Forum Ve-hotech
[interface] (personnalisation) Fond d'écran d'accueil, de bureau et bandeau - Version imprimable

+- Forum Ve-hotech (http://fr.ve-hotech.com/forum)
+-- Forum : Général (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Suggestions et propositions d'améliorations (/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Discussion : [interface] (personnalisation) Fond d'écran d'accueil, de bureau et bandeau (/showthread.php?tid=3106)

[interface] (personnalisation) Fond d'écran d'accueil, de bureau et bandeau - Bipbip38 - 04-08-2017 14:42:42

Bonjour à tous,

Serait'il possible de rendre la page d'accueil, le bureau et le bandeau modifiable, comme le fond Windows et Ubuntu, afin de pouvoir personnaliser le fond, la couleur du thème...

Il y a déjà deux thèmes disponible, je me disais que ça ne dois pas être trop compliqué dans créer un troisième qui serait personnalisable par l'utilisateur.

Peut-être qu'un aficionados du serveur à déjà réalisé ça sur sa machine et qu'il souhaiterait partager son expérience?

Merci par avance à vous tous pour vos retours et commentaires.

@+

RE: [interface] (personnalisation) Fond d'écran d'accueil, de bureau et bandeau - astrix64 - 07-08-2017 10:27:25

(04-08-2017 14:42:42)Bipbip38 a écrit :  Serait'il possible de rendre la page d'accueil, le bureau et le bandeau modifiable, comme le fond Windows et Ubuntu, afin de pouvoir personnaliser le fond, la couleur du thème...

Il y a déjà deux thèmes disponible, je me disais que ça ne dois pas être trop compliqué dans créer un troisième qui serait personnalisable par l'utilisateur.

Peut-être qu'un aficionados du serveur à déjà réalisé ça sur sa machine et qu'il souhaiterait partager son expérience?
La seule chose qui soit modifiable facilement est le fond d'écran:
Il faut aller dans configuration puis Utilisateur et vous cliquez sur votre utilisateur et arrivé sur la fiche de l'utilisateur vous pouvez modifier votre fond d'écran.

Pour le reste je n'ai pas cherché, mais il faut surement regarder comment on fait sur du ubuntu, sachant que c'est modifs seront perdues lors d'une nouvelle version du système.

RE: [interface] (personnalisation) Fond d'écran d'accueil, de bureau et bandeau - Bipbip38 - 09-08-2017 22:31:50

Salut Astrix.

Ce qui devait arriver arriva!! Sad
Pas de réglage passible (centré, étiré, ou pleine page), du coup l'image est complémentent déformée.
Il faudra que je regarde quelle taille d'affichage est utilisé pour créer une image pile poile à la dimension.

Ceci dit, je n'arrive pas à remettre l'affichage d'origine. Serais-tu ou se trouve l'image VHT ?

Merci par avance pour ton retour Wink