Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Serveur qui ne redémarre plus ?!
03-11-2012, 15:43:50
RE: Serveur qui ne redémarre plus ?!
Je te rassure. Ca ne fait pas 3 semaines que le serveur est chez eux...
Je voulais absolument les avoir en direct par téléphone, donc j'ai insisté un bon moment avant de profiter que ma soeur ai à faire sur Angers, du coup je lui ai fait déposer le serveur directement chez Vehotech.

C'était le 24 octobre.
J'ai reçu leur mail de diagnostic le 30 octobre. J'ai répondu le soir même; mais avec la Toussaint, ben la réparation n'est pas encore faite.

Pour répondre à tes questions:
> Le serveur n'est plus sous garantie. Je l'ai acheté il y a tout juste 2 ans (fin sept 2010), pas de bol ça tombe en panne juste après la fin de garantie.
>Une fois la réparation effectuée, ils vont me renvoyer le serveur par la poste pour un prix de 23,62€.

Je vais me repeter, mais si je devais regretter une chose par rapport au SAV de Vehotech, c'est la difficulté de les joindre (en tout cas en ce moment, car il y a 2 ans: aucun soucis!).
Même par mail; j'en ai envoyé un ou je n'ai pas reçu de réponse. Pas très sérieux!
Maintenant est ce que c'est du à leur déménagement ?! Mystère.

J'attend aussi une réponse à mon dernier mail, afin de savoir d'ou peut venir le prob de carte mère... et autre détails techniques; si je vais perdre des éléments sur mes DD (j'espère pas!).

Donc voila.
J'attends la suite.

A+

VHS Home (toute première génération) 4x2To WD green en RAID5 - v3.3 Grand Public
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
03-11-2012, 16:15:02
si c'est une panne de carte mère il n'y a aucune raison pour que tu perdes des données sur tes disques

puis pour le manque de réponse de VHE, c'est pas pour leur donner d'excuses, mais avec un déménagement, il y a toujours une période de flou avant de retrouver ses marques et de redevenir opérationnel à 100% rapidement, surtout qu'entre sa et le problème de téléphone, il y a surement une quelques mails à gérer avant de traiter le tien. je pense, et c'est ce que je ferais, qu'ils sont traité dans leur ordre d'arrivée.

pour la garantie, effectivement, ce n'est vraiment pas de bol.

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
03-11-2012, 16:38:22
(03-11-2012 16:15:02)Laurent a écrit :  puis pour le manque de réponse de VHE, c'est pas pour leur donner d'excuses, mais avec un déménagement, il y a toujours une période de flou avant de retrouver ses marques et de redevenir opérationnel à 100% rapidement, surtout qu'entre sa et le problème de téléphone, il y a surement une quelques mails à gérer avant de traiter le tien. je pense, et c'est ce que je ferais, qu'ils sont traité dans leur ordre d'arrivée.

Bien sur.
Qu'on soit bien clair; je suis satisfait du SAV Vehotech. Wink
J'ai juste pas eu de bol, car mon prob est tombé quand ils avaient surement pleins de choses à gérer. Du coup ça prend plus de temps qu'en période normale. Et comme je gère ça à distance... c'est pas évident.

A+

VHS Home (toute première génération) 4x2To WD green en RAID5 - v3.3 Grand Public
03-11-2012, 16:59:17
Merci pour ces réponses et j'attends avec impatience le dénouement de cette histoire en croisant les doigts que la fin soit bonne !

Par contre, cette histoire de frais de port me fait un peu tiquer...
C'est logique de payer : mais faut admettre que 23 euros le retour (j'imagine qu'une expédition doit coûter le même prix), cela fait plus de 47 euros, soit plus de 15% du prix du VHS4 HOME...

Sous garantie : les frais de port resteraient à notre charge ??
Bon, on n'achète pas du matos en espérant qu'il tombe en panne... Mais ça reste un facteur à ne pas oublier...

Savez-vous s'il est possible de déposer le matos en panne chez un réparateur agréé (évitant ainsi l'inconvéniant des frais de port) ?

En tout cas, je suis ravi que chacun ait une appréciation assez bonne du SAV de VE-HOTECH, c'est de bonne augure...

VHS-4 HOME 2 (ATOM 1,8 GHz + 1Go DDR3 + 4*3 TO en RAID5)- Firmware 3.3
03-11-2012, 17:29:20
Leur SAV est excellent, aussi bien au téléphone que par mail. Je pense que les personnes qui peuvent s'en plaindre ne sont pas nombreuses sur ce forum.

Il n'y a pas, à ma connaissance, de réparateur agréé (il pouvait y avoir surcouf à l'époque, qui était revendeur... mais je ne suis même pas sur qu'ils aurait pris en charge un VHS acheté directement chez VHE !).

D'autre part, il est vraiment rare d'avoir un matériel sous garantie dont les frais d'expédition soient pris en charge... (j'ai toujours payé pour l'envoi des mes HDD en panne chez WD ou seagate par exemple) Je sais que sur un problème de carte mère quand j'ai acheté mon VHS (pas d'info sur les températures suite à un changement de révision de carte, et dont VHE n'était pas au courant), j'ai payé l'envoi, et eux le retour. C'est la même chose quand on achète un kit upgrade, les frais sont 50/50 toi/VHE.

Après, pour l'envoi, perso je le fais avec une assurance, sa me ferait mal de l'avoir dans le ... parce que le colis est abimé, voir même perdu !

Et pour info, par exemple pour mon upgrade en extreme2, je suis seulement resté 3 jours sans le serveur !

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
17-11-2012, 18:58:11 (Ce message a été modifié le : 17-11-2012 19:25:05 par brisko.)
Bonjour

J'ai récup mon serveur.
Je viens de le brancher et de le démarrer. J'entends les DD tournés... Et quand je veux accéder au serveur, il me met:
"Service Temporarily Unavailable

The server is temporarily unable to service your request due to maintenance downtime or capacity problems. Please try again later."

J'espère que c'est normal...?

Merci

-----------
EDIT
Bon c'est ok ça marche... J'ai tout récup comme avant la panne.
Merci Vehotech Wink
Par contre j'ai un DD dont le smart est passé au ROUGE. Je ne sais pas si c'est important ou pas...?

17-11-2012, 20:29:39
pour la nième fois pour le smart, voir le sujet dédié, et les fichiers PDF expliquant l'importance ou non du défaut smart remonté.

rouge ne veut pas forcement dire disque HS

17-11-2012, 20:51:36
(17-11-2012 20:29:39)Laurent a écrit :  pour la nième fois pour le smart, voir le sujet dédié, et les fichiers PDF expliquant l'importance ou non du défaut smart remonté.

rouge ne veut pas forcement dire disque HS

Ouais je me doute bien que c'est pas HS...
Mais si y'a des codes couleur c'est bien qu'il y a une signification quand même...
J'avais lu un post à ce sujet, faudrait que je le retrouve...
merci

A+

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS