Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Synchronisation des Favoris
23-04-2009, 14:31:48
Synchronisation des Favoris
Bonjour,
Une amélioration sympathique et utile du module Favoris pourrait être de faciliter la synchronisation des marques pages entre plusieurs ordinateurs. Un peu à l'image de SyncPlaces pour firefox.

Une option de sauvegarde incrémentale pourrait venir compléter la synchronisation.

Cordialement,
Aurélien
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
23-04-2009, 17:43:09
Re:Synchronisation des Favoris
Comment le serveur pourrait prendre cela en charge ?
Avec le nombre de navigateurs différents, de solutions différentes, etc ..
Il vaut mieux le faire avec le navigateur lui même s'il sait le faire, déporter son dossier, ... ou utiliser syncplaces pour firefox qui fait ça très bien et offre plein d'options bien plus intéressantes que ne pourrait le faire le VHS-4 (fusion, système automatisé ...)
Sans parler du coût en temps et en developpement d'une telle fonction ...

C'est un serveur, il fait déjà pas mal de choses, mais faudrait pas lui demander de tout faire ..

Pour la sauvegarde incrémentale, il suffit d'avoir un logiciel sur les postes clients qui s'occupera de ça très bien aussi .. (options etc..) et qui enverra tout ça sur le serveur.. avec un RAID 5 et une copie sur un disque externe .. non ?

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
23-04-2009, 18:22:00
surtout qu'il y a déjà des solutions pour FF ou IE... pourquoi réinventer la roue ! je le fais depuis longtemps avec xmarks (anciennement foxmark)

Laurent - VHS 4x1To - extreme II X2 235e - 8Go ram - v6.x.x (pour le backup de mon Qnap TS453pro en 4x3To RED) - avatar KO car lien FTS, comme tous les autres, ont sautés suite à un bug ! hors de question de refaire les 300 liens que j'utilisais.
24-04-2009, 00:23:57
Bonsoir,

Oui vous avez raison ; je pensais naïvement que cela aurait été plus simple de gérer les différentes synchronisations et leurs paramétrages depuis le vhs.

Je vais donc garder syncplaces qui marche, il est vrai, à merveille.

Aurélien
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS