Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Syslog - Ne peut pas devenir utilisateur
16-07-2013, 10:24:37
Syslog - Ne peut pas devenir utilisateur
Bonjour à tous,

aujourd'hui, je me suis "amusé" à fouiner un peu dans mon VE-HOTECH, et j'ai fouillé dans les journaux de SURVEILLANCE DU SERVEUR, et je vois un message qui se répète inlassablement...

J'ai joint l'image.

Donc sur les 100 dernières lignes de messages, je dois avoir à peu près 75% de "can't become connected user"...
Donc si je ne déconne pas trop sur la traduction, je peux imaginer que quelqu'un essai de se connecter comme utilisateur sur mon NAS ? Huh

Ca serait inquiètant...
J'espère qu'il ne s'agit que d'un soucis "pas grave" et facilement résolvable...

Savez-vous ce que c'est ? Et surtout, comment y remédier ?

Merci de votre aide !

A bientôt,Wink

Pièce(s) jointe(s) Image(s)

VHS-4 HOME 2 (ATOM 1,8 GHz + 1Go DDR3 + 4*3 TO en RAID5)- Firmware 3.3
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
16-07-2013, 10:55:34
RE: Syslog - Ne peut pas devenir utilisateur
C'est sur erreur sur le service samba, peut être as tu mal configuré un partage sur un de tes ordis (erreur de login / password pour monter un partage du VHS sur le PC) ?

Je viens de regarder et je n'ai rien de la sorte sur mon VHS.

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
16-07-2013, 11:46:23
Merci Laurent pour cette réponse rapide ! Smile

Par contre, c'est quoi "SAMBA"... J'ai aucun service "configuration / services" qui a ce nom...Huh
J'ai 2 Windows + 1 Mac sur le réseau : c'est peut-être ça ? Mais le MAC est en veille et les PC ont leur "loggin" activé par défaut... Du coup...Undecided

Sinon, je viens de voir, je n'ai plus ce genre de message maintenant, mais ceci (voir pièce jointe).

Je ne regarde jamais le SYSLOG mais vu que j'ai eu la curiosité de regarder ce matin et que j'ai pleins pleins de messages en peu de temps, je me pose pleins de questions... Désolé !
J'espère juste que ces informations ne préfigurent pas d'une mauvaise juste !

Pièce(s) jointe(s) Image(s)

16-07-2013, 12:11:50
Si le compte de login sur ton pc diffère de celui configuré sur le VHS (login / passwd) tu auras les erreurs que tu as vu. Même chose pour le mac.

Perso, j'ai mon compte "laurent" défini sur le VHS, et j'ai également mon compte "laurent" sur mon PC, avec le même passwd. Comme cela, j'ai accès directement aux partages sur VHS sans rien à faire.

Samba, c'est le service qui permet de partager les répertoires / fichiers du VHS vers windows. Sans lui, tu ne verrais pas ton VHS sur ton réseau. C'est un service important donc, c'est pour cela que nous n'avons pas la main dessus.

Par contre sur ta 2ème capture, je ne sais pas à quoi correspond upsc, mais cela provoque des erreurs kernel... peut être devrait tu poser la question au support ?

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
16-07-2013, 14:37:22
Encore merci Laurent pour ces réponses.

Autant pour le MAC, je ne sais pas trop (mais la question ne se pose pas vu qu'il est éteind), autant pour WINDOWS : je reste étonné qu'il faille créer un loggin/mdp sur le VHS = loggin/mdp sous Windows...

En tout cas, sous PC : je ne me connecte toujours de façon automatique et transparente car les loggin/mdp de connections sont pré-enregistrés sur le PC...

Bref, comme conseillé, il est effectivement plus sage que j'aille poser la question à VE-HOTECH, au moins, ça me rassurera un peu...
Car mon mode parano me fait craindre qu'un malotru puisse vouloir me piquer mes photos ! Big GrinTongue

16-07-2013, 14:53:02
Sous windows, on peut avoir un login/password de session différent du login/password qui permet d'accéder ou monter un lecteur pour voir le NAS.

A la première connexion il demande le login/password avec la possibilité de changer le login (qui est par défaut celui de la session windows).

Et on peut, soit mémoriser ce login/password (NAS) auquel cas il ne sera plus demandé, soit le login/password sera demandé à chaque fois.

VHS-4 Home 1 - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz - SSD 4Go
Firmware: 6.1.3
Dram: 4Go
HDD: 4 x 1To Raid5 - Western Digital WD40EFRX

VHS-4 Xtreme 3 - i7 3770S à 3,1GHz - clef USB 4Go
Firmware: 6.1.4
Dram: 2 x 8Go
HDD: 4 x 6To Raid 5 - WD60EFRX
1 VM Ubuntu Server 14.04 avec rsync pour backup sur DNS-323 de 2 x 1To
2 VM Windows 7, 1HD et 1 Virtio, 1 VM W10
16-07-2013, 14:59:07
Ceci explique les erreurs samba vu que son user pc n'est pas le même que celui de samba !

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS