Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Mise a jour 6.0
24-10-2019, 10:42:49
RE: Mise a jour 6.0
Attention, le chemin web n'est plus le même entre la v2 et v3, si tu vois la page d'erreur Apache c'est plutôt très bon signe en fait Smile

Il se peut que la clé soit HS si c'est celle d'origine, mais celle que tu as achetée fonctionne non ?

VHS4 Xtreme II - AMD Athlon II X2 240e

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
24-10-2019, 17:09:27
La clé recovery c'est celle d'origine du VHS donc pas une V2 ou V3 au mieux un versions 2..... mais plutôt du 1. quelque chose.

La nouvelle clé fonctionne mais ne lance pas l’installation , elle boute j'ai les premières page de configuration localisation, utilisateur password mail, puis viens la page d'install je clique sur installer, le message si je suis sur apparait, je valide et puis plus rien....

Tout les os alternatif demande un écran et un clavier pour être installer ma version na pas de sortie vidéo...J'ai trouver une alternative via helios mais il faut un port serie que je n'ai pas non plus.

Sa sent de plus en plus le coup de masse.....je gagnerai du temps a faire trois clic sur amazon et repartir sur du neuf.....
24-10-2019, 19:39:00
Ce n'est pas tout à fait vrai pour l'écran et clavier mais ça n'est pas simple du tout à mettre en œuvre. Avec un serveur PXE et un fichier réponse tu peux lancer une installation sans écran et ça répond automatiquement aux questions de l'installation selon ton fichier
Pour être franc, je sais que ça existe, j'ai un serveur PXE mais n'ai jamais eu le courage de me lancer dans la création d'un fichier réponse (pour tester, j'en ai pas vraiment besoin dans mon cas)

Par contre, tu n'a pas de sortie vidéo sur le boitier mais est-ce qu'elle ne serait pas cachée sur la carte mère ?

https://madovi.epyisageek.net/doku.php?i...xion_ecran

Tu es dans quelle région ?

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
24-10-2019, 20:25:00
Bonsoir,

Bizarre ton affaire... Undecided

Si la clé est lisible (elle l'est puisque écran d'installation...), et que tes disques sont corrects (pas "préparés", pas de partiton / formattage préalables) ça devrait marcher...

En principe l'installation se fait:
- le serveur ne doit disposer que de ta clé v6.0, branchée sur le même port usb que celui de la "vieille" recovery
- pas de disques: les tiroirs doivent être déconnectés
- tu allumes, tu remplies les formulaires (admin mails, etc...) et tu valides
- le serveur t'indique qu'il est en attente d'un premier disque
- tu pousses le premier tiroir: il va préparer ce disque et y installer le système, puis c'est fini !
- ensuite, tout se passe sur le portail, où tu peux ajouter les autres disques (url du portail: http://<nom donné à l'installation>, ou bien @IP identifiée depuis les appareils connectés sur ta box par exemple).

Est-ce celà que tu suis ?

Sinon des précisions sur ton modèle pourrait être utiles en effet. Signature ?

@+

VHS-4 VX "sesame"
* Intel® Core i7 4770s @ 3.9 GHz | 16 Go DDR3
* 4x4To WD40EFRX - RAID 5 | OS VHT v 6.1.4
[Image: wiki:favicon-32.png]Le wiki
25-10-2019, 11:06:53 (Ce message a été modifié le : 25-10-2019 11:13:29 par TOFF.)
Bonjour Cram28,

Merci pour ta réponse ainsi que le temps passé a la rédigé.

Les HDD sont des Toshiba 8T NAS non préparé non formaté tout juste sortie de leur emballage.

La procédure est exactement celle que j'ai suivi, j'ai essayé les deux port USB du VHS, j'ai essayé les 4 HDD même résultat.
Je reste coincé au dernier panneaux quand tu pousse le disk le serveur le détecte
Après cela le message apparait en bas comme quoi toutes les données sur le disk seront perdu et le bouton install apparait.
Je clique dessus une fenêtre apparait encore êtes vous sur de vouloir effacé blablabla.... je clique sur oui et je ne vais pas plus loin.
Je n'ai jamais le panneaux montré dans la doc avec la barre de progression de l'install.

Malgré tout j'attends 20min 30min voir une heure une nuit.... même résultat, quand je me reconnecte au serveur il relance le process d'install du début....
J'ai essayé avec 4 différent navigateur web deux téléphone et une tablette idem.

Ce soir je vais essayer avec un autre HDD un 300giga que l'on vas me prêter pour être fixé concernant la taille des disk.

Voici les infos de mon VHS-4 Xtrem

Micro-logiciel 2.3.20
Numéro de série 400022DA0463
Processor AMD Athlon™ II X2 240e
Fréquence 2800 MHz
DDR2 666MHz SO-DIMM 2048 Mo

@EPY je sur sur le régions de Aix En Provence dans le 13

Encore merci
25-10-2019, 12:11:53
J'ai de la famille là bas. ^^ Mais j'habite pas à coté

vu ton modèle (supposé) tu dois avoir le même que moi, donc tu dois avoir la prise VGA "cachée". J'ai un adaptateur
Mais honnêtement si ça bloque pendant l'installation je doute qu'on ne voit quoique ce soit sur la sortie vidéo, ça se passe dans les process Web là. La limite de taille des disques (ou une incompatibilité) est une piste hélas.

Dis nous ce qu'il en est avec le disque de test

(Si tu t'en sépares n'y met pas un coup de masse hein Tongue Y'a des gens qui pourraient te le reprendre Tongue ;p )

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
25-10-2019, 12:12:43 (Ce message a été modifié le : 25-10-2019 12:14:41 par Cram28.)
Hello TOFF,

Quelques réflexions/questions qui ca m'inspire... Wink
  • D'après ta description, ton matos devrait correspondre à un Xtrem II (2sde ligne du tableau sur Madovi).
    Il y a sans doute une erreur dans le wiki car ce modèle est sensé avoir une sortie vidéo ... ?
  • Si les disques sont neufs, et qu'en plus tu les as "fait tourner" dans le premier tiroir du VHS, la probabilité est tout de même faible que tous les 4 soient illisibles !
  • Il a quel âge ce serveur ? En effet, ce souci me rapelle celui qu'a rencontré micnad: la pile sur la carte mère qui préserve les données du BIOS était HS et donc perte de données positionnées par VHT qui empèche l'installation (et retour atelier nécessaire !!): si c'est ça, t'es marron pour réinstaller l'OS VHT... !

Comme le fait remarquer Epy plus haut, remettre un système obsolète ne paraît pas une bonne idée.
Reste effectivement le problème de l'écran. Peut être as-tu le "VGA caché" sur ton modèle ?
Ca vaut s'en doute le coût de se faire un câble, ce serait dommage de mettre ta machine à la benne...

@+

Oupps! nos post se croisent Epy !!! Et tu as raison: disques 8To...

VHS-4 VX "sesame"
25-10-2019, 12:26:28
Si c'est la pile du BIOS (je n'y ai pas pensé) ça se change assez facilement je crois ? Elle est soudée ? (je n'ai pas le serveur sous la main)

Effectivement, sur ce modèle j'ai la sortie vidéo, c'est mon ancienne carte mère que j'ai fait upgrader qui ne l'avait pas

Wiki de la COMMUNAUTÉ
Qu'est-ce que GNU/Linux
25-10-2019, 17:11:29 (Ce message a été modifié le : 25-10-2019 17:29:25 par Cram28.)
Je suppose en effet que la pile se change.
Le problème - si c'est le même problème qu'avait micnad - c'est de remettre les données apparemment nécessaires à l'installation de l'OS VHT... Y a que VHT pour faire ça Blush
En fait je crois de plus en plus que ce sont les disques de 8To que le système ne sait pas gérer...
De mémoire, on a vu passer du 6To au max ici (et avec intervention du Support à l'époque il me semble)...

Si le 300Go passe, ce sera la cause...

@suivre

VHS-4 VX "sesame"
25-10-2019, 18:54:06
Merci pour votre aide c'est super sympa.

Je vais récupéré le 300G et d'ici une heure j'aurai tester l'installation.
Si elle ne passe pas je regarderai la pile...
Mais si seul un retour chez VHT peu le débloquer je crois que se sera cuit.

En cas de mauvais scénario j'en ferai dont a quelqu'un....

PS: un DS418 est en transit
Poster une réponse 

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS