Note de cette discussion :
  • Moyenne : 5 (1 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
RC3.0 - Suivi des problèmes rencontrés
23-03-2012, 18:19:25 (Ce message a été modifié le : 30-05-2012 15:02:13 par Laurent.)
Bug RC3.0 - Suivi des problèmes rencontrés
Alors comme je me sens plein de courage ce midi, voici un petit état des lieux des divers problèmes que j'ai remontés au support sur mes tests de la V3.0RC, depuis le 23/02.

J’essaierais dans la mesure du possible et de mon temps, de mettre à jour la liste (surtout à passer en "OK" j'espère). J'ai mis un suivi sur ce topic, afin d'y jeter un oeil dès qu'il y a un commentaire.

OK - problème de boot serveur avec la clé USB recovery connecté

en partie - problème d'accès aux sites web hébergés sur le VHS (1 fonctionne correctement (à priori), le 2ème est inaccessible 8 fois sur 10)
-> erreur : Firefox ne peut trouver le serveur à l'adresse http://www.vhs-4.local

OK - problème de création de comptes utilisateurs ou de changement sur compte existant

OK - accès à la base mysql perso

NOK - accès à phpmyadmin : le module est présent mais pas de connexion possible
parade : installer phpmyadmin sur la partie www du vhs, sa dépanne et permet donc de gérer ses bases

OK - plus d'accès au répertoire public sauf si on passe par compte_utilisateur/public

NOK - dans le voisinage réseau, quand je clic sur "vhs-4", il ne m'affiche que "public", et pas mon compte. Avant la correction, je voyais tous les partages du VHS.

OK - création de partages

OK - accès en lecture à mes sites web (www/site1...)

OK - affiche de "NaN" pour la durée des morceaux dans le player musique

OK - quand on lance la lecture d'une liste musicale comprenant plusieurs morceaux, seul le 1er est lu, puis la lecture s'arrête.
testé OK le 10/04/2012

NOK - les disques USB connectés ne sont pas vu au reboot du serveur, il faut reconnecter la prise USB

NOK - les disques USB connectés sont vu vides au reboot quand ils sont reconnus (intervention du support pour faire apparaitre les fichiers)

NOK - pour le disque USB connecté, est-il prévu en V3 d'avoir l'affichage de la capacité restante du HDD ? il n'y a que la capacité restante du VHS

NOK - comme avec la V2, j'ai fait des tests de débit, et je ne dépasse pas les 10Mo/S sur le disque USB3, qui fonctionne pourtant à plein régime connecté à mon PC ( pratiquement 200Mo/s)
PROBLEMES USB : Les problèmes çi-dessus sont connus par le support et en cours d'analyse pour résolution.

NOK - gestion des liens : La fenêtre devrait être beaucoup plus grande, car quand on a plusieurs galeries, la colonne description est vraiment petite, surtout si comme moi on utilise le format "aaaa-mm description" pour nommer la galerie.
V3.0.15RC : problème de gestion des liens, pas de mise à jour du lien si le fichier est déplacé ou renommé
[Image: 966]

NOK - explorateur de fichiers :
dossier utilisateurs : il liste bien les utilisateurs à droite, mais sans icône, juste le nom
[Image: lczgs7]

liste des dossiers : serait-il possible de différencier autrement que par une flèche vers le bas le dossier ouvert ? ce n'est pas très voyant quand la liste est grande (utiliser une couleur ?)

OK - module vidéo (série) : j'ai une série avec 21 saisons. pourquoi sur la page de la série, il ne m'affiche que les 6 1ère, alors qu'il y a la place d'en afficher 12
testé OK le 10/04/2012
avant :
[Image: 1002]
après :
[Image: 1002]

OK - module surveillance du serveur / réseau : le débit de connexion affiche "10", mais 10 quoi ? je suis en gigabit
corrigé

- Et de mémoire, problèmes signalés sur le forum ou alors à prendre en compte :

NOK - module photos : la présentation en ligne n'est pas pratique du tout, surtout que la taille de la fenêtre est fixe. pour la partie dossier, cela oblige à cliquer des dizaines de fois pour atteindre la fin de liste sur un écran tactile, ou d'attendre longtemps avec la souris.

NOK - incohérence de l'interface : suivant les modules, voir certaines pages d'un module, le bouton retour est en haut ou en bas

OK - pas de boutons "redémarrer" dans la gestion de l'alimentation (c'est un peut gênant)
corrigé par V3.0.15RC

aléatoire - des popup d'erreurs SQL qui s'affichent sur l'interface

OK - module surveillance du serveur / réseau : j'ai une ligne "Mode", mais rien en face
corrigé par V3.0.15RC

OK - module surveillance du serveur / performance : l'échelle de l'historique de la mémoire va jusqu'à 4Go même si on en a 8
corrigé par V3.0.15RC

NOK - module transmission : j'ai lancé un chargement d'un gros ISO linux pour testé mon débit, quand je l'ai annulé, les fichiers temporaires n'ont pas été supprimés

NOK - VM : on peut désormais supprimé les VM Ubuntu historiques de la liste (en 8.0.4), mais les fichiers des VM sont toujours présents dans "utilisateurs / admin / vm / vm1.img et vm2.img et on ne peut pas les supprimer (4.5Go)

OK - module TV : il n'y a pas les numéros d'épisode et saison pour les série sur l'EPG
corrigé le 10/04/2012
[Image: 1000]

[24/03/2012] ajout de artwo :

NOK - Module Musique : FLAC non pris en compte (alors que le serveur UPNP les liste)

NOK - Module Musique : mp3 pris en compte, les étoiles s'affichent, mais le flag RATING n'est pas traité (donc les étoiles restent vierges à l'affichage sur le NAS)

NOK - Module Musique : pas moyen de bloquer le son à 100%
commentaire : tu veux que le son soit à 100% à chaque fois que tu ouvres le module ? une mémorisation du niveau sonore dans le player en fait

NOK - Interface : manque d'ergonomie dans la navigation (nombre de fichiers affichés par page, beaucoup de clics nécessaires, parfois un click, parfois deux...)
commentaire : le nombre de fichiers par page se règle par le menu du clic droit

NOK - Module vidéo : problème de lecture des BR, problème lié sans doute à VLC
commentaire : d'après mes tests, c'est souvent lié à VLC les messages "lecture impossible". Pour les BR, si sa ne fonctionne pas directement sous VLC, sa ne fonctionnera pas dans le module ? (pas testé)

OK - Module vidéo : indexation des fichiers: il bloquait initialement sur les séries, mais après 15 jours, l'ensemble des séries a été reconnu.
commentaire : idem pour moi, bien que le symbol d'indexation n'était plus présent, les séries ont mis 24 heures pour s'afficher, je pense plutôt à une lenteur du site partenaire, sa fait pas mal de requètes à gérer.

NOK - Module vidéo : les fichiers nom_série_SxxEaa-ad ne sont pas pris en compte. Seul le premier épisode est affiché après indexation.
commentaire : il est préciser sur le forum que les noms des séries doivent avoir comme format "nom série SxxExx", c'est peut être la cause de ton soucis, car toutes mes séries sont OK chez moi en respectant le format (ex : the simpsons S01E06.avi)

NOK - Module photo : DNG non pris en charge malgré l'aperçu intégré

OK - Surveillance : les journaux de squeezebox server ne s'affichent pas.
corrigé par V3.0.15RC

[24/03/2012] ajout de bpe :

aléatoire - Surveillance : Manque les informations sur le Stockage / libre
(fonctionne sur mon serveur)

[26/03/2012] ajout de ebuy:

aléatoire - Surveillance : 2 nombres dans la T° de gauche (CPU) : 40 37°C/38°C
OK pour moi (voir screenshoot)

[27/03/2012] :

OK - VM : les VM configurées pour démarrer automatiquement au démarrage du VHS ne démarrent pas, il faut le faire manuellement.
corrigé le 04/05/2012 suite à v3.0.15-rc

NOK - Station de téléchargement : la colonne sur le débit est trop petite, l'unité de vitesse est coupée (affiche o/s au lieu de Ko/s)

à confirmer - Station de téléchargement : j'ai chargé un "gros" ISO (XBMCbuntu - 623Mo), j'ai eu un ralentissement de dingue sur les accès réseau au VHS et à l'affichage de l'interface, à tel point que pour la 1ère fois, j'ai eu des coupures à la lecture de fichiers audio via itunes !! tout est rentré dans l'ordre à la fin du chargement...

[11/04/2012] :

Pris en compte - site web mysql : l'envoi de mails à partir d'un site qui utilise une base mysql ne fonctionne plus depuis le passage en V3

Retour du support 14h20 : problème dans le script de migration car la configuration du serveur de mail n'est pas correctement reprise dans la V3RC.

-> pas de correction de la configuration possible en RC, il n'y a que le support qui peut le faire pour le moment, il faut donc communiquer tous ses paramètres de messagerie si on veut une correction

[25/04/2012] / V3.0.12RC
AVERTISSEMENT - menu déroulant pour les options (choix du type de raid, configuration réseau) : quand on clique pour afficher la liste, même si on ne sélectionne pas de choix, l'option qui était choisie avant de cliquer est modifiée. TRES DANGEREUX car si on n'y fait pas attention, on peut valider un changement que l'on ne voulait pas faire (surtout sur le raid)

[01/05/2012] / V3.0.xxRC ajout de MaDmAtT

NOK - Module configuration utilisateur : modification de l'adresse email d'un utilisateur impossible lorsque celle-ci est déjà déclarée chez un autre utilisateur (Erreur inconnue). Une personne peut avoir un compte "admin" pour gérer le serveur, et également un autre compte "utilisateur" pour une utilisation courante, mais dans ce cas le système n'autorise pas d'utiliser la même adresse email.

NOK - connexion sur 2 fenêtres simultanés
(sur Mac OS X Lion 10.7.3 - Safari 5.1.5)
Ceci est un problème d'ergonomie qui conduit l'utilisateur à une incompréhension d'utilisation de la nouvelle interface de la 3.0 RC.
J'ouvre deux fenêtres sur la page d'accueil du VHS connecté avec le même utilisateur (admin). J'ouvre un module (n'importe lequel) dans un navigateur. Je souhaite l'ouvrir dans l'autre, cette intervention est impossible (fonctionnement normal). Je ferme le navigateur qui a le module d'ouvert et il me reste uniquement le navigateur sans module d'ouvert. Je souhaite ouvrir le même module et là c'est impossible (erreur : "win_does_not_exist"). Le fait que cela soit impossible est incompréhensible pour l'utilisateur étant donné qu'il a fermé la fenêtre de l'autre navigateur.

[05/05/2012] / V3.0.15RC par plusieurs utilisateurs
aléatoire - performances réseau : plusieurs personnes (en V3.0.15RC ou en V3.0.15 / extreme3) on constaté une très importante baisse des performances réseau, avec des taux de 30Mo/s en écriture, et 15Mo/s en lecture (environ 1 minute pour ouvrir un fichier word de 1Mo).

[07/05/2012] :
NOK - VM : Depuis les dernières mises à jour, j'ai constaté que chaque lundi la vm qui gère les backups est éteinte! Je ne sais pas si c'est la maintenance du dimanche qui en est la cause, mais sa fait 2 we de suite que sa m'arrive.
-> mail au support, et lancement d'une 2nde VM windows pour voir si les 2 sont éteintes lundi prochain.
mise à jour : l'arrêt n'est pas lié à la maintenance, les VM s'arrêtent sans raison apparente n'importe quand (la dernière fois un vendredi pendant que j'étais connecté en SSH)

[11/05/2012] :
NOK - FileTrackingSystem : depuis la V3.0.15RC, le FTS ne fonctionne plus correctement, les liens ne sont pas mis en jour quand on déplace un fichier, un module UPNP ne se met pas à jour correctement (la structure des répertoire des nouveaux fichiers n'est pas prise en compte et ils apparaissent dans la racine)

[30/05/2012] / V3.0.16RC ajout de romuslus
Je rencontre les problèmes suivants a priori non encore répertoriés :
  • Impossibilité de supprimer les utilisateurs créés avec la V2. Obtention du message d'erreur suivant : "erreur inconnue" - testé avec la V3.0.16rc (toujours vrai sous la v3.0.17rc) - Je peux sans pb supprimer les utilisateurs créés avec la V3
  • Impossibilité de lire avec le module "mes videos" les vidéos enregistrées avec le module TV. Obtention du message d'erreur suivant : "Impossible de lire cette video" - testé avec la V3.0.16rc (toujours vrai sous la v3.0.17rc) - je n'ai pas encore tenté de lire autre chose avec ce module
  • disparition des paramètres nom et alias d'un forum myBB lors du passage en V3 - j'ai facilement pu restaurer l'information de façon à ce que cela fonctionne. - attention, la V3 ne considère pas les paramètres domaine et alias exactement comme la V2 - cela m'a aussi imposé des modifications ailleurs
    note Laurent : le fonctionnement est complètement différent de la V2, et j'ai ramé plus d'un mois pour avoir une explication du support sur le paramétrage en V3
  • Dans la partie informations du module "surveillance du serveur", le numéro de série du serveur n'apparait pas - cela, ne me parait pas bien grave, personnellement note Laurent : fonctionnait jusqu'en V3.0.16... je vais voir

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
24-03-2012, 09:49:07
RE: mon humble suivi des problèmes rencontrés
Module Musique:
NOK: FLAC non pris en compte (alors que le serveur UPNP les liste)
NOK: mp3 pris en compte, les étoiles s'affichent, mais le flag RATING n'est pas traité (donc les étoiles restent vierges à l'affichage sur le NAS)
NOK: pas moyen de bloquer le son à 100%

Interface:
NOK: manque d'ergonomie dans la navigation (nombre de fichiers affichés par page, beaucoup de clics nécessaires, parfois un click, parfois deux...)
OK: bureau convivial, élégant et efficace.

Module vidéo:
NOK: problème de lecture des BR, problème lié sans doute à VLC
OK: indexation des fichiers: il bloquait initialement sur les séries, mais après 15 jours, l'ensemble des séries a été reconnu. Probablement grâce à une mise à jour de la V3RC.
NOK: les fichiers nom_série_SxxEaa-ad ne sont pas pris en compte. Seul le premier épisode est affiché après indexation.

Module photo:
NOK: DNG non pris en charge malgré l'aperçu intégré

Gestion de l'alimentation:
Trop sommaire, aucun paramétrage alors que c'est un élément clé sur un NAS.
NOK: configuration d'un onduleur avec des consignes de gestion par réseau IP

Fonctions de sauvegarde:
inexistantes.

Surveillance:
NOK: les journaux de squeezebox server ne s'affichent pas.
24-03-2012, 10:03:31 (Ce message a été modifié le : 24-03-2012 10:07:10 par Laurent.)
Juste une mise au point sur mon intention :

C'est une RC et il a été annoncé des le départ que toutes les fonctions ne sont pas actives, donc je penses qu'il n'est pas utile de signaler qu'il n'y a pas de gestion de l'alimentation (on l'avait en v2, au l'aura en v3), ce post a pour but de référencer les problèmes sur les fonctions et modules en place.

On peut peut être faire un sujet séparé sur les fonctions que l'on souhaiterait voir arriver :
Module backup
...

Je penses que ce serait plus simple comme cela pour retrouver les infos et faire le suivi.

Je rajoute tes infos sur le 1er post.

Wink

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
24-03-2012, 12:19:35
+1 avec Laurent, ne remontez les problèmes que de ce qui est censé marcher normalement

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
24-03-2012, 13:08:53 (Ce message a été modifié le : 24-03-2012 14:51:01 par bpe.)
Bravo

Manque les informations sur UPS

Manque les informations sur le Stockage / libre

EDIT
merci

Pièce(s) jointe(s) Image(s)

VHS-4 Xtreme II AMD Athlon II X4 610e 2,4GHz, 2*4Go, clef USB 4Go
HDMI
Raid 5: 4*2To WD20EARX
Kodi
VM Win 10 connexion RDP
Tuner DVB-T2 + clés USB Dual Tuners TNT HD

VHS-4 Home 1 Intel Atom D525 Dual Core 1,8GHz, 4Go, SSD 4Go
Pas de sortie vidéo
Raid 5: 4*6To WD60EFRX
Plex SRV (utilisation occasionnel)
24-03-2012, 13:30:49
comme dit plus haut, c'est une RC, la partie info onduleur arrivera, vu qu'on l'avait en V2 (et comme tu le vois, le cadre des infos est prêt)

sinon, j'ai bien les infos de stockage sur mon vhs

mais je l'ajoute sur la liste !

26-03-2012, 02:49:17
(24-03-2012 13:30:49)Laurent a écrit :  comme dit plus haut, c'est une RC, la partie info onduleur arrivera, vu qu'on l'avait en V2 (et comme tu le vois, le cadre des infos est prêt)

sinon, j'ai bien les infos de stockage sur mon vhs

mais je l'ajoute sur la liste !

Bonjour,
Cet affichage je l'ai aussi mais, c'est comme sur "Surveillance du Serveur, Disques, Ressources" il faut patienter et ça arrive au bout de quelques 10zaines de secondes...D'ailleurs quand c'est affiché là c'est aussi présent dans "Informations".
Par contre moi j'ai 2 nombres dans la T° de gauche (CPU) : 40 37°C/38°C...
J'ai pas mal d'autres petits soucis mais pas eu le temps comme Laurent de tout recenser (pff le boulot du 'sieur Laurent !!).
D'ailleurs, pour la petite histoire, ma migration en RC s'est plutôt mal passée: Plantages et replantages variant entre 15m et plusieurs heures. Interventions du support Ve-Hotech, presque tous sont intervenus sur mon VHS-4 sans vraiment comprendre. Je les salue tous au passage!! Résultat, au bout de 3 jours, bon de retour pour réparation en atelier. Le jour suivant je le prépare à partir et je m'aperçois que la ventilation arrière est bouchée (du au montage d'un ventilo de 20 cm sur le coté droit en extraction), j'aspire en me disant que c'est peut-être bien ça le problème car le Processeur est bien bien sollicité pendant l'indexation. Je rebranche tout finalement et relance l'indexation et voilà, tout se passe tranquillement comme annoncé !!
J'ai honte quand même... Sad

Salutations.
Ebuy
27-03-2012, 14:14:21 (Ce message a été modifié le : 27-03-2012 18:18:39 par Laurent.)
RE: RC3.0 - Suivi des problèmes rencontrés
Hello,

NOK - VM : celles configurées pour se lancer au démarrage du VHS ne se lancent pas, il faut le faire manuellement.

NOK - dans le module "station de téléchargement", la colonne sur le débit est trop petite, l'unité de vitesse est coupée (affiche o/s au lieu de Ko/s)

27-03-2012, 18:17:40
à confirmer - Station de téléchargement : j'ai chargé un "gros" ISO (XBMCbuntu - 623Mo), j'ai eu un ralentissement de dingue sur les accès réseau au VHS et à l'affichage de l'interface, à tel point que pour la 1ère fois, j'ai eu des coupures à la lecture de fichiers audio (de l'audio !!!!) via itunes. Il fallait plusieurs minutes pour afficher un répertoire dans le module "explorateur de fichiers".

Tout est rentré dans l'ordre dès la fin du téléchargement...

- pas d'utilisation CPU hors norme
- pas d'erreur dans les logs
- pas de problème de RAM (pas mal de cache utilisé)

28-03-2012, 17:27:10
salut
extreme lenteur de l interface
fonctionnement aléatoire (ne s affiche pas tout le temps dans diques avec la freebox revolution )
bon courage

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS