Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Temps de création de la grappe
17-11-2012, 15:22:22
RE: Temps de création de la grappe
Je viens de réaliser: es-tu sûr que c'est du RAID 0 que tu veux ? cf http://www.aide-en-info.net/vhs4/doku.ph...ix_du_raid ce mode RAID n'offre aucune sécurité
(et mettre 2x 3To dans un serveur pour n'avoir que 3To disponibles je trouve ça dommage)

Ton message était clairement négatif à l'encontre de VHT ("je commence à regréter d'avoir choisi un matériel de conception Française", "pour l'instant je ne vois pas le plus du VHS par rapport à un simple NAS bon marché.... " ...) ou c'était mal exprimé

Quoi qu'il en soit, le fait qu'ils soient injoignables n'est pas volontaire de leur part, comme une boîte quui abandonnerait ses clients, c'est très pénible pour ceux qui sont en panne comme toi mais (encore) un peu de patience, il font de leur mieux.

Ce n'est effectivement pas normal que ta construction de grappe prenne si longtemps. Je vois que tu as un Xtreme III, y'a toujours la clé usb à l'arrière pour la prise en charge des disques de 3To et plus ?

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
17-11-2012, 17:06:33
Re,

explication sur le choix du raid 0 = deux fois plus rapide (et contenance GLOBALE de 6 TO) puis par la suite migration en raid 10 (ajout de 2 DD de 3TO) pour sécurité (soit un total de 4 DD de 3TO).
les 2 autres disques sont en cours de livraison c'est pourquoi je ne suis pas parti sur un raid 10 de suite

en effet, lorsque l'on ouvre le VHS il y a la clé USB (je n'y ai pas touché par précaution)
mais pourquoi cette question ?

VHS 4 Xtreme III v 3.0.45 - Intel Core i5 2400S @ 2.5 GHz
16 Go 4 x 3To Raid 10 Firmware V3.0.45
17-11-2012, 17:30:32
Ah la clé est à l'intérieur maintenant, elle sert à pouvoir prendre en compte les disques de grande capacité, j'ai pensé que ça pouvait être une source de problèmes.

Deux fois plus rapide en RAID0 je n'en suis pas certain, mais plus rapide oui très certainement. Il ne faut pas avoir de problème avec un disque en revanche.
(Et tu as raison, je me suis trompé sur le calcul de l'espace total)

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
17-11-2012, 20:35:18 (Ce message a été modifié le : 17-11-2012 20:36:14 par Laurent.)
petit rappel : suite au déménagement, VHE a perdu ses lignes téléphoniques, et est toujours dans l'impossibilité de les récupérer.

c'est donc indépendant de leur volonté : sa les met hors de porté des clients (c'est con de pas pouvoir contacter le service commercial si on veut acheter), et sa nous empêche de les joindre facilement en cas de nécessité. dans les 2 cas, ce n'est pas la joie, ni pour eux, ni pour nous.

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
17-11-2012, 21:57:58
bonsoir Laurent,
je ne savais pas que VHE connaissait ce type de problème...

bien entendu si une alerte était accessible sur le forum ou le site commercial, je n'aurais pas passé mon vendredi AM à essayer de les joindre et je n'aurais émis aucun avis négatif sur VHE.
le seul objectif de ma démarche sur le forum est de trouver une solution concrête à mon probléme de grappe et non de déblatérer sur VHE.

merci encore pour l'info.

18-11-2012, 10:52:41
Pas de soucis, il est vrai qu'un message sur la page d'acceuil de leur site et aussi clairement visible sur le forum ne seraient pas superflus.

D'une part sa rassurerait ceux qui cherchent à les joindre, et sa éviterait à ceux qui ont des problèmes techniques de perdre leur temps à leur téléphoner pour rien !

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
23-11-2012, 00:04:41
Bonsoir à tous,

j'ai résolu mon problème de GRAPPE et je livre l'info au stade de ma connaissance.
le raid 0 ne semble pas fonctionner pas avec des DD WD GREEN référencé WD30EZRX (disque dit de bureautique) procéssus bloqué à 65 %, à l'inverse en raid 1, aucun souci.
mon objectif étant de tourner en 4x 3TO en raid 10 j'ai préféré ajouter par précaution deux DD WD RED référencé WD30FRX (disque dit de NAS) et la mignation du raid 1 en raid 10 est passée (en moins de 12 H).
observations particuliéres : sur l'écran "configuration avancée" / "disques durs" on retrouve bien 4 DD en RAID 10
sur l'écran "surveillance du serveur" / " performances" il est indiqué: espace de stockage sécurisé par un RAID 5 ?
je n'ai pas malheureusement aucune explication à vous communiquer sur les DD à exclure mais je pense qu'il est préférable d'investir sur les versions CAVIAR RED (+ 30 €) sans affirmer que le RAID 0 sera supporté avec 2 DD et suivant les caractéristiques de ces DD.
sur la différence d'information constatée dans les interfaces, c'est également l'inconnu...
Deux tickets sont en attente de réponse du support, je ne manquerais pas de communiquer l'information sur le forum si bien entendu, réponse est apportée.

l'épisode des DD étant pour ma part résolu, je passe au stade suivant qui est de taille, puisque malgré un suivi à la lettre de la procédure, qui semble n'être qu'un jeu d'enfant dans la DOC, dés lors ou l'on passe par la DMZ de la BBOX avec IP bloquée pour le VHS, il m'est néanmoins impossible d'accéder au VHS de l'extérieur...

bonne fin de journée à tous,

23-11-2012, 00:33:34
merci pour le retour

pensez à faire un tuto ou un wiki (pour epy)Tongue

pour vos problèmes de DMZ, faite un autre post avec des détails
et jeter un coup d’œil au wiki

bon courage

.

VHS-4 Xtreme II AMD Athlon II X4 610e 2,4GHz, 2*4Go, clef USB 4Go
HDMI
Raid 5: 4*2To WD20EARX
Kodi
VM Win 10 connexion RDP
Tuner DVB-T2 + clés USB Dual Tuners TNT HD

VHS-4 Home 1 Intel Atom D525 Dual Core 1,8GHz, 4Go, SSD 4Go
Pas de sortie vidéo
Raid 5: 4*6To WD60EFRX
Plex SRV (utilisation occasionnel)
23-11-2012, 11:52:45
et regarder les autres posts existants sur ce sujet...

VHS-4 Xtreme 3 - Intel CORE i5 - 2 x 8Go ram DDR3 - 2 x 3To WD Green - Dual Tuner TNT DVB-T2
Onduleur APC Back UPS BE550G-FR
Firmware v4.0.3
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS