Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[split] Le manque de fonctionnalités du VHS4
21-08-2012, 02:39:10
[split] Le manque de fonctionnalités du VHS4
+1 ! Si un ami me demandait si je lui conseille le VHS-4, je lui dirais non à cause de la désactivation de l'upload des fichiers Torrent !

Si j'avais su ça avant, j'aurais pris un Nas Synology Sad

VHS4 Xtreme 2 - AMD Athlon Dualcore 5050e 2600 Mhz
RAM: 2 Go
HDD: 4 x 8To (Raid5)
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
21-08-2012, 02:42:31 (Ce message a été modifié le : 10-04-2015 17:19:59 par Epy.)
RE: Poubelle sur le NAS
Une solution ici (pour les torrents)

Gece
VHS-4 Xtreme II - AMD Athlon X2 240e
4 Go RAM
4 x 6To en Raid 5
Firmware : 6.1.

Wiki VHS-4 (non officiel)
21-08-2012, 11:21:55
Je ne sais pas si j'analyse mal l'humeur général de ce forum sur ce NAS mais elle ressemble fort a la mienne qui est que j'ai acheté un NAS Ve-Hotec plutôt qu'un synologic parce que le matériel est puissant et couplé a une partie logiciel en dévelloppement mais plein de promesses avec une partie tv qui ma fait craqué. Mais plus j'avance et plus je vois que l'évolution de la V3 s'oriente vers le multimédia alors que la base des services qu'offre un syno n'est pas la. Pire j'ai acheté un DUNE HD qui est vendu par Ve-Hotec mais l'indexation de la V3 n'est pas pris en compte. Donc je résume j'ai un NAS avec une charge processeur quasi nul et un ordinateur qui fonctionne 24/24 pour assurer les fonction de sauvegarde, téléchargement et autres services qu'un NAS pourrait assurer. Je ne peut vraiment pas conseiller ce NAS dans l'état actuel des choses (trop de promesses renvoyer a plus tard), Une ouverture du SDK de l'O.S pour des modules persos de la part de Ve-Hotec serait un message d'apaisement.

VHS-4 Home 4.X Grand Public
Vivement les nouveaux modules (Serveur onduleur, Corbeille, VPN) Angel
Atom 1.8Ghz
Ram 2 Go DDR3
Stockage 3 x 2 To WD Raid 5

Dune TV 101
21-08-2012, 12:02:09
Je suis à la fois d'accord et pas d'accord.

D'accord pour la V3. On attend, on attend (on en est quand-même à l'itération 38 Exclamation) en espérant que le futur SDK&API réduira à néant notre frustation.
Concernant la V2, il existe la virtualisation (clairement un des plus mis en avant par Ve-Hotech), qui permet de combler l'absence de solutions intégrées, notamment pour les backups et téléchargements, que tu mentionnes.

Gece
4 Go RAM
4 x 6To en Raid 5

21-08-2012, 12:16:20
@gece

Je suis à la fois d'accord et pas d'accord. Smile

la sauvegarde complète du nas est impossible par défaut avec ou sans VM

A partir d'une VM on peut mettre un service sous unix ou Windows qui sauvegarde les données du Nas sur un disque externe USB, c'est très lent et le disque USB est monté sur public : sécuritée = 0

on peut aussi sauvegarder les données sur un disque externe crypté sur USB3 sur un pc réseau, mon cas Sleepy

Mais les comptes, les bases du Nas sont perdues Angry

on cas de crash, beaucoup de temps de perdu ConfusedAngryAngel

je ne connais pas suffisamment les Synology, mais j'espère qu'ils ont un mode de sauvegarde intégrale/complète !

c'est sans doute mon prochain achat Big Grin

.

VHS-4 Xtreme II AMD Athlon II X4 610e 2,4GHz, 2*4Go, clef USB 4Go
HDMI
Raid 5: 4*2To WD20EARX
Kodi
VM Win 10 connexion RDP
Tuner DVB-T2 + clés USB Dual Tuners TNT HD

VHS-4 Home 1 Intel Atom D525 Dual Core 1,8GHz, 4Go, SSD 4Go
Pas de sortie vidéo
Raid 5: 4*6To WD60EFRX
Plex SRV (utilisation occasionnel)
21-08-2012, 12:41:22
Si ça rale c'est plus pour l'absence de communication que les retards (encore que, ça fait longtemps maintenant qu'on bave sur les annonces de VHT)
Les VM c'est sympa mais ça a ses limites parce que certains logiciels imposent une interface graphique et c'est contraignant de s'y connecter (même en ssh sur les vm non graphiques en fait), alors qu'on pourrait tout avoir sur le portail, ce que nous vantent les possesseurs des autres NAS en fait, la simplicité de tout avoir sous la souris sur des pages web.
Même moi qui connaît bien tout ça (sous entendu je sais me debrouiller avec une vm en ligne de commande, ssh, voire xdmcp) je trouve que ça pourrait etre plus simple et plus leger en memoire

Vu que je ne sais pas si j'aurais les compétences pour développer des modules s'ils ouvrent cette possibilité un jour une solution sympa serait l'installation de ce qui manque dans une vm et l'ajout d'un module dans le portail (communications par le reseau, la vm a une ip)
Mais ca demande aussi le dev d'un module en fait, oups.

(Je vais probablement découper ce sujet qui dévie ce soir en rentrant)

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
21-08-2012, 14:25:47
(21-08-2012 12:41:22)Epy a écrit :  Vu que je ne sais pas si j'aurais les compétences pour développer des modules s'ils ouvrent cette possibilité un jour une solution sympa serait l'installation de ce qui manque dans une vm et l'ajout d'un module dans le portail (communications par le reseau, la vm a une ip)
Mais ca demande aussi le dev d'un module en fait, oups.

Ou alors une v3 pro avec accès root en ssh, qui permette d'installer ce qui manque (voir le sujet que j'ai lancé ici) ou virer l'os ve-Hotech, comme tu le suggères mais c'est plus radical.

Gece
4 Go RAM
4 x 6To en Raid 5

21-08-2012, 19:55:55 (Ce message a été modifié le : 21-08-2012 22:15:41 par Epy.)
L'accès root te permet d'installer d'autres applis (s'ils ont laissé les dépôts normaux, ou si tu les ajoute) mais il ne faudrait pas que ça mette à jour quelque chose qu'il ne fallait pas et que VHT n'aurait pas encore prévu.
une bibliothèque qui évolue demande à ce que les dévs qui l'utilsent modifient parfois leur programme et prévoient donc une mise à jour groupée..
Enfin je ne sais pas comment c'est géré avec la version pro, s'ils considèrent effectivement que l'utilisateur a le niveau pour gérer tout les problèmes logiciels et laissent donc l'accès aux dépôts logiciels classiques.

Edit: et j'oubliais: l'accès root de la version pro ne t'installera toujours aucun module dans le portail (tu n'y aura peut être même pas accès, code fermé toujours)

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
21-08-2012, 22:19:37
(21-08-2012 19:55:55)Epy a écrit :  Enfin je ne sais pas comment c'est géré avec la version pro, s'ils considèrent effectivement que l'utilisateur a le niveau pour gérer tout les problèmes logiciels et laissent donc l'accès aux dépôts logiciels classiques.

Si tu as un accès root, je ne vois pas trop comment ils pourraient t'empêcher d'ajouter un dépôt.
Mais c'est vrai qu'il faut être prudent avec les distrib "customisées" et faire gaffe à ce qu'on ajoute.

Gece
4 Go RAM
4 x 6To en Raid 5

21-08-2012, 22:20:39
J'ai volontairement polluer mon post en rebondisant sur les post précédents mas il ya une chose que je ne veux plus entendre c'est "utilise une vm" car :
1 j'ai un Home donc pas de virtualisation
2 Mon proc.actuel a la puissance nécessaire pour faire tourner plein de services, deamon, script ... SI des modules correpondant sont développés pour l'O.S natif (pas besoin d'avoir un O.S dans un autre O.S pour ça, sa pompe des ressources et c'est lent)
3 Virer l'O.S de Ve-Hotec et mettre par exemple FreeNAS reviendrai a ce que j'ai payé une machine + O.S propiétaire plus cher pour rien car justement c'est cet O.S qui m'a plus et son interface conviviale mais malheureusement n'exploitant pas la machine.
4 Avoir un accès Root ?; non car sous linux je suis débutant et joué a l'apprenti sorcier sur mes fichiers non merci
5 Je rejoins Epy sur la non communication de Ve-Hotec, si au moins on aurait un plan de développement a ce mettre sous là dent pour voir si nos suggestions son prise en compte
6 Je radote et je vais me coucher, Bonne nuit

VHS-4 Home 4.X Grand Public
Vivement les nouveaux modules (Serveur onduleur, Corbeille, VPN) Angel
Atom 1.8Ghz
Ram 2 Go DDR3
Stockage 3 x 2 To WD Raid 5

Dune TV 101
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS