Forum Ve-hotech
Version 1.3.0 disponible - Version imprimable

+- Forum Ve-hotech (http://fr.ve-hotech.com/forum)
+-- Forum : Général (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Annonces (/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Discussion : Version 1.3.0 disponible (/showthread.php?tid=332)

1 2 3 4 5

Version 1.3.0 disponible - olivier - 01-10-2009 20:27:58

La version 1.3.0 du VHS-4 est disponible

** Nouveautés :

* Support de la lecture seule dans les répertoires partagés et dans le répertoire public

* Possibilité de créer soi-même des VM avec des systèmes d'exploitation de son choix

* Module des Utilisateurs rénové

* Support de la Xbox 360 dans un second serveur UPnP
Notes : ce service est activable dans le module "Fonctionnalités" ; il est conseillé de faire tourner un seul des deux serveurs UPnP à la fois pour de meilleures performances.

** Correctifs :

* tous les sous-répertoires apparaissent dans les vues "Photos", "Musique", "Vidéos" du Web File Manager
* affichage des flux RSS lus corrigé dans le portail
* support des téléchargements HTTP n'indiquant pas la taille du transfert
* remise à l'heure automatique du serveur
* agrandissement du spool d'impression, nécessaire pour l'impression depuis certaines applications
* corrections de bugs mineurs

** Remarques :
- vider le cache du navigateur pour bénéficier des changements correspondants au sein du portail.
- nous avons dû repousser le projet de programmation de l'extinction/rallumage du serveur à une prochaine mise à jour, toutes nos excuses.

Re:Version 1.3.0 disponible - jbprod - 01-10-2009 21:11:33

Bonjour ,

Que du bon tous ça :kiss:

La mise a jour c'est apparement bien passer ,

La creation et installation d'une vm est en cours .

Un peu plus d'information sur les effets/difference entre les type d'acceleration serait les bienvenue Wink

Merci beaucoup ça va m'occuper Wink

@+

Re:Version 1.3.0 disponible - Laurent - 02-10-2009 10:04:46

Petit compte rendu suite à la mise en jour en 1.3.0 :

+ le module de chargement fonctionne à nouveau en FTP et HTTP

mais

- Mes essais en FTP, la barre de progression ne fonctionne pas et le taux est à -1% (à partir de clubic)
- Pour le torrent, le fichier se charge, passe en partage, mais n'est pas dans mon répertoire téléchargement !
- Si sur l'interface je passe au menu document, pas de torrent dans téléchargement, quand je retourne sur le module, les 2 torrents de test ne sont plus dans la liste, seul les essais FTP et HTTP sont présents.

- D'autre part, pour les VM, la fonction d'export ne fonctionne pas. J'ai bien une fenêtre qui s'ouvre pour demander l'endroit ou sauvegarder, mais rien ne se passe quand je clic sur la flêche verte (choisir).
correctif : sa fonctionne, il faut sélectionner le répertoire de destination, ne pas être dedans Blush

- Pour le serveur upnp2 (xbox), il est bien vu par ma 360, mais aucun fichier de disponible en audio, video ou photo ! (je précise que j'ai également une PS3 et que le serveur upnp1 est actif... je veux pouvoir utiliser les 2)

Re:Version 1.3.0 disponible - furtan - 02-10-2009 17:21:08

Bonjour a tous ,

je viens d'installer la mise a jour qui s'est bien passé mais je n'arrive a creer une nouvelle VM , la case destination fichier iso est grisé et quand je sélectionne une image .iso et que je valide rien ne se passe .

est ce qu'il y a une autre manipulation a faire ? , si quelqu'un peut m'aider . Je vous remercie d'avance .

Re:Version 1.3.0 disponible - Fabien - 02-10-2009 17:27:10

Bonjour Laurent,

Citation :- Mes essais en FTP, la barre de progression ne fonctionne pas et le taux est à -1% (à partir de clubic)

Il s'agit d'un bug d'affichage suite à la correction d'un autre bug qui faisait que les téléchargements http et ftp dont la taille du fichier était inconnue se téléchargeaient à l'infini au démarrage du serveur.

Citation :- Pour le torrent, le fichier se charge, passe en partage, mais n'est pas dans mon répertoire téléchargement !
- Si sur l'interface je passe au menu document, pas de torrent dans téléchargement, quand je retourne sur le module, les 2 torrents de test ne sont plus dans la liste, seul les essais FTP et HTTP sont présents.

Pouvez vous nous communiquer par mail (support@ve-hotech.com) un exemple de fichier .torrent qui pose problème ainsi que la manière par laquelle vous procédez ?

Citation :- Pour le serveur upnp2 (xbox), il est bien vu par ma 360, mais aucun fichier de disponible en audio, video ou photo ! (je précise que j'ai également une PS3 et que le serveur upnp1 est actif... je veux pouvoir utiliser les 2)

Il se peut que cela soit du au temps de construction de la base de données du serveur de média upnp n°2. Sinon je vous rassure, les deux serveurs peuvent fonctionner en parallèle sans soucis.

Cordialement

Re:Version 1.3.0 disponible - sevytyr - 02-10-2009 18:51:29

Bonjour,

J'ai installé la nouvelle version (1.3.0).
Mais le serveur UPNP ne fonctionne toujours pas bien avec la Freebox.
Sur la Freebox, je vois bien le VHS et la structure des répertoires mais pour les videos, ceux-ci sont vides. Alors que je vois bien les photos.
J'ai installé Homeplayer sur la VM et cela fonctionne correctement. Je vois bien les fichiers AVI par le serveur UPNP HomePlayer.
Je précise que ce sont des fichiers AVI basiques : Divx 5 + MP3
Est-ce un bug non corrigé ou ai-je raté quelque chose ?

Cordialement

Re:Version 1.3.0 disponible - francois - 02-10-2009 19:03:20

Néhésitez pas à consulter la mise à jour de la documentation disponible ici la création des VM et la sélection des images iso y est très bien expliqué

http://fr.ve-hotech.com/images/vehotech/download/VHS4_UG_rev22_FR.pdf

Re:Version 1.3.0 disponible - francois - 02-10-2009 19:05:24

La Freebox implémente bien mal le protocole uPnP est malheureusement la seule solution reste d'installer soit HomePlayer soit le freePlayer directement sur le serveur ou d'attendre une mise à jour de la freebox.

Re:Version 1.3.0 disponible - cosmeto34 - 02-10-2009 19:15:23

francois écrit:
Citation :Néhésitez pas à consulter la mise à jour de la documentation disponible ici la création des VM et la sélection des images iso y est très bien expliqué

http://fr.ve-hotech.com/images/vehotech/download/VHS4_UG_rev22_FR.pdf

Bravo pour la MAJWink
En ce qui concerne le changement d'OS sur la VM avec un fichier iso, faut-il que ce fichier iso soit dans le vhs, dans la VM ou dans l'ordinateur sous XP? (sur la doc cela n'est pas précisé)

Re:Version 1.3.0 disponible - francois - 02-10-2009 19:18:28

le fichier doit se trouver dans un répertoire du VHS-4 accessible depuis le compte avec lequel vous êtes connecté au portail. En cliquant sur l'icône en forme de dossier à droite du champ grisé, la boîte de dialogue qui s'ouvre ne vous permet, de toute façon, que de naviguer dans les répertoires du VHS-4.