Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
NAS à 2 disques
08-01-2012, 21:31:23
NAS à 2 disques
Bonjour,

J'ai longtemps hésité à acheter un serveur Home. Lors de mes recherches, j'avais constaté avec intérêt dans les blogs, vidéos ou différents tests, les louanges qui étaient faites aux serveurs VHS et ce serveur était mon premier choix.

Mais, à cause de la taille du boîtier, je me suis finalement tourné vers un serveur à deux disques d'un concurrent… Je voulais donc savoir si Vehotech envisageait de sortir, à l'avenir, un serveur avec deux disques. Je sais qu'il est possible de n'en mettre que deux dans le serveur Home mais cela ne résout pas le problème d'encombrement et puis c'est frustrant d'acheter quelque chose dont on sait qu'on n'utilisera qu'à moitié.

J'imagine que sur le marché des NAS, les serveurs deux disques sont ceux les plus adaptés aux particuliers et qu'il y a donc un gros marché sur ce segment. Il est dommage que Vehotech n'y soit pas présent.

Voilà, quelques idées de nom : Dom (pour domicile), Rikiki, ToutPetit, Cadet…

Merci.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
09-01-2012, 00:43:28 (Ce message a été modifié le : 09-01-2012 00:58:07 par Epy.)
RE: NAS à 2 disques
Hello
On leur a déjà posé la question il y a plusieurs mois et la réponse était "non ce n'est pas au programme"
si je te la retrouve je posterai le lien parce qu'il y avait des explications à cela, une histoire de cible par rapport au coût que ça représente je crois.
Actuellement ils n'ont que deux carte mères à gérer, avec un boitier plus petit il en faudrait une autre, je suppose que ça n'est pas dans leur intérêt non plus.

A part ça, je ne suis pas d'accord, les 2 baies ne sont pas "plus adaptés" les personnes qui achètent les 2 baies sont les mêmes qui achètent les 4 et +, simplement pour dépenser un peu moins qu'avec un 4 baies (c'est un argument valable). Je n'ai jamais entendu l'argument de l'encombrement en revanche.
C'est pour l'enfermer dans un meuble ?
Trouvé:
Citation : Pour mes besoins et mon budget je comptais à la base m'orienter vers le boitier Chembro ES30068 avec 2 emplacements cold-swap. Avez-vous envisagé une version "mini" de votre NAS ? (donc en RAID 1 exclusivement)
Ceci permettrait à de développer votre gamme vers le bas en terme de tarif et donc d'augmenter votre clientèle possible.

Pas de version à 2 baies prévue. Un produit à 2 baies ne pourrait pas être 100€ moins cher que la version actuelle ce qui est donc une très mauvaise idée.

Le développment durable consiste aussi à concevoir des produits que l'on ne doit pas changer tous les ans et donc capable d'évoluer et de suivre nos besoins. Un Home server est un investissement important, le fait d'avoir 4 baies permet d'évoluer facilement. [/quote]
Evidemment le problème de l'encombrement n'est pas évoqué parce que plutôt rare, quand on ne peut pas le mettre sur un bureau on le met ailleurs ^_^ y'a 100m de RJ45 possibles avant de mettre un switch

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
09-01-2012, 13:06:10 (Ce message a été modifié le : 09-01-2012 13:07:03 par gece.)
Bonjour,

Pour compléter la réponse d'Epy, je crois me rappeler qu'il y avait aussi eu sur le forum une discussion sur la possibilité d'utiliser le VHS en position couchée pour - également - des questions d'encombrement et la réponse était clairement NON pour des raisons de maintien d'une ventilation efficace.

Gece
VHS-4 Xtreme II - AMD Athlon X2 240e
4 Go RAM
4 x 6To en Raid 5
Firmware : 6.1.

Wiki VHS-4 (non officiel)
09-01-2012, 16:47:20
Arf merci pour vos réponses, tant pis alors Sad

Pour le 2 baies il me semble que ce sont les formats de NAS les plus vendus chez les particuliers. En général ça correspond à un besoin simple de stockage des données en réseau et de sauvegarde.

Le 4 disques est plus orienté « power user » et puis pourquoi acheter un 4 disques alors qu'on n'en n'a besoin que de 2. Concernant l'encombrement, dans mon cas le NAS sera visible mais je voudrais quand même qu'il soit discret et en l’occurrence un 2 baies l'est forcément plus. Je n'ai pas envie d'avoir un séjour envahi par le matériel informatique Smile
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS