Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ouvrir la face arrière du VHS (celle des HD)
22-07-2011, 20:18:26
RE: Ouvrir la face arrière du VHS (celle des HD)
Je confirme que l'OS est répliqué sur tous les disques du RAID, pour avoir eu le problème lors de l'upgrade de l'OS de la V1 à la V2.

La procédure s'était arrêtée car justement sur 1 des 4 disques, il n'y avait pas la partie OS du VHS.

Sinon je serais toi, je ne toucherais pas trop à la partie hard, vu qu'il n'y a rien à trouver... sur un home, sa boot sur SSD, et sur les autres, avec la clé USB 4Go qui sert aussi de patch pour les 3To ! Par que je ne vois pas trop ce que tu peux trouver entre la baie disque et la CM, à part l'alim... endroit qui à mon avis n'est pas vraiment propice à installer un système de stockage.

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
23-07-2011, 21:21:19
Il y a un emplacement 2.5" derrière la carte mère (coté extérieur de la cage à disques cf manuel Chenbro) mais ça me semble assez coûteux pour un boot disque de 4 Go...
05-12-2012, 15:48:31
Bonjour,

Quelqu'un a-t-il élucidé le mystère du SSD de 4Go qui se trouve dans le VHS-4 Home?
Où se situe-t-il?
Est-ce un SSD 2,5", une clé USB, où une carte genre compact-flash?
Les autres versions ayant une clé USB à l'extérieure.

Merci.

VHS-4 Home 1 - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz - SSD 4Go
Firmware: 6.1.3
Dram: 4Go
HDD: 4 x 1To Raid5 - Western Digital WD40EFRX

VHS-4 Xtreme 3 - i7 3770S à 3,1GHz - clef USB 4Go
Firmware: 6.1.4
Dram: 2 x 8Go
HDD: 4 x 6To Raid 5 - WD60EFRX
1 VM Ubuntu Server 14.04 avec rsync pour backup sur DNS-323 de 2 x 1To
2 VM Windows 7, 1HD et 1 Virtio, 1 VM W10
05-12-2012, 15:58:11
Bonjour,

Le SSD du VHS-4 Home est soudé a la carte mère et est bien entendu réservé au firmware.

Cordialement

Développeur
05-12-2012, 22:41:42 (Ce message a été modifié le : 05-12-2012 22:44:31 par bpe.)
j'ai un extrem 2 avec une petite cles USB2 de 4Go

une fois installé sur le nas, on peut enlever la cles, le nas, fonctionne encore.
sans disque dur et sans cles, le nas démarre sur le bios et attend un boot (normal)

la cles a un format linux, ext2 de tête
il y a live ubuntu dessus qui permet à VE de monter les disques RAID et de prendre la main dessus
il y a aussi une image de l'OS de VE

j'avais voulus faire une image iso de la cles à la livraison du nas, mais il faut la monter à partir de linux, et je ne connais pas assez le systeme

j'avais pensé acheter un Home la semaine dernière, mais j'ai laissé tomber, il est en firmware 3.1.1

.

VHS-4 Xtreme II AMD Athlon II X4 610e 2,4GHz, 2*4Go, clef USB 4Go
HDMI
Raid 5: 4*2To WD20EARX
Kodi
VM Win 10 connexion RDP
Tuner DVB-T2 + clés USB Dual Tuners TNT HD

VHS-4 Home 1 Intel Atom D525 Dual Core 1,8GHz, 4Go, SSD 4Go
Pas de sortie vidéo
Raid 5: 4*6To WD60EFRX
Plex SRV (utilisation occasionnel)
06-12-2012, 08:21:46 (Ce message a été modifié le : 09-12-2012 22:21:01 par Legol@s.)
Bonjour chton,

Perso je n'ai pas demonté mon VHS.
En revanche, je me suis monté un deuxième serveur basé sur le même boîtier que le VHS. Afin de changer les câbles SATA, j'ai du démonter tout le boîtier et donc démonter le panneau arrière des disques. Il n'y a à cet endroit qu'un petit circuit sur chaque baie de disque et le câble SATA. Il n'y a pas la place pour un Disque SDD. D'ailleurs s'il y avait un SDD tu aurais 5 câbles SATA de brancher sur la carte mère.
Il y a bien un emplacement SDD de prévu sur ce boîtier mais il est juste à côté de la carte mère sous le lecteur de carte SD.

Comme j'ai installé un disque SDD et un lecteur slim DVD, j'ai du opté pour une carte mère avec 6 connecteurs SATA.

Dernier point si cela force, c'est que tu as oublié une vis, je n'ai eu aucun pb à démonter complètement le boîtier.

Legol@s

VHS-4 Xtreme II - AMD Athlon X4 615e - Tuner DVB-T2
Firmware : 6.1.3 Grand Public
RAM: 8 Go
HDD: 4 x 2To en Raid 5
09-12-2012, 11:18:22
si quelqu'un ouvre son VHS home je serai intéressé pour savoir s'il y a un connecteur d'alim en plus pour les disques dur. Comme il y a 5 ports sata s'il y a 1 autre port d'alim ca permettrait de rajouter un 5 ieme disque. Reste à lui trouver une petite place pour le fixer
09-12-2012, 13:43:54 (Ce message a été modifié le : 09-12-2012 13:44:50 par astrix64.)
Bonjour,

En fait peu importe qu'il y ait ou non un connecteur d'alim en plus car tu peux facilement en rajouter un, il existe des câbles standards d'alim qui permettent de dupliquer un connecteur d'alim, de même qu'il faut rajouter un câble sata. Après la question va être, est-ce que l'OS va reconnaitre le disque supplémentaire et est-ce que tu pourras y accéder, je n'en sais rien, c'est quand même un système un peu fermé.

VHS-4 Home 1 - Intel Atom D525 Dual core à 1,8GHz - SSD 4Go
Firmware: 6.1.3
Dram: 4Go
HDD: 4 x 1To Raid5 - Western Digital WD40EFRX

VHS-4 Xtreme 3 - i7 3770S à 3,1GHz - clef USB 4Go
Firmware: 6.1.4
Dram: 2 x 8Go
HDD: 4 x 6To Raid 5 - WD60EFRX
1 VM Ubuntu Server 14.04 avec rsync pour backup sur DNS-323 de 2 x 1To
2 VM Windows 7, 1HD et 1 Virtio, 1 VM W10
09-12-2012, 13:45:36
Merci tous. Wink

Bon en fait aujourd'hui j'attends les retours de ceux qui sont passés à la v.PRO voir si ça vaut le coup pour moi.

Sinon, j'ai trouvé un système libre et français (je ne vais pas faire de pub ici, par respect... MP pour ceux qui veulent), et qui permet d'administrer complètement un serveur d'entreprise... ce que je cherche, finalement. C'est un peu du type webdmin, mais plus poussé et avec une interface plus conviviale (dixit le créateur). Il suffit d'avoir n'importe quel Linux serveur installé sur ses disques et de lancer un setup dessus. Tout s'installe seul et permet ensuite une administration complète (utilisateurs, web, fichiers, vm, backup, cloud, mails... Etc.).

Fut un temps, j'ai faillit installer Freenas, mais trop ciblé à mon goût, et comme le VHS est un home-serveur et pas uniquement un NAS, j'ai continué mes recherches et trouvé ce projet moins fermé que celui de Ve-Hotech... À tester. Wink

Cordialement

"Ph'nglui mglw'nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fhtan"
"Ia! Ia! Cthulhu fhtagn"
"Cthulhu R'lyeh fhtagn"
09-12-2012, 18:38:34
moi je suis en v pro si tu as des questions ...
En effet pas pensé que n'importe quel doubleur fera l'affaire Smile
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS