Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement disque en raid orange et Maj firmware
24-09-2014, 21:38:09
RE: Changement disque en raid orange et Maj firmware
- pour la clé usb, il faut savoir que la migration en V4 met la clé à jour avec le nouveau FW, donc il serait bien d'en faire un backup avant ;-)
- et cette mise à jour de la clé à posée quelques problèmes à certains d'entre nous ici, bloquant il me semble le processus de mise à jour. par contre je ne serais dire si le problème avait été identifié et résolu par le support, n'ayant pas été touché, je n'avais pas tout suivie.

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
24-09-2014, 23:41:07
La mienne a fini sa vie au moment de la migration en v4, je crois qu'ils en ont eu plusieurs dans ce cas (sûrement tous des Xtreme I migrés en Xtreme II au début)

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
25-09-2014, 08:18:17
Ok. Merci à tous pour tous vos conseils.
Je mettrait ici le suivi de mes opérations (si ça peut servir à qqun :o)

Pour l'instant, je suis en train de sauvegarder tout ce qui se trouve sur le nas.
(entre différents disques externes, les ordis qui ont de la place, etc ... ça va être éclaté partout :o))
Ensuite je me ferai un résumé de ce qu'il y a et où c'est sauvé ...

Puis un shoot d'écran des paramétrages, bonne idée :o) et la copie de la clé.

D'ici là, j'aurai reçu les nouveaux disques (argh le prix ... j'ai pas encore osé les commander tellement ça fait mal ... )

Et donc selon vos conseils, je commencerai par remplacer le orange.
Et ensuite je pense, remplacement des 2 autres, et pour finir ajout du 4°.

Merci à tous.
Je vous tiens au courant.

kawapoulpe.

VHS-4 Xtreme II - Acheté en 03/2011 - Athlon II X2 240e - 4Go DDR3 - 3x 3 To WD Red WD30EFRX - Firmware 4.1.0
25-09-2014, 21:07:16
Du coup, quitte à commander le 4e séparément, tu peux aussi commander le 3e séparément. Voire le 2e aussi, en étalant 1 par mois par exemple.
Ou plus espacé, en les mettant dans le serveur ou non (sauf le 1er en Orange, tant qu'à faire autant le remplacer et le ré-utiliser comme sauvegarde supplémentaire par la suite dans un boitier externe)

Amuses toi bien, tu verras c'est agréable aussi de se retrouver avec de l'espace libre sur des disques neufs ^_^

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
25-09-2014, 21:18:30
Euh, non, je comptais tout commander en même temps. C'est juste les étapes qui feront que les disques entreront dans le nas à quelques jours d'intervalle (le temps de reconstruction ;o)))

VHS-4 Xtreme II - Acheté en 03/2011 - Athlon II X2 240e - 4Go DDR3 - 3x 3 To WD Red WD30EFRX - Firmware 4.1.0
25-09-2014, 23:19:22
C'était pour aider ton portefeuille que je suggérais ça, mais si tu peux tout prendre d'un coup c'est évidemment plus pratique Wink

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
02-10-2014, 18:43:02 (Ce message a été modifié le : 02-10-2014 19:09:03 par kawapoulpe.)
Bonsoir,

Bon, ça commence mal ...

Alors je regarde la faq, la procédure, et bingo, je me goure déjà à la première étape ! (ça m'apprendra à discuter et regarder mon bébé jouer en même temps que je travaille !! )

Donc, j'arrête le nas, j'enlève le disque en orange ...
Et là, bêtement je remet le nouveau disque et je rallume le nas.
Bien sûr, il fallait rallumer AVANT de mettre le disque ! J'enlève donc le disque tout de suite (normalement je peux à chaud et de toutes façons y a rien dessus).
Je me connecte sur l'interface, je remet le disque et .... rien .
Rien ne se passe, pas reconnu !
J'éteins à nouveau, j'enlève le disque, je rallume ... je me connecte, je branche le nouveau, et toujours rien !!
J'ai vraiment tout pété ? ou c'est mon disque qui est foireux ?

Là, pour l'instant, je travailles sans filet avec un raid 5 à 2 disques !! gniarf ...
Comment je fais pour ajouter le nouveau disque s'il n'est pas vu ??

================
Edit :
Bon, en fait, le disque n'est pas vu, mais il n'est même pas allumé !
J'ai sorti un 2ème disque neuf du carton, j'ai fait l'échange et c'est bon, disque ajouté au raid ok !
En examinant le premier disque, le connecteur sata (coté disque) est tordu, aucune chance de faire le contact, disque défectueux.
J'ai vraiment pas de bol !
grrrr
J'espère pouvoir le faire changer.

Bon, en attendant, reconstruction en cours...

02-10-2014, 19:45:40
Bon, pas de mauvaises nouvelles heureusement
Et heureusement que ça n'a pas endommagé le connecteur SATA du VHS !

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
03-10-2014, 17:38:00
Bonjour,
Bon, cet aprèm, 3ème disque sorti du carton (après le 1er hs et le 2ème ok qui est maintenant dans le nas) et je fais l'échange suivant (j'ai attendu quelques heures avant).
Extinction, sortie disque, allumage, insertion disque ... il s'allume pas ! Argh !
Je le ressors, je le vérifie ... rien, je sors le disque 4 du carton, je l'insère ... idem ! Gniiiiiii.
Je le sors, et re essaye précautionneusement, ça y est il s'allume, et c'est bon.
Reconstruction en cours ...

Suite demain pour le remplacement du 3ème disque... en espérant que ça s'allume ...

PS : J'ai bien fait d'acheter les 4 disques d'un coup et pas un par un ... sinon j'attendrai encore.

04-10-2014, 11:38:36
Bonjour,

Suite : tout va bien. (ouf ! )
Donc arrêt, j'enlève le 3ème disque du nas, redémarrage...
Bizarre, l'interface m'indique que les 2 disques présents sont ceux de droite alors que c'est les 2 de gauche !! ???
Re arrêt, re démarrage, ok c'est bon.

je mets à la place celui qu'il me reste (donc le 3ème du carton, qui ne voulait pas s'allumer hier), j'insère précautionneusement, il s'allume, il est reconnu, reconstruction en cours !
Youpi !

Suite ce soir pour voir si j'ai bien maintenant 6 To (ou presque) au lieu de 4 (3.58 To exactement)

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS