Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[application] transcodeur
05-06-2014, 11:46:51
[application] transcodeur
Bonjour.
Une petite suggestion pour les serveurs ve-hotech.

Ce serait sympa de pouvoir transcoder ses fichiers multimedia directement sur les vhs avec l'interface native (sans machine virtuelle donc)
Ça pourrait être une tache de fond comme pour la récupération des méta-données.
On aurait un répertoire "transcodage" et tout ce qui est mis dedans serait transcoder dans un format bien défini et lisible sur la majorité des passerelles multimedia.

L'avantage de le faire sur le vhs est d'utiliser son temps de disponibilité plutôt que d'utiliser un pc spécifiquement pour cette tache.
On pourrait même envisager une programmation style "transcoder de 00h00 à 05h00" par exemple.

VHS-4 Home - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz
Firmware: 6.1.0
Dram: 2Go
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
05-06-2014, 18:05:46
RE: [application] transcodeur
Bonjour
Cela voudrait dire que cette option ne serait dispo que pour les VHS VX assez puissants, ça va vite chauffer et faire beaucoup travailler les disques.
Les Home ou LS n'auront jamais d'intérêt à faire cela cela prendrait encore plus de temps.

Enfin je me repète souvent, mais je doute que cette fonctionnalité intéresse VHT parce que ce n'est pas une utilisation du grand public, et les connaisseurs ou les entreprises prendraient plutôt une bête de course vraiment taillée pour cette tâche.

Tu peux déjà faire du décodage à la volée avec l'Upnp AV et Plex (encore mieux si Plex était intégré dans l'hôte, là par contre je suis d'accord)

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
05-06-2014, 23:53:07
Surtout que de ce que j'ai testé, avec un athlon x2, un transcodage via plex consomme 99% du CPU de la VM...

Autant dire que ton VHS sera a genou si ta suggestion est appliquées.

D'autant plus qu'avec les 2 serveurs UPnP disponibles on peut lire à peu prêt tout, et même les mkv sur ps3 !

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
06-06-2014, 16:12:49
Disons que sans VM pour le faire tourner ça consommerait un peu moins, mais clairement il faudrait limiter cette fonction aux processeurs bien costauds pour y avoir un intérêt.
Donc peu de clients impactés par la fonctionnalité, donc peu de moyens humains à y accorder.

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
07-06-2014, 12:03:25
Il y avait eu des captures d'écran pendant des test à l'époque des Xtreme II ou III ou la fonction transcodage existait/apparaissait bien...

Xtreme II X2 245e avec 8Go de mémoire + carte Dual Tuners TNT 2 - V6.0.0 + 4 disques WD Red 4To WD40EFRX
07-06-2014, 15:38:31
ce sont les lecteurs UPNP du VHS qui font le boulot pour te permettre par exemple de lire un mkv sur une PS3, qui à la base ne reconnait pas le format.

enfin je ne vois pas trop l'intérêt, car les passerelles multimédia récentes savent lire pratiquement tout les formats.

en tous cas, chez moi, entre la 360, la ps3, mon décodeur linux, ma tv samsung, je n'ai aucun problème pour accéder à n'importe quel film du VHS, surtout maintenant avec plex sur la TV et le déco. même mon vieux tvix 500 qui prend maintenant la poussière savait tout lire !

puis le principe de déposer son film dans un dossier spécial pour le transcodage, sa implique trop de contraintes, surtout qu'il faudra définir que tel film devra être codé en tel format pour le lire sur tel matériel...

@introid : il me semble me rappeler qu'on en avait parlé à l'époque sur le forum, et que le support avait confirmer que ce n'était pas un transcodage effectué par le VHS. en fait pour le MKV sur ps3, c'est mediatomb qui permet de le faire.

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
07-06-2014, 15:47:48
C'est possible Laurent.
Perso je me rappelle des captures d'écrans ou le mot transcodage apparaissait dans la rubrique multimédia, mais comme ça date s'il y a désormais longtemps, peut être que c'est tombé à l'eau.
Pour rebondir sur les protocoles UPNP du VHS-4, j'ai souvent des soucis quand je fais appel à eux type ratio images, pistes audio etc.
Sur PS3 par exemple et des MKV, seulement la lecture et rien d'autre, je veux dire par la pas de déplacement dans le film, choix piste audio etc.
Je ne suis pas un grand fan du transcodage, mais récemment sur le forum du boîtier que j'ai acheté (un mede8er), on m'a parlé d'UMS qui doit faire le job de transcodage, donc si VM disponible et processeur suffisamment costaux ça doit être bon:
http://www.universalmediaserver.com

Xtreme II X2 245e avec 8Go de mémoire + carte Dual Tuners TNT 2 - V6.0.0 + 4 disques WD Red 4To WD40EFRX
18-07-2014, 11:29:50
Sans être méchant l'upnp du vhs sur ps3 ça fonctionne TRES mal.
J'ai les mêmes soucis que introid, ça plante même parfois au milieu de la video et très souvent ça ne fonctionne tout simplement pas du tout...
Et effectivement pas d'avance rapide, de sous-titre, de piste audio, de déplacement etc. C'est la lecture que la lecture (quand ça marche)

VHS-4 Home - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz
Firmware: 6.1.0
Dram: 2Go
18-07-2014, 13:30:50
J'ai 3 modes pour lire les vidéos du le VHS :

1- en direct sur ma TV (samsung 55F8000) via l'appli plex (plex installé sur une VM du VHS)
2- en passant par mon décodeur sat et le plugin plex
3- en passant par mon décodeur sat sous Linux (vu+ duo2) et un montage cifs de vhs/public/video

En passant par plex, j'ai accès sans problème à toutes mes vidéos, avec choix de la langue et des ST. L'appli sur la TV est nettement plus agréable que celle du décodeur.

Je n'avais fait que quelques tests avec la PS3 et la 360 pour l'upnp, sans rencontré de problème particulier par rapport à mes fichiers (je n'utilise pas les ST). Pour le MKV, le problème est lié à mediatomb qui fait un transcodage "à la volée", il doit bloquer la fonction de navigation dans le fichier.

Mais vu que la TV est toujours allumée pour regarder un film, et que j'ai pu installer plex, sa évite de passer par un appareil externe supplémentaire.

Je penses qu'avoir un module plex intégré au VHS serait déjà un net avantage, vu que pas mal de produits vidéos sont maintenant compatibles, et qu'en plus il y a un module DLNA et transcodage...

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS