Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Analyse du rapport S.M.A.R.T.
12-03-2011, 10:39:51 (Ce message a été modifié le : 18-03-2011 09:37:24 par Laurent.)
Exclamation Analyse du rapport S.M.A.R.T.
Salut à tous,

Alors à priori vous êtes nombreux à vous poser des questions sur l'état de vos disques suite à la mise en place du rapport S.M.A.R.T. sur les nouvelles mises à jour. Alors je me suis dit qu'il y avait quelque chose à faire, non pas pour vous aider à résoudre le problème, mais à le comprendre.

Voici ce que j'ai trouvé en un clic sur google (recherche "smart error log"), et sa ne m'a pris que quelques secondes, vu que c'est la 1ère réponse :

- tableau en français mais moins complet :

.pdf  etat_smart_fr.pdf (Taille : 25.04 Ko / Téléchargements : 288)

- tableau en anglais plus complet :

.pdf  etat_smart_en.pdf (Taille : 87.29 Ko / Téléchargements : 168)

Je voulais tout mettre directement dans le sujet, mais le forum ne permet pas la saisie de tableau, et sa aurait demandé pas mal de boulot à tout mettre en forme. Alors j'ai fait un PDF que vous pourrez garder sous le coude, au cas ou.

En espérant que cela aide pas mal de personnes à comprendre ce qu'il se passe sur leur serveur.

JE RAJOUTE UNE INFO IMPORTANTE DONNÉE PAR FABIEN DANS UN AUTRE SUJET :

Un disque est déclaré orange si :
- Les ID 197, 198, 199 ou 200 ont une valeur supérieure à 0
- Si la valeur de l'ID 1 est supérieure à 0 et que l'ID 195 existe et que ceux-ci on une valeur différente
- Si l'ID 195 n'existe pas et que la valeur de l'ID 1 est supérieure à 0

Le "Return Code" est aussi à prendre en compte. Il doit être interprété bit à bit.

bit 1 => Impossible de récupérer le S.M.A.R.T => Rouge
bit 2 => Impossible de récupérer le S.M.A.R.T => Rouge
bit 3 => Erreur de somme de contrôle => Rouge
bit 4 => Disque avec une valeur "FAILING_NOW" => Rouge
bit 5 => Une valeur dépasse un seuil => Orange
bit 7 => Erreurs dans le log ATA => Rouge

Les autres bits n'ont pas d'influence sur l'interprétation du S.M.A.R.T

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS