Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Application] "Docker" pour se passer des VM
20-07-2014, 19:07:41 (Ce message a été modifié le : 13-12-2014 17:46:33 par grimy55.)
[Application] "Docker" pour se passer des VM
Avoir un petit module Docker sur le VHS permettrait de se passer des VM pour lancer certaines applications, tout en protégeant le système de mauvaises manips.

Docker permet de lancer une application avec toutes ces dépendances pré-configurées. L'avantage est que tout est fait dans un "container" vu comme une "sandbox" par le système.

Docker est une technologie opensource qui monte et sur laquelle il faudra sûrement compter dans les années à venir ! http://www.wired.com/2014/06/eric-brewer-google-docker/

VHS-4 Xtreme II AMD Athlon X4 610e | 8Go RAM | 3 x 2To en Raid 5 | v6.x (màj auto)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
22-07-2014, 10:18:55
RE: [Application] "Docker" pour se passer des VM
Si j'ai bien compris, Docker est une application de LXC https://linuxcontainers.org/ mais ca ne tourne que sous Linux

Gece
VHS-4 Xtreme II - AMD Athlon X2 240e
4 Go RAM
4 x 6To en Raid 5
Firmware : 6.1.

Wiki VHS-4 (non officiel)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
22-07-2014, 15:33:54
Ca tombe bien, le VHS est sous Ubuntu.

VHS-4 Xtreme II AMD Athlon X4 610e | 8Go RAM | 3 x 2To en Raid 5 | v6.x (màj auto)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
23-07-2014, 13:52:34
C'est vrai Wink. Mais je rêve d'un système de conteneurs multi-OS

Gece
VHS-4 Xtreme II - AMD Athlon X2 240e
4 Go RAM
4 x 6To en Raid 5
Firmware : 6.1.

Wiki VHS-4 (non officiel)
23-07-2014, 16:17:20
Ce serait chouette! Quand ca arrivera, j'imagine que le choix de l'OS n'aura plus autant d'importance qu'aujourd'hui.

En attendant, en ce qui concerne Docker, Il y a une pelleté d'pplication web open source disponible. par exemple: Subsonic, Mediabrowser, Tiny Tiny RSS, Transmission, Wallabag et j'en passe !

J'ajoute qu'un conteneur Docker est trés simple à faire, ce qui peut permettre un développement accéléré par la communauté VHS.

13-12-2014, 14:33:08
Je suis très intéressé par cette fonctionnalité.

Vous savez si cela va être fait ?
13-12-2014, 18:11:07
Ca fait plaisir que d'autes personnes s'intéressent à ca. Malheureusement, Ve-Hotech n'a jamais rien annoncé en ce sens. J'imagine pourtant la soudaine monté en puissance du VHS face à la concurence si un module de gestion des containeurs Docker apparaissait sur nos serveurs: Ce serait l'équivalent d'un catalogue de plusieurs milliers de plugins immédiatement à disposition avec les outils déjà disponibles pour en créer d'autres !

Pourtant, il existe des déjà des interfaces de gestion Docker opensource assez complètes comme panamax. Une fois en place sur le vhs, et avec des règles de Firewall, ca pourrait être fait assez rapidement.

J'avais essayé de mettre Docker en SSH sur le firmware du VHS une fois, mais de nombreuses dépendances étaient encore insatisafaites, et je ne voulais pas commencer à triturer le firmware pour les installer. Mais Ve-Hotech devrait mettre à jour son linux au printemps prochain car il arrive en fin de support par Canonical. Ce sera peut-être l'occasion de réessayer d'y installer Docker.

En attendant j'ai mis Docker dans une petite VM Ubuntu Server. J'y fais tourner Mediabrowser, Subsonic, Ubooquity et I-librarian (Le tout installé en 1h, VM compris) ca marche du feu de Dieu!

Pour la communauté, faite un petit tour sur DockerHub afin de faire des recherches sur les containeurs Docker déjà disponbiles. Je suis sûr que vous trouverez votre bonheur.

14-12-2014, 03:08:30
Merci pour toutes ces infos.

Je ne connaissais pas panamax mais ce serait génial si on pouvait avoir un outils dans le même genre intégré dans le vhs.

Je vais essayer de l'installer dans une vm en attendant.
14-12-2014, 05:15:04
N'hésite pas un faire un retour car je n'ai toujours pessayer panamax. J'utilise Docker uniquement en ligne de commande pour l'instant.

24-06-2015, 01:15:47 (Ce message a été modifié le : 24-06-2015 02:35:57 par bpe.)
Bonjour

Quelqu'un a testé Docker avec la V6 ?
Avec les mises à jours de l'OS et des dépendances Tongue

(edit)
un bon article sur le futur de docker avec Docker, Amazon, Microsoft, Google et VMware etc.
http://www.nextinpact.com/news/95520-doc...eneurs.htm

.

VHS-4 Xtreme II AMD Athlon II X4 610e 2,4GHz, 2*4Go, clef USB 4Go
HDMI
Raid 5: 4*2To WD20EARX
Kodi
VM Win 10 connexion RDP
Tuner DVB-T2 + clés USB Dual Tuners TNT HD

VHS-4 Home 1 Intel Atom D525 Dual Core 1,8GHz, 4Go, SSD 4Go
Pas de sortie vidéo
Raid 5: 4*6To WD60EFRX
Plex SRV (utilisation occasionnel)
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS