Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[SUJET PRINCIPAL] Suggestions
08-01-2013, 12:17:20
RE: Suggestions d'amélioration
Hello,

J'ai tenu ma première résolution de la nouvelle année : passer en v3 Big Grin

Je me permets un petit retour avant de passer au vif du sujet :

La migration s'est déroulée sans problème notable. J'ai bien eu à la fin le message disant que la mise à jour avait échouée et que le système allait revenir à un état antérieur, mais comme les disques durs semblaient travailler j'ai attendu et au bout d'une quinzaine de minutes la nouvelle invite de login est apparue.
J'ai ensuite laissé le serveur mouliner pour l'indexation des fichiers et 2 jours plus tard c'était réglé.

Le moins qu'on puisse dire c'est qu'elle fait plaisir aux yeux cette nouvelle interface Cool
Je n'ai pas tout exploré en détail mais il y a certaines améliorations indéniables (le module de surveillance, la configuration avancée, le partage de fichiers, les albums...), même sur des points de détail mais qui font la différence au quotidien (la possibilité d'attribuer un nom de fichier par défaut aux enregistrements, pouvoir enfin supprimer les vieilles VM Ubuntu, la rapidité de chargement des miniatures d'images, le menu contextuel en clic droit, etc.).

Passons maintenant aux récriminations Tongue

- Le gros point noir pour moi (déjà signalé mais j'en rajoute une couche tant cela me parait aberrant) : il n'y a plus d'affichage "liste" pour l'explorateur de fichiers. Les noms de fichiers sont tronqués après les 14-15 premiers caractères; du coup cela rend l'explorateur très très pénible à utiliser, voire carrément désespérant lorsque l'on veut retrouver un fichier précis parmi une multitude qui commencent tous pareil...
Je ne comprends pas pourquoi ce choix a été fait ! Huh ça ne doit pourtant pas être bien compliqué à mettre en place ?
(et bizarrement l'explorateur de l'appli Androïd permet le choix d'affichage en grille ou liste).

- Je plussoie également sur la possibilité de redimensionner les fenêtres des modules

- Il serait bien de pouvoir choisir la liste de chaines à afficher par défaut (dans le guide des programmes et le module d'enregistrements) lorsque l'on s'est fait une liste personnalisée, plutôt que d'afficher toutes les Chaines par défaut à chaque ouverture.

- La possibilité de gérer les utilisateurs par groupes manque toujours

- Apparemment il n'est plus possible de "mapper" les chaines pour le guide des programmes (ou alors je n'ai pas trouvé comment faire). C'est bien dommage car je me retrouve avec "France 3 Toulouse" totalement vide dans la grille des programmes (et sans icône mais ça c'est moins gênant).

- Certaines rubriques du fichier d'aide sont inexistantes. Par exemple concernant le Nom de domaine personnalisé pour les liens j'aurais bien aimé savoir s'il est possible/souhaitable/impossible/non conseillé d'utiliser le même nom de domaine que pour le portail ?

- Enfin une question (dont je devine déjà que la réponse est négative) : comment partager un dossier contenu dans mon répertoire privé avec un utilisateur précis ? (en lecture seule). Tout comme on peut le faire avec les dossiers partagés. (pas en créant un lien vers une "archive").
Par exemple je voudrais qu'un membre de ma famille puisse accéder à mon répertoire privé "photo" pour naviguer dedans et visualiser ou télécharger les photos, sans qu'une fausse manip. (effacement) soit possible.

Allez ce sera tout pour le moment. Je vais de ce pas poster quelques commentaires supplémentaires sur le fil de l'appli Android Wink

VHS-4220 upgradé Xtreme II en 2011
AMD Athlon™ II X4 610e | 8 Go DDR3 | 2 x 4 To WD40EFRX RAID1
Dual Tuners DVB T2 | Micro-logiciel : v. 6.x
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
08-01-2013, 12:32:14
Mettre en dossier privé en partage avec des conditions (lecture seule) si un ami y est rattaché est possible.

Xtreme II X2 245e avec 8Go de mémoire + carte Dual Tuners TNT 2 - V6.0.0 + 4 disques WD Red 4To WD40EFRX
08-01-2013, 12:52:44
(08-01-2013 12:32:14)introid a écrit :  Mettre en dossier privé en partage avec des conditions (lecture seule) si un ami y est rattaché est possible.

Ah merci pour l'info Introid ! Smile
Je n'avais pas encore regardé ce qu'il était possible de faire avec cette histoire d'amis. Du coup je vais regarder ça de plus prêt !

Sinon j'ai oublié de mentionner dans mon post précédent un problème avec les photos : l'orientation Exif n'est pas reconnue : les photos orientées portrait sont affichées en paysage (que ce soit dans le module Photo ou l'Explorateur). C'est assez gênant quand on veut regarder les photos ou se faire un petit diaporama Undecided

Et accessoirement la fonction de "rotation" ne marche pas.

08-01-2013, 13:11:03
Chez moi, la fonction rotation du module photo fonctionne, introid.

Ex Xtreme X2 - 2Go de ram - 4x3TO - Module TV (4x Tuners TNT HD) - firmware V4
08-01-2013, 13:12:16
Je pense que tu parlais à inoteb Tongue

Xtreme II X2 245e avec 8Go de mémoire + carte Dual Tuners TNT 2 - V6.0.0 + 4 disques WD Red 4To WD40EFRX
08-01-2013, 13:20:29
Excuse, introid, effectivement je parlais à inoteb, mais je suis en train de prendre l'apéro - ceci doit expliquer cela (à moins que alzheimer ...) Blush

Ex Xtreme X2 - 2Go de ram - 4x3TO - Module TV (4x Tuners TNT HD) - firmware V4
08-01-2013, 13:26:03
(08-01-2013 13:11:03)romuslus a écrit :  Chez moi, la fonction rotation du module photo fonctionne, introid.
Bah pas chez moi je viens de re-tester.
S'il n'y a que moi qui rencontre le problème je contacterai le support...
Mais bon en fait je m'en fout un peu de cette fonction, alors que la rotation automatique en fonction de l'orientation là ça me parait primordial !

(08-01-2013 12:52:44)inoteb a écrit :  
(08-01-2013 12:32:14)introid a écrit :  Mettre en dossier privé en partage avec des conditions (lecture seule) si un ami y est rattaché est possible.

Ah merci pour l'info Introid ! Smile
Je n'avais pas encore regardé ce qu'il était possible de faire avec cette histoire d'amis. Du coup je vais regarder ça de plus prêt !
Bon je dois pas être réveillé (et je ne suis pas en train de prendre l'apéro Big Grin) mais je trouve pas comment faire Blush
Avec un fichier pas de souci : clic droit > Partager avec...
Mais avec un dossier je n'ai pas l'option Undecided

08-01-2013, 14:04:42
(08-01-2013 13:20:29)romuslus a écrit :  Excuse, introid, effectivement je parlais à inoteb, mais je suis en train de prendre l'apéro - ceci doit expliquer cela (à moins que alzheimer ...) Blush

Aucun souci! Wink

11-01-2013, 16:30:49
Une petite suggestion qui me semblerait utile...

Si j'ai bien compris pour que le support ai accès à nos serveurs lors d'une intervention, il faut que le SSH soit activé. Sur mon Xtreme 3, il faut appuyer sur un bouton en face avant du serveur, attendre 10s qu'une des LED clignote en rouge puis relâcher.

Je trouve qu'il serait pas mal dans l'interface WEB du VHS d'avoir un voyant qui confirme et indique cette activation:
1/ pour confirmer aux utilisateurs qu'ils ont bien réussi à activer le SSH,
2/ pour s'assurer que le SSH n'est pas activé à l'insu de l'administrateur (volontairement par qlq ou du fait d'un bug quelconque).

Pourquoi pas aussi permettre l'activation via l'interface (avec éventuellement saisi d'un PIN complémentaire au mot de passe administrateur pour plus de sécurité), ce qui permettrait au support de solutionner un pb quand l'administrateur n'est pas physiquement à coté du serveur, en déplacement...).

VHS-4 Xtreme 3 - Intel CORE i5 - 2 x 8Go ram DDR3 - 2 x 3To WD Green - Dual Tuner TNT DVB-T2
Onduleur APC Back UPS BE550G-FR
Firmware v4.0.3
11-01-2013, 17:00:51
@D@vid
bonne idée

.

VHS-4 Xtreme II AMD Athlon II X4 610e 2,4GHz, 2*4Go, clef USB 4Go
HDMI
Raid 5: 4*2To WD20EARX
Kodi
VM Win 10 connexion RDP
Tuner DVB-T2 + clés USB Dual Tuners TNT HD

VHS-4 Home 1 Intel Atom D525 Dual Core 1,8GHz, 4Go, SSD 4Go
Pas de sortie vidéo
Raid 5: 4*6To WD60EFRX
Plex SRV (utilisation occasionnel)
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS