Forum Ve-hotech
VHS-4 Home : version 2.0.4 disponible - Version imprimable

+- Forum Ve-hotech (http://fr.ve-hotech.com/forum)
+-- Forum : Général (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Annonces (/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Discussion : VHS-4 Home : version 2.0.4 disponible (/showthread.php?tid=864)

1 2 3 4 5

RE: VHS-4 Home : version 2.0.4 disponible - Jean83 - 07-03-2011 21:30:50

Yop,

Mon histoire est que j'ai cree un Raid 5 avec 3DD Western digital et 1DD samsung avec le firm 2.0.3, et tout est bien passé. Je n'arrivais pas a configurer le squeezebox server; du coup je suis passé en 2.0.4; et la, c'est le drame. Mon SMART deviens orange, et le pire, c'est qu'il m'est toujours impossible de lancer le squeezebox server.
J'ai donc fais une restauration qui efface tout pour repartir a plat; je relance les outils proprietaire pour verifier l'integrité de mes disques, ainsi que diskwipe de roadskill (qui est quand meme recommandé par Synology) pour la verif des secteurs; et comme je le pensais; mes 4 disques ressortent avec 0 erreurs. Je les remontent dans le NAS, et hop, sMART en Orange, du coup pas moyen de lancer la construction du Raid.
Donc pour moi c'est clairement un soucis de firm; ce qui semblerait le cas au vu du post de Daveybrother.
Pour la creation de Raid; y'a plusieurs ecoles:

- Les memes disques (meme marques, meme modele)
- 1 disques de marque differente
- Tous les disques de marques diiferentes.

RE: VHS-4 Home : version 2.0.4 disponible - soad56 - 07-03-2011 23:08:51

Mon RAID 5 vient d'être terminé sur mon tout nouveau Xtreme2, avec 4 disques SAMSUNG HD103SJ 1To tout neufs, et fraichement sortis de leur emballage. Résultat : l'état du serveur indique 1 disque avec le SMART en orange... Je suis en version 2.0.4.

Question à Ve Hotech : quand pensez-vous sortir un nouveau firmware pour corriger ces bogues? J'ai un peu peur qu'un autre disque devienne orange et que mon RAID devienne inaccessible Sad

RE: VHS-4 Home : version 2.0.4 disponible - maxitune - 07-03-2011 23:18:09

C'est également ma crainte : TOUT perdre. Et là je suis moins chaud d'un coup Confused

Perso j'ai envoyé un mail au Support qui m'a a juste titre indiqué le renforcement des informations. Mais d'une part je trouve qu'il y a de plus en plus de personnes mécontentes, d'autre part, j'ai un disque Hitachi qui passe du vert à l'orange selon les jours... Je veux bien entendre ou lire qu'il a un soucis, mais il faut me dire ce qu'il a !!!

RE: VHS-4 Home : version 2.0.4 disponible - DAVEYBROTHERS - 08-03-2011 10:11:16

(07-03-2011 23:18:09)maxitune a écrit :  Perso j'ai envoyé un mail au Support qui m'a a juste titre indiqué le renforcement des informations.

Je veux bien que le détail et le contrôle des infos soient renforcés, mais delà à avoir un rapport contradictoire avec d'autres outils de diagnostique smart...

Perso j'ai mon disque samsung signalé orange après la mise à jour du firm, j'ai sortie le disque et l'ai testé avec 3 outils de diagnostique sur mon pc.

Résultat, mon disque est OK, nickel et les rapports que j'ai consulté ne présente aucune anomalie.....

Je pense sincèrement que l'interprétation du statut smart n'est pas correct depuis ce "renforcement". Soit il est trop alarmiste, soit il est mal interprété.

Jean83 a testé son disque defectueux avec l'outil de diag du constructeur ainsi que diskwipe un utilitaire recommandé pour la préparation des disques intégrant une grappe raid.
Il en ressort que son disque est nickel....

Pour mon cas c'est simple, sur mon disque orange le statut me dit "impossible de lire les données de parcage des têtes".
et il me dit la même chose pour les disques en vert.

Il est clair que le nas ne peut pas lire correctement les infos, donc il renvoi une alerte alors que les outils précédemment testé eux pouvaient lire ces infos et renvoyer un rapport juste.

J'espère que la réaction face à cela de l'equipe ve-hotech et la mise en ligne très rapidement d'un correctif sera à la hauteur de ses concurrents synology, qnap, etc...Idea

RE: VHS-4 Home : version 2.0.4 disponible - Jean83 - 08-03-2011 11:13:48

@Davey: c'est pas 1 dissuadiez carrément les 4 qui présentent une erreur.

Si d'ici midi personne de l'équipe ne se manifeste sur ce post, j'envoie un mail pour demander a récupérer l'ancien firm pour reflasher mon serveur histoire qu'il soit fonctionnel. La je ne peux absolument rien en faire :'(

RE: VHS-4 Home : version 2.0.4 disponible - DAVEYBROTHERS - 08-03-2011 11:17:20

Ah ok, effectivement ce serait bien de repasser en version 2.0.3 en attendant un correctif...

RE: VHS-4 Home : version 2.0.4 disponible - Fabien - 08-03-2011 11:28:23

Bonjour,

Il n'est pas possible de revenir en 2.0.3. Le correctif devrait arriver sous peu, dans l'après midi si tout va bien. Pour information, nous avons ajouté le rapport S.M.A.R.T complet de chaque disque dur et autorisé les créations/modifications de grappe raid avec des disques durs oranges. Vous aurez plus de détails dans le message accompagnant la mise à jour.

Cordialement

RE: VHS-4 Home : version 2.0.4 disponible - Jean83 - 08-03-2011 13:11:24

Alors la, "JE VOUS AIME !"
Du coup j'ai hâte de rentrer du travail pour tester tout ça, et j'espère aussi arriver a quelque chose avec le squeezeboxserveur.

RE: VHS-4 Home : version 2.0.4 disponible - DAVEYBROTHERS - 08-03-2011 13:12:19

Ok merci.