Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quelques suggestions
01-02-2009, 03:06:51
Quelques suggestions
J'ai de nombreuses idées en tête très souvent, mais j'essaie de faire le tri Big Grin
- Une première proposition, c'est une copie de quelque chose qui existe déjà ailleurs: la corbeille, pour les fichiers supprimés du NAS (avec un quota bien sûr) et pourquoi pas pour déporter les corbeilles de nos GNU/Linux sur postes de travail ? Je ne sais pas si c'est techniquement facile mais ça pourrait être très sympa.

- Une deuxième idée, bien plus "facile" est l'intégration de Miro, j'imagine bien Miro installé sur la machine virtuelle stockant ses fichiers dans un répertoire commun, ou un répertoire Vidéo qui sera utilisé par un player UPnP comme la PS3 par exemple
L'inconvénient de Miro dans cette solution est qu'il faut le lancer graphiquement et donc aller le voir sur la machine virtuelle, serait-il possible de l'intégrer comme plugin dans l'interface; Et ainsi pouvoir ajouter/supprimer des flux, recharger les canaux, lancer les téléchargements de vidéos choisies depuis l'interface Web et bien sûr choisir le répertoire de sortie dans les paramètres pour que ça rejoigne le répertoire commun des vidéos.
Je sais que Miro utilise Java, vous avez déjà Areca qui l'utilise donc il sera installé Smile je ne sais en revanche pas s'il sera possible de faire cela sans avoir à recoder un Miro-like, ce serait dommage et vu le temps que ça peut demander je comprendrai que ça ne soit pas possible.

- Est-il envisageable d'avoir une simulation de l'interface disponible sur votre site web, à la manière des interfaces de routeurs que l'on peut trouver sur le Web afin d'avoir une idée plus précise de comment cela se présente ?

- D'après la documentation, vous fournissez une clé de restauration complète du système en cas de pépin, peut-elle servir à réinstaller sur des disques n'ayant jamais été installés dans la machine, par exemple pour installer 4 disques d'1,5 To (quand des WD GP 1.5 To existeront ^^) ?

Voilà c'est tout pour l'instant Smile Merci de m'avoir lu

En espérant pouvoir devenir un de ces jours un de vos clients

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
01-02-2009, 09:41:57
Re:Quelques suggestions
Pour le point (3), je n'ai aucune idée de la faisabilité technique (l'équipe de choc me le dira !)... aujourd'hui, l'interface est largement illustrée par des captures d'écran dans le guide de l'utilisateur, tant au niveau des modules que des gestionnaires de fichiers.

J'ai également l'intention de faire régulièrement des vidéos telles que celle qui montre la création du site web (, et dans lesquelles on verra l'interface "en action" !

(et merci de l'intérêt que vous portez à notre génial VHS-4 !)

Rédactrice Technique
Retrouvez Ve-hotech sur Twitter, Facebook, et G+!
01-02-2009, 15:14:01
Et merci de passer vos semaines et vos week-ends à répondre !
Citation :Dernière édition: 01-02-2009 &am8Sun, 01 Feb 2009 08:42:43 +0100amvEurope/Berlin; 08:42 Par brigitte.
Big Grin

Les captures d'écrans sont bien c'est vrai, mais ne montrent pas forcément tout ni comment ça fonctionne exactement. (Ça m'intéressait dans le cadre de ma réflexion pour Miro par exemple pour voir ce qu'il était possible de faire)
Pas grave, votre équipe technique de choc saura vu qu'ils connaissent le produit Smile

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
04-02-2009, 18:46:43
Je me permets de remonter le sujet pour les questions 1,2 et 4 Smile
Merci

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
05-02-2009, 11:28:13
Citation :- Une première proposition, c'est une copie de quelque chose qui existe déjà ailleurs: la corbeille, pour les fichiers supprimés du NAS (avec un quota bien sûr) et pourquoi pas pour déporter les corbeilles de nos GNU/Linux sur postes de travail ? Je ne sais pas si c'est techniquement facile mais ça pourrait être très sympa.

On va évaluer la faisabilité

Citation :- D'après la documentation, vous fournissez une clé de restauration complète du système en cas de pépin, peut-elle servir à réinstaller sur des disques n'ayant jamais été installés dans la machine, par exemple pour installer 4 disques d'1,5 To (quand des WD GP 1.5 To existeront ^^) ?

La clé fournie avec le VHS-4 n'est pas un simple système de restauration permettant de réinstaller le système sur des disques vierges.

Si vous désirez changer tous vos disques vous pouvez le faire via l'interface Web sans devoir réinstaller tous le système.

La clé permet au support technique de Ve-hotech d'intervenir à distance sur la machine afin de la restaurer en cas de gros pépin en faisant le maximum pour conserver les données.

Pour nous, ce qui est important sur le serveur ce sont les données qui s'y trouvent pas l'OS. Proposer comme nos concurrents un moyen de tout formater pour avoir à nouveau un système fonctionnel est facile mais ce n'est pas une réponse à problème sur la machine.

Citation :- Une deuxième idée, bien plus "facile" est l'intégration de Miro, j'imagine bien Miro installé sur la machine virtuelle stockant ses fichiers dans un répertoire commun, ou un répertoire Vidéo qui sera utilisé par un player UPnP comme la PS3 par exemple

Vous imaginez bien, vous pouvez le faire sans problème.
Par contre l'intégration dans le portail de ce genre de fonctionnalité n’est pas prévue.

Responsable produits Serveur et NAS
05-02-2009, 15:32:36
Merci pour les réponses
Pour Miro ok, est-ce qu'un jour si un developpeur extérieur veut s'y essayer il aura accès à ce qu'il faut pour créer un plugin pour l'interface web ? Je ferai avec l'autre solution en attendant Smile C'est déjà quelque chose de bien plus sympa que ce que permettent les autres NAS.

Pour les disques, le changement n'est pas pour tout de suite, c'était surtout pour prévoir l'avenir et imaginer évoluer quand les disques 2 To et plus seront accessibles au grand public Smile

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
06-02-2009, 20:29:14
Un SDK pour créer des plugins est dans notre roadmad de developpement. Mais c'est un sujet à faible priorité et aux risques de sécurités si important que nous n'avons aucune date de disponibilité à annoncer ni même ne pouvons certifier que le projet aboutira.

Responsable produits Serveur et NAS
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS