Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version 2.3.3 disponible
04-10-2011, 10:14:13
Version 2.3.3 disponible
La version 2.3.3 est en ligne.

Elle apporte les correctifs et améliorations suivants:
  • Réseau : Nombreux correctifs dans la gestion du réseau.
    • (Home et XtremII uniquement) Les problèmes liés à l'utilisation des deux ports ethernet ont été résolus. Il est en particulier possible d'activer le mode 802.3ad dans le module de Gestion du Réseau. L'activation du mode 802.3ad nécessite un redémarrage du VHS-4.
      Vérifiez que votre matériel réseau (switch, etc.) est compatible avec la norme 802.3ad avant de l'activer.
      Si vous branchez les deux câbles sans activer le mode 802.3ad, le VHS-4 utilisera un load balancing améliorant les performances en sortie.
    • Améliorations dans le démarrage et la configuration du réseau, conduisant à une diminution du temps de démarrage du serveur
  • Le problème de la diode d'alerte a été résolu.
  • TV :
    • Correctifs de problèmes liés au nouveau module dual-tuner
    • Rétablissement de la possibilité de changer de chaîne dans la vue EPG
    • Correctifs liés au plein écran dans la vue EPG

Notes :
  • L'affichage peut être perturbé pendant la mise à jour, suite au redémarrage du serveur web embarqué
  • Il est nécessaire de vider le cache de votre navigateur et de rafraîchir l'affichage pour bénéficier des modifications au sein du portail

Alexis
Responsable Développement Logiciel
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
04-10-2011, 11:58:56
RE: Version 2.3.3 disponible
Bonjour Matthias,

Merci pour cette mis-a-jour. depuis mon home cinéma Sony BDV-E970W (DLNA) détecte correctement le VHS4.
Mon problème de diode rouge sur le devant du VHS-4 malgré le bon fonctionnement des disque dures est aussi résolu.

Petite question : pourriez-vous nous en dire plus sur le 802.3ad car je sais pas ce que c'est et dans quel but je pourrai l'activer ?

Merci.

@+ Tjojo.

@+ Tjojo
---------------------------------------------------------
VHS4 Xtrem II - AMD Athlon™ II X2 240e
RAM: DDR3 4 Go - HDD: 3 x 3To
Micro-logiciel: 6.1.4
Trouver tous les messages de cet utilisateur
04-10-2011, 12:46:53
Hello
Le plus simple reste une petite recherche Wink http://fr.wikipedia.org/wiki/IEEE_802.3ad
C'est donc l'agrégation de lien (débit réparti sur deux cables réseau, théoriquement un débit plus élevé) qui ne marchait pas avant d'après ce que j'ai lu
Super petite mise à jour, je la déclenche très bientôt Smile

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
05-10-2011, 09:39:37 (Ce message a été modifié le : 05-10-2011 09:43:25 par astrix64.)
Bonjour,
Je viens de passer sur mon VHS-4 Home en version 2.3.3, ce qui effectivement corrige le pb de la diode d'alerte, mais depuis,
dans le module "Configuration réseau/ configuration IP du serveur" l'onglet "adresses" reste grisé et je n'y ai plus accès, les autres onglets restent disponibles.
Un autre souci est aussi apparu, je ne peux plus accéder au portail ou à mes fichiers qu'en utilisant l'adresse IP \\xxx.xxx.xxx.xxx\... alors qu’auparavant je pouvais utiliser le nom de mon NAS que j'avais baptisé "VHS-4" \\VHS-4\....
Si quelqu'un a une solution, Merci.

VHS-4 Home 1 - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz - SSD 4Go
Firmware: 6.1.3
Dram: 4Go
HDD: 4 x 1To Raid5 - Western Digital WD40EFRX

VHS-4 Xtreme 3 - i7 3770S à 3,1GHz - clef USB 4Go
Firmware: 6.1.4
Dram: 2 x 8Go
HDD: 4 x 6To Raid 5 - WD60EFRX
1 VM Ubuntu Server 14.04 avec rsync pour backup sur DNS-323 de 2 x 1To
2 VM Windows 7, 1HD et 1 Virtio, 1 VM W10
05-10-2011, 10:11:10
Bonjour,

Nous travaillons en ce moment même à la résolution du problème d'accès au serveur par son nom (réseau Windows). Un correctif sera disponible sous peu.

En ce qui concerne l'onglet grisé, pourriez-vous envoyer une copie d'écran par e-mail à support@ve-hotech.com?

Cordialement

Alexis
Responsable Développement Logiciel
Visiter le site internet de cet utilisateur Trouver tous les messages de cet utilisateur
05-10-2011, 15:14:38 (Ce message a été modifié le : 05-10-2011 17:31:54 par Laurent.)
miam miam ! je vais pouvoir brancher les 2 câbles réseau !

EDIT :
1- j'ai ce message d'erreur si je veux activer l'option 802.3ad :
error_lan_set_options
réponse : prise en main à distance et correction du problème, l'option est maintenant active

2- les 2 câbles rj sont connectés, je n'ai que le témoin du câble 1 allumé en façade, par contre sa clignote à fond sur les leds du RJ-2 à l'arrière. C'est normal docteur ?
réponse : normal, le témoin du RJ2 n'est pas actif

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
05-10-2011, 21:34:42
Autre bug suite à mise à jour 2.3.3 : Une fois le VHS redémarré serveur UPnP2 désactivé, impossible à activer

VHS4 Xtreme (Athlon II X2 235e - 2 Go de ram) - Module TV (4x Tuners TNT HD) - Firmware V6.0
06-10-2011, 12:14:09
A oui effectivement, j'avais le module FTP et le snbz+truc muche d'activé, mais pas de problème pour relancer ou arrêté.

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
06-10-2011, 17:55:42 (Ce message a été modifié le : 06-10-2011 18:19:11 par Laurent.)
arg ! toujours un problème avec l'option 802.3ad.

A priori mon switch n'est pas compatible, et j'ai voulu la désactiver, et j'ai encore ce message :
error_lan_set_options.

Je suis en train de faire la MAJ 2.3.4... j'espère que je n'aurais pas le même problème qu'hier au reboot du serveur
J'ai eu l'explication au problème après un autre petit appel au support : c'est parce qu'une VM était active que l'option n'était pas modifiable (et le message d'erreur n'est pas vraiment évocateur pour regarder de soit même vers cette solution).

Donc tu es rentré dans l'ordre.

Merci Fabien !

11-10-2011, 08:15:23
(05-10-2011 09:39:37)astrix64 a écrit :  Bonjour,
Je viens de passer sur mon VHS-4 Home en version 2.3.3, ce qui effectivement corrige le pb de la diode d'alerte, mais depuis,
dans le module "Configuration réseau/ configuration IP du serveur" l'onglet "adresses" reste grisé et je n'y ai plus accès, les autres onglets restent disponibles.
Un autre souci est aussi apparu, je ne peux plus accéder au portail ou à mes fichiers qu'en utilisant l'adresse IP \\xxx.xxx.xxx.xxx\... alors qu’auparavant je pouvais utiliser le nom de mon NAS que j'avais baptisé "VHS-4" \\VHS-4\....
Si quelqu'un a une solution, Merci.
La version 2.3.4 corrige bien mon problème d'adresse IP \xxx.xxx.xxx.xxx\... et "VHS-4" \\VHS-4\...., en revanche le module "Configuration réseau/ configuration IP du serveur" l'onglet "adresses" reste grisé, toujours vrai également avec la version 2.3.5.
Le support est intervenu rapidement sur mon serveur et a pu corriger le problème, il mon dit que c'était parce que j'utilisais une adresse en 169.xxx..., et qu'ils corrigeront tout cela rapidement dans une nouvelle version soft, (2.3.6?).
En tout cas merci à toute l'équipe.

VHS-4 Home 1 - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz - SSD 4Go
Firmware: 6.1.3
Dram: 4Go
HDD: 4 x 1To Raid5 - Western Digital WD40EFRX

VHS-4 Xtreme 3 - i7 3770S à 3,1GHz - clef USB 4Go
Firmware: 6.1.4
Dram: 2 x 8Go
HDD: 4 x 6To Raid 5 - WD60EFRX
1 VM Ubuntu Server 14.04 avec rsync pour backup sur DNS-323 de 2 x 1To
2 VM Windows 7, 1HD et 1 Virtio, 1 VM W10
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS