Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Installations sous SSH en V4
04-01-2014, 00:19:00
Installations sous SSH en V4
Bonjour,

Est-ce que quelqu'un s'est déjà lancé dans l'activation ou l'installation de paquets sous SSH en V4 ?

Mon "problème", si c'en était vraiment un, serait de remplacer une machine sous FREENAS qui se trouve à côté du VHS et qui se contente de faire du "rsync" avec une machine sur le net. Je finis par transférer manuellement tout ça sur le VHS.
Vous me direz pourquoi pas une VM ? parce que je dédie une bonne partie des 8 Go de mon VHS à une VM sous Win7... et puis s'il y a moyen de se passer d'une VM, pourquoi pas.

rsync existe sur le VHS, d'origine "unknown"...
j'hésite encore à mettre les mains dans le cambouis...

Quelqu'un s'est lancé ?

VHS-4 Xtreme II (X4 610e - 8Go - 4x2To)

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son ...bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche." (Lao Tseu)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
04-01-2014, 04:21:22
RE: Installations sous SSH en V4
Perso, avant de me lancer dans le triffouillage en SSH, j'attends que l'outil de sauvegarde du système soit dispo.

VHS-4 Xtreme II AMD Athlon X4 610e | 8Go RAM | 3 x 2To en Raid 5 | v6.x (màj auto)
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
04-01-2014, 11:29:57
Et pourquoi tu ne fais pas de rsync avec ta vm windows ? Je l'avais fait il y a des années pour faire des sauvegardes de mon syno.

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
04-01-2014, 14:25:16
bonjour

"j'attends que l'outil de sauvegarde du système soit dispo." moi aussi
Big Grin

.

VHS-4 Xtreme II AMD Athlon II X4 610e 2,4GHz, 2*4Go, clef USB 4Go
HDMI
Raid 1: 2 disques poubelles

VHS-4 Home 1 Intel Atom D525 Dual Core 1,8GHz, 4Go, SSD 4Go
Pas de sortie vidéo
Raid 5: 4*6To WD60EFRX
04-01-2014, 22:02:11
Reponse à moi-même, pour la problématique rsync :

Aucune installation nécessaire :

Ma machine "dehors" a un rsyncd fonctionnel, donc il suffit de lancer :

rsync -avz --chmod=ugo=rwx --progress <monuser>@<monserveur>::<monmodule>/ /mnt/data/data/users/<UserSurVHS>/public/telechargement/<monRepertoire>/

Prochaine étape, je vire "--progress" et "v" et je mets ca dans le crontab (avec vérification d'un pid bien sur) et je fais tourner ça toutes les heures...

Etape ultime, ce que je n'ai pas réussi avec Freenas, c'est de synchroniser sous SSH

Voilà, ça pourra aider ou donner des idées à quelqu'un.

Pour ce qui est de la question de fond, l'installation de paquets, je suis preneur de vos avis

"La vitesse de la lumière étant supérieure à la vitesse du son ...bien des gens paraissent brillants jusqu’au moment où ils ouvrent la bouche." (Lao Tseu)
05-01-2014, 15:55:05 (Ce message a été modifié le : 05-01-2014 16:39:53 par ludovicalchi.)
Bonjour à tous,

J'ai fait quelques teste de mon côté étant très intéressé par l'accès SSH.

Il est possible d'ajouter des paquets (sudo apt-get install python-software-properties afin d'ajouter un dépôt facilement) et d'ajouter des dépôts. Il n'y a donc pas de raison de ne pas pouvoir installer de paquets venant d'un dépôt tiers.

Après des tests plus poussé, je pense que l'on peu faire ce que l'on veux pour peux de si connaître. J'ai enfin pu m’affranchir de la suppression des torrents une fois ceux-ci complet Big Grin

VHS-4 Xtreme III INTEL i7 3770S | 12Go RAM
Unraid 6.8.x

Cache : 1 x 240Go SanDisk PLUS sur Carte Contrôleur Mini PCI-E 2 Ports SATA 3.0
Parité : 1 x 6To WD Red
Données : 1 x 6To + 2 x 3To WD Red
06-01-2014, 00:22:05 (Ce message a été modifié le : 06-01-2014 00:24:18 par torticolix.)
et monter un partage NFS (le client SMB n'étant pas installé d'origine) pour copier ou transférer des fichiers de mon FREENAS vers le VHS de façon apparemment plus fiable.
Je m'explique : bizarrement, FREENAS pose problèmes quand je déplace des fichiers d'un share sur FREENAS et vers un autre sur le VHS : erreur de connexion réseau après quelques Gigas...

petite remarque qui n'engage que moi : freenas, j'en suis revenu... choisi pour son ZFS, il finira au cimetière des NAS dès que j'aurai récupéré mes données

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS