Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Support du FLAC pour le VHS
27-05-2009, 14:02:53
Re:Support du FLAC pour le VHS
Non, faut pas confondre portail et lecteur UPNP.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
27-05-2009, 14:04:09
HollowMac écrit:
Citation :oso écrit:
Citation :Qui est un format libre et de meilleure qualité.
Sûrement pas Tongue Le FLAC est un format sans pertes, contrairement à l'OGG avec lequel il y a des pertes.

non de meilleure qualité par rapport aux autres compressés.

FLAC et OGG c'est le même organisme.
27-05-2009, 18:29:03
Bonjour,

Il serait bon de ne pas passer pour un incompétant lors des interventions sur les threads, au risque de faire du trol. Voire d'expérimenter un peu son matériel pour en savoir plus. Comme le dit OSO, Il ne faut pas confondre, stockage, lecture (internet/Upnp, Squeeze, iTunes serveur), diffussion (Upnp, Squeeze, iTunes serveur).

Récapitulatif des formats audios supportés par le VHS (à enrichir suivant constat - le constructeur devrait d'ailleurs se prononcer sur cette liste et la compléter).

Liste des formats
- Formats audio supportés par le VHS pour le stockage: Tous (c'est un serveur de fichier avant tout).
- Formats audio supportés par le VHS pour la lecture: MP3
- Formats audio supportés par le VHS pour la diffusion via le standard Upnp: MP3, M4A, WAV
- Formats audio supportés par le VHS pour la diffusion via iTunes serveur: MP3, M4A, WAV
- Formats audio supportés par le VHS pour la diffusion via SqueezeCenter: MP3, FLAC, WAV, OGG, AAC (Support du serveur SqueezeCenter fonctionnant avec les SqueezeBox exclusivement).

- Formats audio supportés par un lecteur au standrad Upnp se connectant au VHS (ex. PS3): Propre au lecteur, mais contraint par les formats supportés par le VHS en Upnp. (voire plus haut, soit MP3 et MA4).

Constats
- Pour être compatible sur tous les canaux de difussions --> utilisez le format MP3 ou M4A
- Pour diffuser une discothèque lossless (WAV, ALAC, FLAC et consorts) sur tous les canaux --> faire un double de la discothèque lossless en lossy (au choix MP3 ou MA4)

Question
- Pourquoi le WAV n'est-il pas supporté sur tous les canaux de diffusions ? (C'est un standard et cela ne peut pas être pire en licence que le MP3)

Solutions
Voici les solutions possibles que peut prendre en compte Ve-Hotech:
- harmoniser les formats de diffusion audio sur le canal qui peut le plus à savoir faire supporter les formats diffuser par le SqueezeCenter sur les canaux de diffusion iTunes Serveur et Upnp (suivants standard)
- Faire supporter au moins le format WAV sur tous les canaux de diffusion, ce format Lossless est supporté en standard sur tous les protocoles
- Utiliser la puissance du VHS pour faire du transcodage audio vers les formats supportés actuellements par les canaux de diffusion. Ceci dans le but d'éviter de dupliquer la discothèque Lossless par les utilisateurs.

Voilà pour l'analyse.

J'apporterais moi même la dernière solution sur le VHS lors d'un prochain poste. Ceci est possible grâce à la machine virtuelle. L'objectif sera de remplacer (désactiver) le serveur de media Upnp (Media Tomb) du VHS, par un autre serveur de média permettant de faire du transcodage audio et vidéo (MKV 720p inclus Wink) à la volée. Cela fonctionnerait sur la diffusion Upnp avec un lecteur PS3 de Sony.

Néanmoins, je continue de demander à VHS qu'il apporte une solution sur le support d'un format non destructeur pour l'audio. Cela ne peut-être de faire la part belle au MP3.
27-05-2009, 19:25:26
Au risque de passer pour un incompétent ayant testé son matériel, le format .wav fonctionne sur ma PS3... d'ailleurs le fichier n'est pas indiqué "non compatible" (avec un astérisque) contrairement aux MP3.

C'est une maigre contribution, mais je n'ai pas d'autres formats à tester Wink

Gus.
[Image: index.php]
27-05-2009, 22:45:56
Gus écrit:
Citation :Au risque de passer pour un incompétent ayant testé son matériel

Désolé, obligé pour avoir des commentaires autres que "bah alors, c'est supporté Wink "

Citation :le format .wav fonctionne sur ma PS3...

Merci de ta contribution. Je mets à jour.
Pour information, je viens aussi de tester pour iTunes serveur et il fonctionne maintenant aussi en WAV. Je dis maintenant, car en version 1.1.2 j'ai fait le test et rédigé un bug pour le support. Je n'ai pas eu de change log précis sur la 1.2 me permettant de savoir ce qui avait changé et je n'ai pas fait de test de mon coté. C'est une bonne nouvelle.
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS