Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Complement d'information
04-02-2009, 22:11:27 (Ce message a été modifié le : 03-02-2011 16:19:14 par Brigitte.)
[Résolu] Complement d'information
Bonjour,

Voila suite à la découverte de votre solution NAS, qui est on pourrait dire l’une des meilleures solutions du marché dans sa catégorie, j’aimerai avoir quelques complément sur le produit que je n’ai pas vu dans le site web et forum que vous mettez à disposition.

- Y’a-t-il d’origine pour un NAS livré avec 2 disque dur la présence des deux autres racks vide de montage ou doit on les commander ?
- Dans le cas ou après l’achat on souhaite ajouter des disques durs, cela affecte t’il la garantie ?
- Y’a-t-il des disques durs qui sont conseillé dans le cas de rajout futur ? Ou certains à ne pas prendre ?
- Est’ il possible dans le cas d’une configuration à 4 disques durs et d’un raid 5 de mettre l’un des disques durs en spare dans le cas du crash d’un disque dur du raid?

- Dans le cas d’installation de divers services gourmands en mémoire vive sur la machine virtuelle, peut on soit même en rajouter ou faut’ il passer par vous ?
- Dans le cas ou c’est nous, la garantie est elle modifié ? Ou bien dans le cas ou c’est vous, comment en faire la demande à l’achat, qu’elle en est le prix pour 1Go et la garantie couvre t’elle cette ajout?

- Dans la gestion des comptes utilisateurs, est il possible de créer des groupes d’utilisateurs pour simplifier l’administration des comptes ?

- Est-il possible de monter d’autres machines virtuelles que celle proposé ?
- Vous proposez en machine virtuelle une version client et serveur. Peut on activer les deux pour le cas ou on monte certains services sur la version serveur et utiliser la cliente que pour des applications comme un bureau distant ? Cela sera-t-il prévu dans le futur ?
(En tenant comptes que l’activation des deux machines demande un surplus de mémoire vive et que je prends le cas ou il y a 2Go de mémoire vive)

- Qu’elle est le contrôleur raid utilisé par le NAS ?
- A-t-il de la mémoire vive dédié ou utilise-t-il la mémoire du NAS pour son fonctionnement et reconstruction de disque dur en raid après crash ?

Merci par avance du temps que vous passerez à répondre aux questions.

Bonne journée.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
04-02-2009, 22:37:53
Re:complement d'information
Si on me le permet, je vais déjà répondre avec ce que je connais du produit Wink
grizlyed écrit:
Citation :Bonjour,

Voila suite à la découverte de votre solution NAS, qui est on pourrait dire l’une des meilleures solutions du marché dans sa catégorie, j’aimerai avoir quelques complément sur le produit que je n’ai pas vu dans le site web et forum que vous mettez à disposition.

- Y’a-t-il d’origine pour un NAS livré avec 2 disque dur la présence des deux autres racks vide de montage ou doit on les commander ?
- La machine est équipée de 4 racks amovibles quelle que soit la configuration choisie à l'achat
Citation :- Dans le cas ou après l’achat on souhaite ajouter des disques durs, cela affecte t’il la garantie ?
- Il n'y a aucune raison pour que ça l'invalide, à partir du moment où les racks sont présents ils permettent d'ajouter des disques sans ouvrir le boitier, donc on ne touche pas à la garantie.
Citation :"Disques Durs Des disques durs 3,5” du commerce, compatibles SATA I or II additionnels peuvent être ajoutés dans les 2 baies d’expansion ou branchés sur les 6 ports USB. L’utilisation d’un hub USB peut encore étendre cette capacité de stockage."
Citation :- Y’a-t-il des disques durs qui sont conseillé dans le cas de rajout futur ? Ou certains à ne pas prendre ?
- Je n'ai pas vu de recommendation à ce sujet non plus, mais si je puis donner un conseil sous forme de bonne idée, utiliser les mêmes disques que ceux installés à l'achat pour leur très faible consommation et faible chauffe: Western Digital GreenPower (EADS, attention dans certaines boutiques ils vendent encore les EACS qui sont la première génération et sont nettement moins performants et consomment un peu plus, des tests ici:
1ère génération
2ème génération
Citation :- Est’ il possible dans le cas d’une configuration à 4 disques durs et d’un raid 5 de mettre l’un des disques durs en spare dans le cas du crash d’un disque dur du raid?
Bonne question Smile
Citation :- Dans le cas d’installation de divers services gourmands en mémoire vive sur la machine virtuelle, peut on soit même en rajouter ou faut’ il passer par vous ?
- Il y a (écrit je ne sais plus où, un topic ici ou dans la documentation) un slot libre pour ajouter de la mémoire, donc très probablement une trappe d'accès pour ne pas avoir à ouvrir le boitier
[/quote]
Citation :- Dans le cas ou c’est nous, la garantie est elle modifié ? Ou bien dans le cas ou c’est vous, comment en faire la demande à l’achat, qu’elle en est le prix pour 1Go et la garantie couvre t’elle cette ajout?
- Même réponse que pour les disques durs s'il y a bien une trappe d'accès, à valider par les admins
Citation :- Dans la gestion des comptes utilisateurs, est il possible de créer des groupes d’utilisateurs pour simplifier l’administration des comptes ?
- Bonne question
Citation :- Est-il possible de monter d’autres machines virtuelles que celle proposé ?
- Excellente question, j'espère que la réponse est oui et que les deux Ubuntu proposées ne sont que des raccourcis faciles pour des gens qui ne connaissent pas.
Citation :- Vous proposez en machine virtuelle une version client et serveur. Peut on activer les deux pour le cas ou on monte certains services sur la version serveur et utiliser la cliente que pour des applications comme un bureau distant ? Cela sera-t-il prévu dans le futur ?
(En tenant comptes que l’activation des deux machines demande un surplus de mémoire vive et que je prends le cas ou il y a 2Go de mémoire vive)

- Qu’elle est le contrôleur raid utilisé par le NAS ?
- A-t-il de la mémoire vive dédié ou utilise-t-il la mémoire du NAS pour son fonctionnement et reconstruction de disque dur en raid après crash ?

Merci par avance du temps que vous passerez à répondre aux questions.

Bonne journée.

Toutes mes réponses sont à valider par l'équipe, je n'ai fait que répondre avec ce que je connais du produit en attendant qu'ils passent par ici Smile

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

[Image: wiki:favicon-32.png]Wiki madovi.xyz
05-02-2009, 01:09:30
Pour ajouter quelques informations complémentaires officielles Smile

Citation :- Y’a-t-il d’origine pour un NAS livré avec 2 disque dur la présence des deux autres racks vide de montage ou doit on les commander ?
- Dans le cas ou après l’achat on souhaite ajouter des disques durs, cela affecte t’il la garantie ?
- Y’a-t-il des disques durs qui sont conseillé dans le cas de rajout futur ? Ou certains à ne pas prendre ?
- Est’ il possible dans le cas d’une configuration à 4 disques durs et d’un raid 5 de mettre l’un des disques durs en spare dans le cas du crash d’un disque dur du raid?

Le VHS-4 est livré avec les 4 racks pour disques durs. Pour ajouter un disque par la suite il suffit d'acheter le disque (même les vis pour le fixer dans le rack sont fournies Smile. Cette opération ne modifie en rien la garantie.

Pour ce qui est des marques de disque à ajouter, il n'y a pas de contrainte particulière. Nous n'avons pas testé tous les disques du marché mais pour le moment nous n'en avons pas trouvé qui ne fonctionne pas, à part les Seagate 1,5To qui ne fonctionnent chez personne Sad .

Pour autant, les systèmes RAID ne permettent pas toutes les combinaisons et nous conseillons vivement d'avoir des disques identiques dans le serveur car généralement les performances d'une grappe raid sont celles du disque le moins performant et la taille des disques prise en compte dans une grappe RAID est souvent la plus petite taille commune à tous les disques.

Epy: la différence entre EADS et EACS est un cache de 32Mo au lieu de 16Mo. Cela fait une différence pour un disque système mais sur le VHS-4 c'est à peine mesurable donc je ne dirais pas qu'il faut les éviter. Il y a de bonnes affaire à saisir avec l'ancienne génération.

Dans le mode RAID 5 il n'y a pas de possibilité de mettre de disque en spare (c'est à dire un disque qui prend le relais d'un disque qui vient de tomber en panne afin d'éviter la perte des données en cas de panne d'un deuxième disque). Avec 4 disques ce serait un petit peu dommage, il vaut mieux sélectionner alors un RAID 10. Notez en passant que si vous craignez à ce point pour vos données nous vous conseillons d'en faire une sauvegarde sur un disque externe. C'est très simple à faire à partir du Web file manager et en connectant directement le disque externe sur le VHS-4. Vous pourrez alors mettre ce disque en sécurité en dehors de votre domicile.

Citation :- Dans le cas d’installation de divers services gourmands en mémoire vive sur la machine virtuelle, peut on soit même en rajouter ou faut’ il passer par vous ?
- Dans le cas ou c’est nous, la garantie est elle modifié ? Ou bien dans le cas ou c’est vous, comment en faire la demande à l’achat, qu’elle en est le prix pour 1Go et la garantie couvre t’elle cette ajout?

Il y a effectivement un slot disponible pour passer à 2Go. L'installation est très simple (sans outils) et n'invalide pas la garantie. Toutefois, il n'y a aucune raison que cette opération provoque une panne si l'on prend les précautions d'usage: ne pas le faire appareil allumé, prendre soin d'avoir une protection ESD, ne pas en profiter pour faire tomber sa tartine de confiture sur la carte mère etc...Smile Si vous ne pensez pas être capable de le faire vous trouverez facilement quelqu'un dans votre entourage qui pourra le faire.

Une barette de 1Go coûte 15 euros. Si vous le souhaitez, nous pouvons vous l'installer directement dans la machine en le précisant lors de votre commande.

Remarque: sur la version actuelle de firmware il n'est pas possible d'allouer plus de 512Mo à la machine virtuelle même si vous possédez 2Go Sad mais la prochaine version vous permettra d'allouer jusqu'à 1,5Go ! Smile

Citation :- Dans la gestion des comptes utilisateurs, est il possible de créer des groupes d’utilisateurs pour simplifier l’administration des comptes ?

Nous avons voulu le VHS-4 plus intuitif et plus proche des besoins des particuliers. On sort donc de la notion d'utilisateur et de groupe habituelle en informatique. Lors de la création d'un compte utilisateur on lui attribue un certain profil qui lui donne plus ou moins de droits. Il y a 3 profils actuellement qui sont bien décrits dans la documentation.

Un petit spoiler: dans la prochaine mise à jour un nouveau profil (visiteur) sera disponible avec des droits encore plus restreints que le profil invité, il n'aura en particulier pas le droit de voir le dossier public.

Mais encore une fois, le VHS-4 a une vocation familiale et l'interface est idéale pour créer simplement des comptes utilisateurs. Il n'est pas forcément le plus adapté pour créer des centaines d'utilisateurs.

Citation :- Est-il possible de monter d’autres machines virtuelles que celle proposé ?
- Vous proposez en machine virtuelle une version client et serveur. Peut on activer les deux pour le cas ou on monte certains services sur la version serveur et utiliser la cliente que pour des applications comme un bureau distant ? Cela sera-t-il prévu dans le futur ?

Décidement nous ne pensions pas attirer autant l'attention avec les machines virtuelles. Cette fonction a été prévue au départ uniquement pour exécuter au choix une des deux machines virtuelles préinstallée. Il n'est actuellement pas facile de changer leur OS par exemple (bien que cela soit faisable pour qui s'y connaît). Avec 1Go de mémoire il n'est pas possible non plus de lancer deux machines virtuelles simultanément.

Tous cela fait partie de nos réflexions et pourrait bien donner lieu à une version boostée du VHS-4 genre avec 2Go de mémoire, un Athlon 64 X2 4850e par exemple...:woohoo:

Citation :- Qu’elle est le contrôleur raid utilisé par le NAS ?

Sur le VHS-4, comme tous les NAS, il s'agit de RAID logiciel (un contrôleur RAID matériel vaudrait à lui seul le prix du VHS-4).

Voilà, en espèrant avoir utilement complété la réponse d'Epy !

Responsable produits Serveur et NAS
05-02-2009, 09:32:24
Merci à vous deux pour votre rapidité et vos réponse qui mon bien éclairé. J’espère que la version boost est prévu pour bientôt car elle m’intéresserait fortement. Bonne continuation dans votre excellent travail.
05-02-2009, 11:04:26
Malheureusement la requalification du système sur un processeur dual core demande des ressources importantes et donc un investissement en R&D important. Pour que l'on puisse le faire il faudrait être sûr que cela correspond à une demande importante sans quoi la machine couterait une fortune.

Pour le moment ce n'est donc pas au programme Sad

Responsable produits Serveur et NAS
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS