Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Western Digital Red: la fin des problèmes de disques ?
25-10-2012, 18:28:34
RE: Western Digital Red: la fin des problèmes de disques ?
Idem pour moi, j'ai eu plein de soucis de sauts de grappe RAID5 avec mes disques Seagate Green 2To.

J'ai changé récemment de disques, je suis en phase de test.

Xtreme II X2 245e avec 8Go de mémoire + carte Dual Tuners TNT 2 - V6.0.0 + 4 disques WD Red 4To WD40EFRX
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
29-10-2012, 10:30:20
Juste pour information, voici une partie de mon comparatif "prix" pour l'évolution de mon VHS vers des disques 2To ou 3To, j'ai commencé à faire ce tableau en mars, et voici donc l'évolution des prix jusqu'à maintenant :

[Image: 7ab0kh]

A noter également, car j'ai oublié de le préciser, que les WD20EARS ont été remplacés par des WD20EURS dans le tableau depuis le mois de juillet.

On constate que la baisse est là, même si on n'a pas encore repris les prix d'avant le tsunami, mais 51€ de moins sur 1 disque WD30EZRX, c'est tout de même pas mal.

Les disques RED 3To ont commencé à baisser pas mal depuis leur sortie en juillet, 15€ de mois en 3 mois.

J'ai noté les prix sur les sites sur lesquels j'ai le plus souvent commandé de matériel, et que je sais sérieux et sur.

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
29-10-2012, 10:57:56
Tu partirais sur quelle marque Laurent?
Perso, j'ai très recemment 4 (nouveau) Seagate Barracuda 7200.14, ca a l'air de bien tourner pour le moment.

Xtreme II X2 245e avec 8Go de mémoire + carte Dual Tuners TNT 2 - V6.0.0 + 4 disques WD Red 4To WD40EFRX
29-10-2012, 11:12:56
Et bien il y a encore quelques jours je serais parti sur les mêmes disques que toi (ST3000DM001), mais les WD30EZRX ayant vraiment baissé ce mois ci, je penses rester sur des western.

Le truc c'est que sur divers sites, ils indiquent que les ST3000 ne sont pas prévus pour du 24/7... (vu notamment sur un forum syno), ce qui me refroidi un peu pour mon VHS.

Je serais tenté par les RED pour la garantie supplémentaires, et puis le fait qu'ils soit étudiés pour du NAS en 24/7... mais même si le prix a baissé, sa reste tout de même nettement plus cher ! (et je viens de voir sur un forum qu'un gars a eu 1 red hs au bout de quelques semaine, et un 1 HS à la livraison...

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
29-10-2012, 11:39:34
J'avais été en contact téléphonique directement avec une personne (très sympathique) de Seagate au USA, il m'avait indiqué qu'ils mettaient cela dans leur NAS et qu'ils n'avaient pas de souci Smile

http://www.amazon.fr/Western-Digital-WD3...roduct_top

http://www.amazon.fr/Seagate-ST3000DM001...524&sr=1-1

Les prix sont voisins en tout cas Smile

Mais j'avais remarqué comme toi ce point alors que pourtant ils les indiquent comme compatibles avec des NAS dans leur brochure PDF.

29-10-2012, 13:34:41
Hello,

Vu que le topic dévie sur les disques dur en général et pas seulement les RED, voici la traditionnelle publication des chiffres de taux de retour par HardWare.fr :

http://www.hardware.fr/articles/881-6/di...s-3-5.html

VHS-4220 upgradé Xtreme II en 2011
AMD Athlon™ II X4 610e | 8 Go DDR3 | 2 x 4 To WD40EFRX RAID1
Dual Tuners DVB T2 | Micro-logiciel : v. 6.x
29-10-2012, 13:50:09 (Ce message a été modifié le : 29-10-2012 13:52:21 par introid.)
Je trouve que les 7200.14 en 3To sont plutôt bien placés pour des disques non Green en plus.

Et quand on regarde ca: "Seagate 1,70% (contre 1,89%)", on peut se dire que peut être ces nouveaux disques ont une bonne fiabilité malgré tout car ils doivent représenter leur majorité des ventes.

30-10-2012, 00:20:31
Bon finalement j'ai craqué pour des 3To WD red !

J'ai vu qu'ils ont encore baissés de quelques euros et a 167€ pièce il n'y a plus qu'une trentaine d'€ avec les WD30EZRX.Pour un an de garantie en plus et des disques dédiés au NAS sa vaut le coup (enfin je trouve).

Les bestiaux devraient arriver vendredi. Vous savez donc ce que je vais faire ce WE !

30-10-2012, 00:23:44
Ouch, la tirelire a du prendre un coup! Tongue
Tu les as acheté ou?

Perso, j'ai mis les Seagate car je les ai eu gratos!! Big Grin

30-10-2012, 00:41:08
Chez rdc. Veinard des disques gratos!

Je suis plus a sa prêt ! La semaine dernière j'ai du lâcher 1200€ pour changer mon PC... Heureusement que j'avais pu faire des économies pour les disques et que la vente de mon ancien PC a financée une grosse partie du nouveau.

En plus vu que j'ai l'ancienne carte mère de mon VHS je vais voir pour remonter un autre NAS avec les anciens hdd et le revendre pour pas trop cher et financer les red !

Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS