: 4*6To WD60EFRX
Plex SRV (utilisation occasionnel)
23-12-2014, 21:37:47 (Ce message a été modifié le : 23-12-2014 21:40:24 par astrix64.)
Premier essais, passer l'interface de Legacy à moderne UI par le menu Config avancée/system/paramètres de l'interface web.

Je ne sais pas à quoi cela est dû mais dans tous les menus déroulant, une fois sélectionné la ligne, elle n'est affichée qu'après un clic à coté. C'est vrai pour les autres menus aussi VM...

Bon et l'UI, ce n'est pas pour moi:
Ce qui me choque le plus, c'est les à plats de blanc, on ne voit plus rien, dommage car j'ai déjà la luminosité au minimum.
Il n'y a plus les textes sous les icônes à gauche, en les apprenant par cœur on doit pouvoir les retenir.
En revanche, les coches sont facile à repérer, c'est ce que je reprochais à la version Legacy car lequel du bleu ou du gris est la position active?
    ;     ;    

Maintenant les VM:
En mode expert, il y a plein de possibilité en plus.
Cependant, il faut quand même commencer par le mode normal car on ne retrouve pas tous les paramètres dans le mode expert: en tout cas le choix de l’accélération hardware ou virtio n'existe pas en expert.

J'ai quand même une interrogation "mémoire max"/"mémoire" quid?Huh

On peut émuler différents CPU. Mais si on demande trop de CPU, de coeur ou de thread, on a un message d'erreur.
Petite remarque quand le nombre passe à 2 digits, le nombre est tronqué.
On peut choisir la carte vidéo, la carte son.

Et merveille, la VM semble détecter ma clé USB wifi, en tout cas elle s'affiche. il me reste à vérifier quelle peut fonctionner.Smile

23-12-2014, 22:22:21
Cette V5 supprime la posibilité de créer des VM pour les premier possesseurs de la version Home...

VHS-4 HOME I - Intel® AtomTM D525 Dual-Core HT à 1.8GHz
Firmware : 6.1.3
RAM : 4 Go
HDD : 4 x 1 To (Raid5)

unRAID - AMD® Athlon II X4 605e Quad-Core à 2.3Ghz
version : 6.5.1
RAM : 8 Go
HDD : 4 x 4To
23-12-2014, 22:33:47 (Ce message a été modifié le : 24-12-2014 10:29:31 par astrix64.)
Je ne crois pas puisqu'on peut choisir "identique au serveur".Big Grin
La liste des autres processeurs ne correspondent pas vraiment à ceux utilisés dans les NAS.

Par ailleurs la liste des cartes vidéos ne sont pas toutes compatibles avec les toutes les VMs. Par exemple la VM ubuntu desktop n'est pas compatible "VGA (VESA)" mais "cirrus CLGD5446" ou plus simplement "aucune" qui fonctionne très bien.

Discussion verrouillée 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS