Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compatibilité Disques durs avec les Serveurs Ve-hotech - Le cas Seagate
18-10-2012, 21:40:16
RE: Compatibilité Disques durs avec les Serveurs Ve-hotech - Le cas Seagate
Seagate à un service de récupération de données, Je les contacte demain, mais je crois que c'est plus pour des pros et pour une destruction Hard des données et trop cher pour moi.

------ Epy avait fait une réponse avec un live CD linux et un utilitaire de restauration --------------

ça pourrait m’intéresser ! j'avais repéré mes disques avant l'accident et j'ai tout mon temps pour récupérer les données.
Si tu as des précisions sur l'utilitaire et le live cd linux....

Merci à tous pour vos encouragements et votre compassion
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
18-10-2012, 22:31:17 (Ce message a été modifié le : 18-10-2012 22:33:48 par bpe.)
@samailloute

n'oubliez pas de préciser que c'est pour 4 disques en Raid 5 et sous ubuntu 10.04

il faut voir aussi avec le support VE pour le nombre de partition et le type du formatage

après, vous pouvez indiquer à la société de restauration ces informations qui sont très importantes et lui indiquer ou se trouve les données à récupérer et quels sont les fichiers que vous voulez, c'est beaucoup moins chère comme cela

pour le CD, voir les posts du forum et prendre le dernier sur http://distrowatch.com/

- Parted Magic
- GParted
- ?

remarque:
si vous n'y connaissez rien, ne pas toucher les disques, plus vous bidouillez, plus les données seront effacé et donc aussi plus chère Tongue
.
Rolleyes

VHS-4 Xtreme II AMD Athlon II X4 610e 2,4GHz, 2*4Go, clef USB 4Go
HDMI
Raid 1: 2 disques poubelles

VHS-4 Home 1 Intel Atom D525 Dual Core 1,8GHz, 4Go, SSD 4Go
Pas de sortie vidéo
Raid 5: 4*6To WD60EFRX
19-10-2012, 04:57:05
Effectivement je n'y connais rien, mais Les revendeurs informatiques et autres netentreprises qui semblent très intéressés pour effectuer une récupération de données, ne m'ont demandés aucune précision sur mon NAS.
De l'expérience des internautes, il semble que cette activité de récupération de données soit très lucratives et sans risque, puisque les gens sont prêt à payer très cher pour récupérer leur souvenirs et que les "charognards" peuvent s'engager sur aucun résultat.
Certains limitant même leur intervention à la seule émission d'une facture salée.
19-10-2012, 14:29:59
oui, pour la facture il n'y a aucun problème de leurs cotésConfused

un disque seul, ne pose pas trop de problème pour la récupération.
mais un système en raid 5 composé de 4 disques pose beaucoup de problème pour la récupération
et encore le raid est logiciel, si cela avait été avec une carte raid, il leur faudrait la même carte pour la restaurationAngel

si vous n'y connaissez rien, vous pouvez monter un raid 1 avec 2 disques 40/80G sur un pc en SATA + disque externe USB
et faire des tests pour vous entrainez avant de passer sur votre nas

si les disques de votre nas sont à l'arrêt et dans une armoire, ils peuvent attendre tranquillement votre "formation" Big Grin

mais j'ai bien peur que si vous le faite avec vos moyens, vous ne récupérer rien, les programmes du commerce sont basicConfused

Ontrak peut récupérer les datas qui sont sur les cotés des enregistrements magnétiques, un peu comme des sillons d'un 33T
ils peuvent passer de l'ancienne piste à la nouvelle avec leur prgSmile
c'est un métierRolleyes

bon courage
.

HDMI

Pas de sortie vidéo
19-10-2012, 18:18:00
(08-10-2012 11:33:47)introid a écrit :  Tu peux stp me donner le modèle exacte de tes Samsung?

Désolé, je ne passe pas tous les jours. Ce sont des Samsung Ecogreen, HD204UI. 2To.
20-10-2012, 15:14:58
Ok je te remercie.
Au final, j'ai négocié des Seagate avec Seagate.
Je m'occuper du transfert de données et changer les disques.

Xtreme II X2 245e avec 8Go de mémoire + carte Dual Tuners TNT 2 - V6.0.0 + 4 disques WD Red 4To WD40EFRX
18-12-2012, 13:02:13
(20-10-2012 15:14:58)introid a écrit :  Ok je te remercie.
Au final, j'ai négocié des Seagate avec Seagate.
Je m'occuper du transfert de données et changer les disques.

Bonjour,

Comment as-tu fais ? Je les ai contactés, et il me disent que mes disques dur ne sont pas concernés par le problème de firmware...Sad
Or, j'ai 2 sur 4 disques qui ont été éjectés de la grappe, par chance, vht a pu en ré-intégrer 1 dans la grappe RAID 5 pour fonctionner en mode dégradé mais que je ne perde pas mes données. Mais le 4 eme risque de tout faire planter et je ne suis pas à l'abri qu'un autre sorte de la grappe...
En sachant qu'ils ont moins de 6 mois et que je ne me vois pas les garder de côté et ré-investir 400€ pour changer mes disques.Confused

VHS4-Home
Atom 1,8Ghz
4Go RAM
4 x 2 to RAID 5
18-12-2012, 17:15:41
J'ai eu un contact direct avec une personne de Seagate basée aux US avec qui c'était bien passée, et j'ai mis le lien de ce sujet pour commencer la discussion.

Revends tes disques et vas à la concurrence, sinon prends des 7200.14, ils marchent bien Smile

Xtreme II X2 245e avec 8Go de mémoire + carte Dual Tuners TNT 2 - V6.0.0 + 4 disques WD Red 4To WD40EFRX
14-01-2013, 20:00:04 (Ce message a été modifié le : 14-01-2013 20:03:54 par samailloute.)
La saga Seagate repart en saison 2 !
Aprés m'avoir remplacé 4 de mes 5 disques baracuda ST2000DL003 par des baracuda ST2000DL003.
Je leur ai fait part de mes doutes quand à la pérennité de ces disques et surtout du fait que je ne pouvais avoir aucune confiance en eux. Hors, un NAS dans lequel on n'a pas confiance ne sert à rien !
Seagate m'a envoyé un mail dans lequel il leur a échappé que :
"Toutefois, je me doit de vous rappeler que les disques de modèle ST2000DL003 ne sont pas recommandé pour une utilisation dans un NAS "
Dont acte, après menace de porter plainte pour tromperie il me propose de (re)changer les disques par d'autres mieux adaptés. ( En Amérique les procès peuvent ruiner une multinationale !)
Maintenant il me demande quels disques je veux ! Moi j'en veux qui ne plantent pas et dans lesquels j'ai confiance, mais je ne connais pas la référence de ces disques chez Seagate !
ET VOUS ? Vous en connaissez ?
14-01-2013, 22:05:32 (Ce message a été modifié le : 14-01-2013 22:34:10 par bpe.)
Western Digital Heart

oui, je sais c'était facile, je n'ai pas pu résister, sorry Tongue

sans blague, aucune idée
Confused

.

HDMI

Pas de sortie vidéo
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS