Discussion verrouillée 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 3.1
27-11-2012, 16:23:00
Information Version 3.1
La version 3.1 apporte un ensemble de correctifs, d’optimisations et de nouvelles fonctionnalités. Parmi celles-ci:
  • Le File Tracking System passe en version 2.0 et profite d’un ensemble de nouvelles optimisations permettant d’améliorer considérablement ses performances. Il sera également possible de retirer du File Tracking System certains dossiers qui n’ont aucun intérêt à venir encombrer le système, par exemple des dossiers de sauvegardes d’ordinateurs comportant des milliers de fichiers. Vous pourrez désormais inclure ou exclure certains dossiers du File Tracking System à partir du menu contextuel du gestionnaire de fichiers.
  • Un ensemble d’améliorations et d’optimisation ont été apportés au gestionnaire de fichiers afin d’accélérer visiblement les copies et déplacements de fichiers entre les dossiers du serveur ou vers des périphériques externes.
  • Dans le centre de configuration, un nouvel élément Services est maintenant disponible et permet d’obtenir l’état des principaux services du VHS-4, de les arrêter ou de les redémarrer.
  • Le centre de configuration avancé centralise maintenant l’ensemble des éléments de configuration, y compris ceux du centre de configuration simple. Il n’est donc plus nécessaire de changer d’application pour gérer les utilisateurs ou les grilles d’arrêt et de redémarrage. Vous y trouverez également un panneau pour la gestion des alertes par e-mail qui vous permet de spécifier le serveur de mail que vous souhaitez utiliser pour les envoyer, ainsi que les alertes que vous souhaitez recevoir. Vous pourrez maintenant recevoir des alertes pour les problèmes de disques durs, les problèmes touchant à votre espace de stockage, et ceux en provenance de l’onduleur. (Les VHS-4 Home et Home 2 disposent également de ces alertes.)
  • Lors de la création d’un compte utilisateur, un e-mail avec les identifiants du compte est maintenant envoyé à l’adresse indiquée lors de la création du compte.
  • Pour les utilisateurs sous MAC OS X, des corrections et améliorations ont été apportées au serveur AFP pour garantir la meilleur compatibilité possible.

Installation de la mise à jour pour les serveurs en V3.0.x et 3.0.xRC
Pendant la mise à jour, une tâche va apparaître en bas à gauche de votre écran. Rafraîchissez (F5) votre navigateur, cliquez sur la tâche et démarrez-la manuellement.
Cette tâche va optimiser la base de données du File Tracking System. Cette optimisation se déroule de façon automatique et ne demande aucune intervention. Le temps d’optimisation de la base de données est très variable en fonction du nombre et du type de fichiers présents sur le VHS-4 (de quelques minutes à plusieurs heures). Pendant l’optimisation, le serveur est occupé et peut être moins réactif. Les modifications effectuées sur les méta données pendant la tâche d’optimisation ne seront pas conservées. La tâche d’optimisation peut être mise en pause mais nous vous recommandons de la laisser s’exécuter complètement.
Une fois l’optimisation terminée, le serveur terminera l'installation de la version 3.1 et redémarrera.

Alexis
Responsable Développement Logiciel
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
27-11-2012, 16:31:39
RE: Version 3.1
Bonjour,

Fantastique, je crois que cela va faire plaisir à plus d'un.
Les serveurs vont fumer.

VHS-4 Home 1 - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz - SSD 4Go
Firmware: 6.1.3
Dram: 4Go
HDD: 4 x 1To Raid5 - Western Digital WD40EFRX

VHS-4 Xtreme 3 - i7 3770S à 3,1GHz - clef USB 4Go
Firmware: 6.1.4
Dram: 2 x 8Go
HDD: 4 x 6To Raid 5 - WD60EFRX
1 VM Ubuntu Server 14.04 avec rsync pour backup sur DNS-323 de 2 x 1To
2 VM Windows 7, 1HD et 1 Virtio, 1 VM W10
Trouver tous les messages de cet utilisateur
27-11-2012, 16:54:17 (Ce message a été modifié le : 27-11-2012 16:55:48 par fat.)
je vois écrit 3.0.90 et pas 3.1 , est ce normal ?

VHS4 Xtreme 2 - AMD Athlon Dualcore 5050e 2600 Mhz
RAM: 2 Go
HDD: 4 x 8To (Raid5)
27-11-2012, 16:57:29
C'est parfaitement normal, vous en êtes à la première étape de l'installation... Rafraîchissez votre navigateur, et lancez la tâche qui apparaît en bas à gauche, la mise à jour se poursuivra vers la 3.1! Smile

Rédactrice Technique
Retrouvez Ve-hotech sur Twitter, Facebook, et G+!
27-11-2012, 17:02:08
Merci. cela aurait été utile de préciser cela dès le début. j'avais peur de faire une mise à jour à cause de cela, pensant qu'il y'avait une erreur.

VHS4 Xtreme 2 - AMD Athlon Dualcore 5050e 2600 Mhz
RAM: 2 Go
HDD: 4 x 8To (Raid5)
27-11-2012, 17:17:12
Le process est plus transparent pour les VHS-4 Home, c'est la raison pour laquelle nous ne l'avons pas mentionné... Blush

Rédactrice Technique
Retrouvez Ve-hotech sur Twitter, Facebook, et G+!
27-11-2012, 17:22:05 (Ce message a été modifié le : 27-11-2012 17:42:43 par Laurent.)
Voilà qui explique la restructuration du forum avec une partie v3 et plus, et une partie v2 !..

Je sens que vos serveurs vont pas mal chauffer aussi pour distribuer la mise à jour et la migration. Sa va faire plaisir à pas mal de personne de voir que le délai annoncé il y a quelques jours pour la version définitive a bien été respecté Wink

EDIT : une image étant plus parlante qu'un grand discours, étape intermédiaire sur la base du FTS
[Image: version3.1.JPG]

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
27-11-2012, 17:27:39
Bonjour,

Bravo pour cette mise à jour, j'ai cependant une question, est-ce qu'il serait possible de vider la base du File Tracking System après la mise à jour après la désactivation sur certain dossier ?
27-11-2012, 17:32:43
Sans trop vouloir m'avancer, je penses que quand tu auras exclu des dossiers, les informations sur les fichiers contenus dans ces dossiers seront purgés.

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
27-11-2012, 17:34:00
Je l'espère laurent,

Pas que ça me gène de garder des données que je n'exploite pas, mais bon si ça peut alléger le serveur Wink
Discussion verrouillée 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS