Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Temps de création de la grappe
13-11-2012, 23:43:54 (Ce message a été modifié le : 14-11-2012 00:12:07 par Epy.)
Temps de création de la grappe
Bonsoir,
j'installe mon nouveau VHS 4 avec 2 DD de 3TO en raid 0.
la création a débuté dimanche vers 16 H et à l'heure actuelle le processus est toujours en cours sans aucune indication sur le temps restant....
plus de 48H pour la création de la grappe me semble énorme.
merci d'avance pour vos conseils ou manipulation à effectuer.
Bien cordialement

VHS 4 Xtreme III v 3.0.45 - Intel Core i5 2400S @ 2.5 GHz
16 Go 4 x 3To Raid 10 Firmware V3.0.45
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
13-11-2012, 23:52:02
RE: TEMPS DE CREATION DE LA GRAPPE
Bonsoir
Tu en est à quel disque en fait ? Le premier ? le 4e ?

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
14-11-2012, 00:04:08
re,

j'ai mis deux disques (en raid à)et j'ai lancé le processus de grappe mais peut être que je n'aurais du mettre le premier et attendre pour le second au lieu d'ajouter les 2 disques en même temps ?

14-11-2012, 00:10:24 (Ce message a été modifié le : 14-11-2012 00:11:12 par Epy.)
Oui, tu aurais dû:

http://www.aide-en-info.net/vhs4/doku.ph...ent_disque

(C'est indiqué dans la documentation en PDF aussi)
Du coup je ne sais pas où il en est..

Tu repars de 0 sur le serveur ? Il n'y a pas de données si tu changes les deux disques en même temps ?

J'édite ton titre, ça n'est pas nécessaire de le mettre en majuscules

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
14-11-2012, 00:18:01
Grand Merci Epy pour le lien,
je suis dans le cas d'une configuration neuve (et non en remplacement de disque) mais je suppose que c'est Idem...installation d'un disque à la fois.
je repars de 0 dés demain matin,
pour ce soir c'est au dodo,
Excellente fin de journée,

14-11-2012, 00:21:59
RE: Temps de création de la grappe
Ouf, j'ai eu peur que tu aies toi aussi débranché deux disques en même temps
Bon courage

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
16-11-2012, 23:05:23
bonsoir,
désolé de ne pas avoir donné de nouvelle pendant 48H.
l'installation est toujours en cours, j'en suis à mon Xième réinstallation...
ce midi plus d'accés au VSH = erreur internet exploreur affichage de compatibilé = page blanche...
le RAID 0 oblige l'ajout des 2 disques en même temps pour l'instant :creation de la grappe à 65 % (depuis20H30) c'est mieux que précédemment ou le message indiquait "création de la grappe" sans autre indication.
sur le forum, je n'ai trouvé qu'une discution sur le sujet avec des 3TO, au final : retour du matériel chez ve-hotech...j'ai donc tenté de les joindre toute l'aprés-midi pour savoir s'il y avait "incompatibilité d'humeur" entre mes DD et le VHS4, mais sans succés = beaucoup moins performant que pour la vente du matos !
bref, j'ai 2DD identiques qui sont sur la route (pour migration en 4 x3 TO en raid 10) et je commence à regréter d'avoir choisi un matériel de conception Française plutôt qu'un serveur HP équipé Wind serveur (ou l'on peut brancher un écran et un clavier pour la gestion en direct).
pour l'instant je ne vois pas le plus du VHS par rapport à un simple NAS bon marché....

17-11-2012, 01:53:24
Et allez, ça y va avec les méchancetés sur Ve-Hotech encore..
On l'a dit, ils s'en sont excusés aussi, c'est une très mauvaise période pour eux actuellement parce qu'ils ne sont plus joignables (et croulent sous le boulot) mais tout ceux qui ont testé le SAV avant cette mauvaise période te le diront (et le font sur le forum) ils sont très rapides et efficaces en temps normal

Et ce soir encore un message à ce sujet: http://fr.ve-hotech.com/forum/showthread.php?tid=1879

Ce n'est pas nécessaire d'attaquer le fait que la société soit française non plus, ça ne va pas les aider (les boites françaises)

Je pensais qu'il fallait d'abord installer le système sur un seul disque puis ensuite créer une grappe pour le RAID après l'ajout physique du 2e disque, ce n'est pas ce qu'indique la documentation ?

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
17-11-2012, 12:01:35
Quoi, lire la documentation... ?

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
17-11-2012, 14:55:38
bonjour,

petite rectification, pas de méchanceté envers Ve-hotech mais simplement une constatation.
il est anormal de ne pas pouvoir joindre une seule personne de cette société au téléphone un jour de semaine.

ceci dit, l'objet de mon appel au secours n'est pas de dénigrer qui que ce soit mais de détecter pourquoi aprés plus de 17H mon systhème reste toujours en phase grappe à 65 %....
J'ai en effet installé le système sur un seul disque puis ensuite créé la grappe en RAID 0 juste après l'ajout du 2e disque.
donc, la procédure décrite dans la doc (que je commence à connaître par coeur) a été suivi à la lettre.
j'ai la machine depuis jeudi passé et je n'ai pas envie de la renvoyer déjà à Ve-hotec si le processus de grappe ne peut se faire en raid 0 avec 2 DD de 3 TO (ou avec certains DD) il faut que ve-hotec l'indique.

en tout cas merci à vous pour votre aide, si lundi matin la grappe est toujours dans le même état j'essayerai de contacter ve-hotec pour savoir ce qui peut générer ce type de probléme.

excellent W.E à vous,

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS