Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Probléme de redemmarage
08-05-2014, 11:21:20
Probléme de redemmarage
AngelHuh
Bonjour à tous
Je viens d'acheter et mettre en service (la semaine dernière) un serveur VHS LS 2 que j'ai équipé de 2 disque dur RED de 3 To. j'ai acheté les mêmes disques durs préconisés par ve-hotech. je n'ai pas eu de problèmes lors de l'installation. Aujourd'hui j'ai remarqué que je n'étais pas sur le bon groupe de travail WORKGROUP pour Ve hotech et MS HOME pour mes ordinateurs. j'ai donc procédé au modifications dans la configuration du serveur, j'ai validé ces modifications et comme demandé j'ai l'ai redémarré .
La procédure a commencée mais depuis plusieurs heures, le voyant du serveur clignote rapidement au vert, les disques durs travaillent et les voyants vert clignotent également.
Ma question est ce normal ? et si non comment faire pour dépanner sans perdre les données qui sont stockées.
Merci de m'aider je suis vraiment perdu et je n'ai naturellement plus d'accés à ce serveur.
Dans l'attente de vos réponses
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
08-05-2014, 13:38:25
RE: Probléme de redemmarage
Le clignotement rapide indique que le NAS cherche une adresse IP. Et donc, l'accès au NAS ne doit plus être possible.
Surtout ne pas forcer l'arrêt du NAS avec un appuis prolonger sur le bouton marche/arrêt en revanche un appuis court ne pose pas de problème, le NAS, s'il s'arrête, il ne le fera que dans de bonnes conditions.

Le mieux est de contacter le support, qui prendra la main sur le NAS, pour régler le problème.

VHS-4 Home 1 - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz - SSD 4Go
Firmware: 6.1.3
Dram: 4Go
HDD: 4 x 1To Raid5 - Western Digital WD40EFRX

VHS-4 Xtreme 3 - i7 3770S à 3,1GHz - clef USB 4Go
Firmware: 6.1.4
Dram: 2 x 8Go
HDD: 4 x 6To Raid 5 - WD60EFRX
1 VM Ubuntu Server 14.04 avec rsync pour backup sur DNS-323 de 2 x 1To
2 VM Windows 7, 1HD et 1 Virtio, 1 VM W10
08-05-2014, 15:14:12
Si tu as une freebox, dans son interface, tu peux voir si le VHS est sur ton réseau (périphériques réseau, et au moins connaitre son @IP)

[Image: 924]

Je sais qu'il y a la même chose sur les box orange, mais ne connait pas les menus et les autres box...

A partir du moment ou tu as son @IP, tu dois pouvoir reprendre la main sur son VHS sans trop de problème.

Je ne connais pas trop la nouvelle gamme (LS), mais tu as peut être aussi la possibilité de connecté un écran pour voir ce qu'il se passe (messages d'erreur réseau...) ?

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
08-05-2014, 17:11:22 (Ce message a été modifié le : 08-05-2014 17:13:04 par Epy.)
(pour info ça n'y est pas sur les box SFR)
(08-05-2014 13:38:25)astrix64 a écrit :  Le clignotement rapide indique que le NAS cherche une adresse IP. Et donc, l'accès au NAS ne doit plus être possible.
[...]
Le mieux est de contacter le support, qui prendra la main sur le NAS, pour régler le problème.

Ils vont avoir du mal à prendre la main ^_^

+1 pour l'écran si c'est possible

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

[Image: wiki:favicon-32.png]Wiki madovi.xyz
08-05-2014, 19:21:31
Ecoute, j'ai appelé une fois le support car je n'avais plus accès au VHS sur mon réseau local, et invisible sur ma box. je pensais que le retour atelier était nécessaire !

Et bien le support à réussi à prendre la main et résoudre le problème en quelques minutes ! un truc de dingue ! (c'était sur mon VHS avant upgrade, donc sans sortie vidéo).

J'étais sur le cul.

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS