Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Western Digital Red: la fin des problèmes de disques ?
14-07-2012, 17:53:05
RE: Western Digital Red: la fin des problèmes de disques ?
résumé intéressant du test :

Western Digital had a simple goal in mind when launching the WD Red; they wanted the drives to be synonymous with SOHO NAS use, developing into the defacto standard for small NAS use. Their custom firmware dubbed NASware and related technologies get the WD Red ready for this specialized 24/7 operational task. The Red has all the features needed like no unnecessary head parking, drive tolerances that support RAID environments and 3D Active Balance technology which reduces vibrational wear on the drives. WD has also pre-qualified the Red with leading NAS vendors and the host controllers found in most NAS systems. On the support side the drives come with a three year warranty and a dedicated support line just for WD Red owners.

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
15-07-2012, 18:34:27
Moi qui étudiais le passage à 4x2To ou 4x3To en remplacement de mes 1To, je vois en plus que le prix reste abordable comparé à des wd20xxx green classiques, par contre pour la disponibilité, c'est loin d'être gagné.

En fait, c'est surtout le head parking qui est désactivé de base, une meilleur gestion de la chaleur, et quelques petits trucs qui font la différence, mais la garantie de 3 ans et le support dédié, c'est pas mal non plus.

Ils seront surement bientôt miens les petits, reste à voir la capacité !

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
15-07-2012, 18:50:27
Rainbow RE: Western Digital Red: la fin des problèmes de disques ?
oui, ils sont bien, mais VE n'est pas dans la liste des constructeurs validée par WD

et rien de la part de VE pour des tests avec les RED !

note:
peut on mélanger des Green et des RED ?

.

VHS-4 Xtreme II AMD Athlon II X4 610e 2,4GHz, 2*4Go, clef USB 4Go
HDMI
Raid 5: 4*2To WD20EARX
Kodi
VM Win 10 connexion RDP
Tuner DVB-T2 + clés USB Dual Tuners TNT HD

VHS-4 Home 1 Intel Atom D525 Dual Core 1,8GHz, 4Go, SSD 4Go
Pas de sortie vidéo
Raid 5: 4*6To WD60EFRX
Plex SRV (utilisation occasionnel)
15-07-2012, 19:25:27
Je ne suis pas pour le mélange des genres dans le raid...

Pour la validation wd, tu m'étonne que vht n'est pas validé par rapport aux autres qui le sont, c'est pas la même cours.

Puis je ne vois pas pourquoi sa ne marcherait pas !

15-07-2012, 19:27:10 (Ce message a été modifié le : 15-07-2012 20:25:06 par Epy.)
Oui on peut les mélanger, cela ne gêne en rien.
Et pour les tests de VHT, ils en feront probablement quand ils pourront en obtenir eux aussi, ça leur sera aussi difficile qu'à nous ce n'est qu'une petite entreprise française, rien à voir avec les gros du secteur qui sont sur les listes de WD
Faut pas s'inquiéter, ça veut juste dire qu'ils leur ont demandé leur avis, leurs problèmes récurrents, et forcément ils ne pouvaient pas le faire avec VHT qu'ils ne connaissent peut être même pas vu leur taille.

Je ne lorgnais pas vers les 3To pour le moment mais ces disques me tentent, je vais attendre une petite baisse de tarif quand même, je ne suis pas coincé niveau place pour le moment Smile
Oh mais en fait je me suis fait griller je n'avais pas vu

(15-07-2012 19:25:27)Laurent a écrit :  Pour la validation wd, tu m'étonne que vht n'est pas validé par rapport aux autres qui le sont, c'est pas la même cour.

Wink

Un des ingénieurs VHT avait écrit je crois pour dire qu'on pouvait effectivement ne pas mélanger les disques, et que le risque en mélangeant était la perte de performances. Mais y a t-il un vrai risque à le faire, surtout si c'est sur une "courte" période, le temps de tout migrer en 3To ?

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
15-07-2012, 22:52:26
Rainbow RE: Western Digital Red: la fin des problèmes de disques ?
la question est surtout en cas de problème

j'ai 4 disques de 2T

si l'un des disques à des problèmes, je voudrais le remplacer par un 2T RED

possible ou non ?

.

VHS-4 Xtreme II AMD Athlon II X4 610e 2,4GHz, 2*4Go, clef USB 4Go
HDMI
Raid 5: 4*2To WD20EARX
Kodi
VM Win 10 connexion RDP
Tuner DVB-T2 + clés USB Dual Tuners TNT HD

VHS-4 Home 1 Intel Atom D525 Dual Core 1,8GHz, 4Go, SSD 4Go
Pas de sortie vidéo
Raid 5: 4*6To WD60EFRX
Plex SRV (utilisation occasionnel)
17-07-2012, 09:59:46
Tout à fait possible bien sûr.
24-10-2012, 13:08:31
Je viens de poser la même question à VHT pour dire d'avoir une réponse officielle.
Eux me conseillent des greens mais depuis 3 semaines c'est mon 3ème qui lâche... les uns après les autres avec toujours la peur de perdre mes données! 1 à lâché puis un deuxième en refaisant le raid puis un troisième une fois les autres changés... j'aimerai de pas vivre ça tous les 2 à 3 ans...
J'ai acheté 2 avgp mais sont en rupture donc j'ai pensé aux red qui ont l'air d'un possible bon compromis.
J'attends la réponse de VHT... C'est sur ca vaut pas un RE4 ou un constellation quand même à mon avis...
24-10-2012, 13:22:41
Humm, les disques qui te lâchent actuellement sont des WD?

Xtreme II X2 245e avec 8Go de mémoire + carte Dual Tuners TNT 2 - V6.0.0 + 4 disques WD Red 4To WD40EFRX
25-10-2012, 12:05:29
Bonjour,
Les disque sont des ears, des WD green de 1,5To achetés il y a 2 ans 7 mois pour mon vhs... Ils ont tous lâché les uns après les autres. Il reste un survivant que je n'ai pas pu changer car plus de RED chez le marchand...
Les disques sont toujours sous garantie, je vais donc les renvoyer chez WD et on verra bien...
J'ai eu confirmation par VHT qu'il n'y a pas de pb de compatibilité avec les RED.
J'espère juste maintenant que mon dernier green ne va pas rendre l'âme lorsque Fabien de VHT va essayer de remettre les données.... donc je conseille vivement de bien choisir vos disques.
Sachez aussi que les taux d'erreurs et de redémarrage... sont calculés en fonction du type d'utilisation auquel le disque est prédestiné. Dons si le taux est le même pour un disque censé tourner 12h par jour ou 24h par jour...
J'ai hâte que cette galère se termine et je remercie vivement VHT pour leur travail en SAV...TOP!
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS