Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Gestion des utilisateurs - Proposition d'améliorations
12-03-2013, 00:12:58
Gestion des utilisateurs - Proposition d'améliorations
Bonsoir à tous,

[Config]
VHS 4 Xtreme 3 i5 8Mo
Firmware 3.2.1

Pour le moment loin de belles fonctions évoquées sur le forum, il me manque une option qui me parait essentielle et de base sur un serveur.
C'est simplement d'avoir un type d'utilisateur (pourquoi pas visiteur) qui permette de partager en lecture seul, le dossier public.

Je trouve plus que dommage de ne pas pouvoir, soit par le site web ou soit par ftp, partager le dossier public. Pour moi c'est l'objectif principal d'un serveur NAS.

Actuellement on est obligé d'utiliser le profil utilisateur pour partager ce dossier. Donc un utilisateur lambda, peut créer un site web, écrire dans les dossiers public, voir les caméras perso,..

Dans un second temps (Mais c'est un plus), il serait intéressant de pouvoir créer des profils en choisissant quel service du VHS peut utiliser un utilisateur.

Pour moi c'est urgent et m'éviterais de créer un serveur ftp sur une machine virtuelle pour pouvoir faire le baba d'un serveur.

Cordialement

Rolleyes

Eric

Modèle : VHS4 Xtreme3 Intel core i5
RAM : 16Go
HDD : 2*3To RAID1
Version micro-logiciel 6.1.0
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
12-03-2013, 10:46:22
[Résolu] Gestion des utilisateurs - Proposition d'améliorations
Bonjour,

Si vous souhaitez que le répertoire public soit en lecture seule pour certains utilisateurs (quel que soit leur profil), faites un clic droit sur le répertoire public et choisissez Éditer le répertoire partagé afin de définir les droits de chaque utilisateur sur ce répertoire.

Je vous invite à lire la documentation en ligne pour plus de renseignements.

Cordialement.

Rédactrice Technique
Retrouvez Ve-hotech sur Twitter, Facebook, et G+!
12-03-2013, 12:57:01
RE: [Résolu] Gestion des utilisateurs - Proposition d'améliorations
(12-03-2013 10:46:22)Brigitte a écrit :  Bonjour,

Si vous souhaitez que le répertoire public soit en lecture seule pour certains utilisateurs (quel que soit leur profil), faites un clic droit sur le répertoire public et choisissez Éditer le répertoire partagé afin de définir les droits de chaque utilisateur sur ce répertoire.

Cordialement.

Bonjour,

Merci pour les informations.

Cordialement

Eric

Modèle : VHS4 Xtreme3 Intel core i5
RAM : 16Go
HDD : 2*3To RAID1
Version micro-logiciel 6.1.0
13-03-2013, 03:49:26 (Ce message a été modifié le : 13-03-2013 04:22:46 par romuslus.)
RE: [Résolu] Gestion des utilisateurs - Proposition d'améliorations
(12-03-2013 10:46:22)Brigitte a écrit :  Bonjour,

Cordialement.

Bonjour,

Dommage cependant que ça ne fonctionne globalement que pour l'ensemble des répertoires publics. Il serait pour moi intéressant de pouvoir gérer ces droits à un niveau plus fin. Mais c'est déjà très bien que cela existe effectivement au niveau global

Cordialement

Ex Xtreme X2 - 2Go de ram - 4x3TO - Module TV (4x Tuners TNT HD) - firmware V4
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS