Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[interface] (divers) documentation utilisateur
21-02-2014, 09:14:02
[interface] (divers) documentation utilisateur
Bonjour.
Cette suggestion n'est pas à proprement parler une suggestion d'amélioration des vhs.

Mais j'ai constaté un manque au niveau aide et documentation.
En effet quand j'ai reçu mon matériel j'ai été étonné de ne pas avoir une documentation utilisateur du vhs.
Bon encore ce n'est pas gênant on la trouve sur internet.

Mais ce qui est plus gênant c'est qu'on a pas de doc sur les applications logicielles du vhs.
La documentation sur le site ne porte que sur le vhs en lui-même.

Je donne un exemple.
L'autre jour Brigitte a fait remarquer qu'on pouvait déplacer les applications qu'on utilisait le plus dans une case en bas à gauche de l'écran d'accueil.
Je n'avais pas la moindre idée que cette fonctionnalité existait. Bien sur c'est dans la documentation (1er page même) mais il faut avouer que l'aide en ligne du vhs n'est pas toujours facile à lire et à consulter... Honnêtement c'est une vraie punition pour la lire... (désolé).

Autre exemple, j'ai du faire appel au support pour pouvoir connecter mes lecteurs multimedia sur le vhs car il faut activer une option sur l'explorateur de fichier et je n'avais aucune idée de la procédure (même après avoir consulté la documentation).

Bref je trouve qu'il serait bien d'écrire une documentation au format pdf et disponible sur le site (avec des captures d'écran) dont le sujet ne serait que les applications qu'on peut utiliser sur le vhs.

VHS-4 Home - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz
Firmware: 6.1.0
Dram: 2Go
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
22-02-2014, 01:57:57
RE: [interface] (divers) documentation utilisateur
C'est une remarque qui a déjà été faite sur le forum une fois ou deux et elle a tout à fait sa place ici
Le PDF de documentation d'origine était complet sur tous les sujets, puis avec la v3 et son aide en ligne qui a été complétée, le PDF a été considérablement allégé.
J'ai trouvé ça dommage aussi.

Tout en gardant la facilité d'une seule documentation à éditer il devrait être possible de fournir un PDF et de le mettre en lecture en ligne en même temps sur le VHS, calé sur la bonne page sur le bon paragraphe (via pdfjs de Mozilla ou mieux en utilisant le lecteur de PDF de chaque navigateur et/ou OS)

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
28-03-2015, 02:48:36
RE: [interface] (divers) documentation utilisateur
Faites que ve-hotech nous entende ...

Cette aide en ligne est bien, mais ne peut pas être considérée comme une documentation, uniquement comme une aide.
Car elle prend de la place sur l’écran (pas extensible) qu'il faut partager avec l'application concerné!
C'est une vrai plaie à s'en servir sans compter qu'elle est incomplète

VHS-8 VX - i7 Haswell 4770S @ 3.9Ghz - 2x8Go DDR3 - 4x6To WD RED - module TV
Firmware : 6.1.3
Grappe : RAID 5
Routeur : FAI FREE
Switch : D-link DGS-1008D
Onduleur : APC UPS ES BE-550G FR

VHS-4 LS - Atom double coeur D525 @ 1.8Ghz - 1x2Go DDR3 - 2x6To WD RED
Firmware : 6.1.3
Grappe : RAID 1
Routeur : FAI FREE
Switch : FAI FREE
Onduleur : APC UPS ES BE-550G FR
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS