Forum Ve-hotech
VHS-4 Home : version 2.0.4 disponible - Version imprimable

+- Forum Ve-hotech (http://fr.ve-hotech.com/forum)
+-- Forum : Général (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Annonces (/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Discussion : VHS-4 Home : version 2.0.4 disponible (/showthread.php?tid=864)

1 2 3 4 5

VHS-4 Home : version 2.0.4 disponible - olivier - 24-02-2011 19:06:13

Le firmware 2.0.4 du VHS-4 Home est en ligne, et apporte les correctifs suivants :

* serveur d'impression :
- détection de certaines imprimantes

* module "Sites Web" :
- manipulation des dates par le code PHP des sites hébergés

* module "Machines Virtuelles" :
- support des accents dans le mot de passe VNC

* surveillance du système :

- envoi des emails d'alerte

Notes :
- l'affichage peut être perturbé pendant la mise à jour, suite au redémarrage du serveur web embarqué
- il est nécessaire de vider le cache de votre navigateur pour bénéficier des corrections au sein du portail
- il est nécessaire de redémarrer votre serveur pour que certains correctifs soient appliqués

RE: VHS-4 Home : version 2.0.4 disponible - xmeslin - 24-02-2011 23:35:07

super. Je viens de faire l'upgrade et comme par hazard j'ai un des disques (qui a 2 mois) qui est marque en orange dans le SMART.
Comme on a aucun outil de diagnostic, pouvez vous me dire comment je fais pour savoir ce qu'il se passe ?

Merci

Xavier

RE: VHS-4 Home : version 2.0.4 disponible - jean-clode - 26-02-2011 12:14:47

Bonjour,
après passage à la 2.04 (difficile, la MAJ auto ne fonctionne pas, et j'ai du le faire en manuel, il faudrait tout de même fixer ce problème un jour ...),
même symptome chez moi, mes 2 samsung hd204ui tous neufs viennent de virer à l'orange par magie, et si j'en crois l'interface je devrais les remplacer, ben voyons ! Y'a-t-il moyen de repasser à la version 2.03 afin que ils soient de nouveau en pleine santé et au vert ? Par contre mon WD20EARS est toujours au vert.
Je pense que le problème vient d'un changement de lecture des SMART des disques, car lorsque l'on va dans le module de surveillance du système, et que l'on passe sur les disques, pour les 2 disques samsung, il est indiqué "Le disque doit etre remplacé : nombre de parcage de tetes : inconnu", alors que pour le WD caviar green, j'ai "nombre de parcage de tetes : 2K".
Je suppose donc que le systeme de lecture de SMART n'arrivant pas à obtenir l'information (que peut etre il ne cherchait pas à lire auparavant, je ne me souviens plus, des utilisateurs encore en version 2.03 pourraient confirmer ou infirmer la présence de l'info sur cette version), il passe le disque en orange ...
xmeslin, quelle est la marque du disque dur qui est passé au orange ?
Merci à quelqu'un de Ve-Hotech de nous aider avec ce problème.

RE: VHS-4 Home : version 2.0.4 disponible - xmeslin - 26-02-2011 15:22:45

J'ai également des Samsung HD204UI. Seul 1 des 2 est passé orange
Pitié, rajoutez nous une interface de diag des disques sérieuse. Sur un NAS, c'est tout de même super important.

merci

Xavier

RE: VHS-4 Home : version 2.0.4 disponible - jean-clode - 26-02-2011 15:38:47

Bonjour,
ah ce sont donc les hd204UI qui semblent être touchés mais systématiquement, bizarre ...
Il faut effectivement absolument pouvoir lire les infos de santé détaillées de chaque disque pour savoir de quoi il retourne comme dans n'importe quel NAS digne de ce nom ...
Je maintiens que si à chaque mise a jour je dois remplacer 2 disques du NAS je vais m'abstenir de toute mise à jour ! Big Grin

On attend donc des nouvelles de chez Ve-Hotech, merci !

RE: VHS-4 Home : version 2.0.4 disponible - larny - 26-02-2011 15:47:19

Bonjour,
Même symptome avec un samsung HD204UI. Un seul sur les 4 est passé en orange (le n°3)
Pour les 4 disques samsung, j'ai le nombre de parcage de tetes : inconnu donc ça ne vient pas de là.
Seul pour le disque 3, il est indiqué : "le disque doit être remplacé".

+1 pour une interface de diag des disques avec des logs. Ca manque vraiment un niveau d'information un peu plus détaillé. C'est clair que pour un NAS, ça manque cruellement d'information à ce niveau là.
Heureusement le support de Ve-Hotech est très rapide et on devrait avoir une réponse rapidement Wink

Bon Week-end

Pascal

RE: VHS-4 Home : version 2.0.4 disponible - xmeslin - 26-02-2011 17:00:18

pareil disque numero 3 est orange.
je viens de mettre le disque 3 dans le slot 2 et pareil : orange.
Sinon comment vous faites pour avoir l'info : le disque doit être remplacé ? Je vois rien dans les modules même si je passe ma souris dessus. (j'ai essaye firefox et safari sous mac)

RE: VHS-4 Home : version 2.0.4 disponible - jean-clode - 26-02-2011 17:17:17

C'est dans le module "Surveillance du système" au niveau des temperatures de disques et proc, tu dois passer le souris sur le dessin du disque.
Pour info je suis sous chrome (seven).

RE: VHS-4 Home : version 2.0.4 disponible - xmeslin - 26-02-2011 19:42:54

ok ca ne marche pas chez moi. Firefix/safari/chrome sous mac os X. Pas très grave de toute facon.

RE: VHS-4 Home : version 2.0.4 disponible - maxitune - 27-02-2011 00:34:41

Pareil chez moi : un WD et un hitachi 2To qui sont passé au orange (nom de parcage...).
Comment es ce possible alors que les disques ne se mettent jamais en veille ????

Comment paramétrer les envois d'alertes ? ou en sont les VM Win 7 ? la gestion des onduleurs ?

et j'en passe ...