Poster une réponse 

Note de cette discussion :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Suggestions
23-01-2009, 10:01:07
Re:Suggestions
Bonjour,

Merci pour votre rapide réponse et vos clarifications. C'est sympa de prendre vous même le temps de converser sur le sujet. On peut pas faire ça avec Syno, Qnap et les autres :-) pour leur dire ce qu'on pense de leurs produits.

Entre parenthèses, Ma référence est la suivante: http://fr.ve-hotech.com/index.php/produi...fications. Squeezecenter n'y est pas. La notion de serveur d'impression non plus, meme si un petit commentaire précise qu'on peut brancher une imprimante pour la partager :-) et il n'y a aucune référence à un download manager.

En effet, au vu de votre réponse, votre produit est d'autant plus intéressant. J'avais bien vu l'idée de machine virtuelle, et c'est en effet une excellente idée, un excellent moyen d'assurer la stabilité et la sécurité de votre système. Je n'avais pas vu squeezecenter, à par que j'ai vu sur votre home page que vous avez un coup de coeur pour la Squeezebox Duet que j'ai également. J'ai trouvé le moyen d'installer Squeezecenter sur mon Zyxel NSA-220 mais autant dire qu'avec 128MB RAM, on ne va vraiment pas loin. C'est inutilisable.

Concernant le backup, la question est, alors, de savoir si vous fournissez des outils ou agents pour PC, à l'achat du serveur, comme c'est le cas de WHS.

Pour le bittorent, je comprends vos obligations. L'intérêt de la machine virtuelle bouche ce manque. Mais tous les NAS du marchés évolués le propose. Dur d'être un développeur français en ce moment :-)

Le dernier bémol que je vois à votre machine, c'est la consommation de son processeur. Malheureusement, pour avoir la puissance, il n'ya pas trop le choix. Peut-être l'Atom 330 ? C'est sur ce dernier que je me penchais pour faire ma propre machine. Je dois avouer que je commence à hésiter, en faveur de la vôtre.

Question subsidiaire: Les disques que vous mettez dedans sont-ils des WD Caviar Green / GP ? Et votre OS est-il sur un disque 2.5" ou sur les disques ?

Si votre OS est sur le 2.5", acheter le serveur sans aucun disque afin de choisir ses propres disques pourrait être intéressant, pour quelqu'un qui,comme moi, a plein de disques à la maison a réutiliser.

Suggestion pour le VHS: L'ajout d'un wiki simple et préconfiguré pour l'usage familiale (l'idée me vient de http://www.amahi.org/)

Suggestion subsidiaire pour votre avenir: Si vous n'y avez pas déjà pensé, sûrement qu'une machine comme celle-là peut très bien supporter Extranet Group Work. un VPS (P pour PME ;-) ) basé sur le boitier Chenbro et vos compétences pourrait probablement être intéressant. Avec la VoiP en prime, comme l'offre OVH sur ses serveurs dediés... Une piste peut-être. Je n'ai trouvé ce type de services encore nulle part.

Merci pour votre temps et votre attention.
Trouver tous les messages de cet utilisateur
Citer ce message dans une réponse
Poster une réponse 

Messages dans cette discussion
Suggestions - superkikim - 22-01-2009, 20:54:54
Re:Suggestions - francois - 22-01-2009, 21:12:40
Re:Suggestions - superkikim - 23-01-2009 10:01:07
Re:Suggestions - francois - 23-01-2009, 12:07:38
Re:Suggestions - superkikim - 23-01-2009, 14:00:10
Re:Suggestions - francois - 26-01-2009, 20:01:53
Re:Suggestions - fat - 16-04-2009, 15:19:57
Re:Suggestions - francois - 16-04-2009, 15:32:19

Aller à :

Contact | Ve-hotech | Retourner en haut | Retourner au contenu | Version bas-débit (Archivé) | Syndication RSS