Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
alarmes onduleur
17-01-2013, 15:50:51
alarmes onduleur
Bonjour les gens !

J'ai de plus en plus souvent (bon c'est pas tous les jours non plus) des alarmes qui s'affichent sur des coupures courant et bascule sur l'onduleur... alors que je n'ai pas eu de coupure de courant (j'étais là, sur le PC pour celle de ce jour).

[Image: 515]

J'ai eu une vrai coupure la semaine dernière dans l'après midi (8 minutes, j'ai pu le voir avec les infos de connexion de la freebox). Le VHS s'est éteint au bout de 10 minutes, alors que le courant était déjà revenu ! pas très malin et pratique, surtout que pour le remettre en service, il a fallu que je sois rentré pour rallumer l'onduleur (à 21h00 !)... c'est un peu con quand on héberge un site web.

Bref, voici le sujet de l'intérro surprise : c'est l'onduleur qui déconne, ou mon alim du VHS commence à fatiguer ?
Vous avez 30 minutes pour rendre les copies
Big Grin

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
17-01-2013, 16:18:14
RE: alarmes onduleur
Bonjour,

Les messages des alertes ne peuvent provenir que si le VHS-4 reçoit ces informations par l'onduleur connecté en USB.

Cela signifie que de façon très temporaire l'onduleur est passé sur batterie à plusieurs reprises. Cela peut se produit s'il y a une coupure de courant mais aussi s'il détecte une sous tension sur la ligne. Il suffit parfois d'allumer un gros consommateur d’énergie ou un gros frigo pour provoquer une baisse de tension suffisante pour faire basculer l'onduleur sur la batterie. Comme il n'y a pas de temporisation, les messages sont envoyés immédiatement.

Pour le deuxième souci, c'est plus étrange.
Il faut savoir que le VHS-4 ne s'éteint jamais de lui-même en cas de coupure de courant.

Le fonctionnement est le suivant:
Le courant disparaît -> l'onduleur passe sur batterie et informe le serveur -> le serveur envoie une alerte.
Au bout d'un temps déterminé par l'onduleur en fonction du niveau de charge de sa batterie et de la consommation des équipements qui lui sont connectés, il envoie un signal batterie faible -> sur ce signal le serveur se met en Halt (c'est à dire qu'il s'arrête sans aller jusqu'à couper son alimentation) -> quand l'onduleur ne peut plus assurer la fourniture de courant à partir de la batterie il coupe l'alimentation des prises secourues -> le VHS-4 s'éteint (comme si on avait débranché la prise).

Le courant revient -> l'onduleur, après une temporisation réactive le courant sur les prises secourues -> le VHS-4 est à nouveau alimenté et se rallume (paramètre BIOS)

Comme vous pouvez le voir, c'est essentiellement l'onduleur qui conditionne l'arrêt et le redémarrage du serveur.

Dans votre cas il est bizarre que vous ayez du rallumer l'onduleur. Je ne vois d'ailleurs pas très bien à quoi cela correspond.

Bref, je pense qu'il faut plutôt regarder du fonctionnement de l'onduleur, l'alimentation de votre VHS-4 n’a rien à voir dans le process.

Cordialement

Responsable produits Serveur et NAS
17-01-2013, 16:34:39
RE: alarmes onduleur
Merci pour ce retour François !

Depuis le départ, sur les quelques coupures de courant que j'ai pu avoir, il a fallu à chaque fois que je remette l'onduleur en marche pour que le VHS puisse se rallumer...

Je vais regarder l'onduleur de plus pres.

Merci !

19/20

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS