Forum Ve-hotech
Version 6.0.0 - Version imprimable

+- Forum Ve-hotech (http://fr.ve-hotech.com/forum)
+-- Forum : Général (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Annonces (/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Discussion : Version 6.0.0 (/showthread.php?tid=2827)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

RE: Version 6.0.0 - kennely - 25-11-2016 17:05:56

Je ne veux pas passer d'un 4210 à un i7, simplement en changeant le processeur.
Je constate que Ve-Hotech vend un kit pour passer d'un 4210 à un VX i3 ou i5, mais pas i7.

Si je vous pouvais acheter la carte mère du VX, nue, je pourrai installer le processeur et la RAM de mon choix, mais cela ne fonctionnerait pas.
Il me semble qu'il y a une modification hardware et un bios spécifique sur la carte mère, qui protège le produit de Ve-hotech, et c'est bien normal.
Ce qui n'est pas normal c'est de racheter un nouveau serveur pour passer en VX i7, d’où ma question, :
Si j'achète un VX i3, avec 2Go de Ram, ai-je le droit de remplacer le i3, par un i7, et les 2Go de ram, par le maximum autorisé ?

Je suis un peu déçu par le support, qui ne me répond plus, alors que j'ai constaté un autre problème.
J'ai eu recours au support 2 fois en 7 ans, et ils étaient très réactif.
Cette fois, ce n'est pas le cas.

Voici ma nouvelle question :

Il y a 3 jours, j'ai constaté que mon serveur récupérait des informations sur un très grand nombre de fichiers (> 750 000).
Ce nombre décroissait, et s'est figé, sans que le traitement n'ait été mis en pause.
J'ai redémarré le serveur, le traitement a repris, et le nombre s'est remis à décroitre.
J'ai répété l'opération plusieurs fois, car le traitement passait en pause tout seul.
Hier soir j'avais atteint le nombre de 500 000.
Le traitement s'est de nouveau figé.
J'ai redémarré le serveur, et depuis, le nombre de fichier à traiter, ne cesse de croitre.
Je suis actuellement à 581 208 fichiers.

Je suppose que le serveur est en train d'indexer les fichiers, mais pourquoi le nombre décroit puis repars à la hausse ?

RE: Version 6.0.0 - Epy - 25-11-2016 19:53:59

Il indexe en même temps qu'il continue de chercher des nouveaux fichiers, ça fait un nombre incalculable d'accès disque..
Et la pause ne fait qu'interrompre l'indexation pas la recherche des fichiers (le nombre continue d'augmenter)

En plus si tu en as vraiment beaucoup ça peut poser des soucis

RE: Version 6.0.0 - Cram28 - 25-11-2016 21:03:20

Bonsoir le forum,

J'avais pas fait gaffe, mais la remarque d'astrix me semble néanmoins à considérer, indépendamment du processeur. En effet la description du kit indique :
Citation :Ce kit concerne les références suivantes:
- VHS-4 avec processeurs Sempron 1150, 1250 et 140
- VHS-4 Xtreme avec processeurs AMD Athlon et Athlon II
- VHs-4 Xtreme II avec processeurs Athlon II X2 et Athlon II X4
- VHS-4 Home avec processeur Atom D525
Le tien est lequel ?

Pour le reste +750.000 fichiers ... çà m'impressionne !

RE: Version 6.0.0 - kennely - 25-11-2016 21:34:52

Citation :Il indexe en même temps qu'il continue de chercher des nouveaux fichiers
Il fait peut être les deux en même temps, mais c'est surprenant de voir le nombre décroitre, pour repartir à la hausse.
Actuellement, il est toujours en recherche de fichier et indique 581 890
Il y a du avoir un problème d'indexation, pour qu'il se mette à rechercher des fichiers, car le volume de données n'évolue pas beaucoup
Citation :Le tien est lequel ?
C'est dans ma signature, c'est un AMD Athlon dual core 5050e à 2.6Ghz

Citation :Pour le reste +750.000 fichiers ... çà m'impressionne !
Et pourtant il reste 7.5To de libre sur les 10.7To

RE: Version 6.0.0 - Cram28 - 25-11-2016 21:59:08

Hello kennely,

Donc il est bien candidat pour le kit: c'est la seconde référence de la liste ?

Je n'ai toujours pas compris le fonctionnement du système d'indexation pour ma part, ni ce qu'il fait, ni pourquoi, ni quand (je n'ai pas encore ce souci, le NAS se rempli tout doucement...Tongue ).
Il me semble néanmoins qu'on peut exclure des fichiers/dossiers en exploitant le clic droit dans l'explorateur de fichiers...(dernier item)
[attachment=599]

Mais donc je ne mesure pas les éventuelles conséquences Confused ...

Oupsss. Je viens de prendre un coup de vieux: Je passe senior avec une étoile (va falloir faire gaffe à ce que je raconte ^_^)
Je veux dire "avant-dernier" item (j'inaugure mal mon étoile Blush)
Il existe des infos dans l'aide en ligne du portail.

RE: Version 6.0.0 - Epy - 26-11-2016 00:00:19

Ça lui prend de temps en temps chez moi aussi de tout réindexer.. pas compris ce qu'il fout non plus. J'ai désindexé pas mal de répertoires (tous?) mais il en reste toujours

RE: Version 6.0.0 - astrix64 - 26-11-2016 14:13:59

En fait quand le compteur d'indexation s'arrête tout seul, (j'ai aussi le cas), ce n'est pas nécessaire de redémarrer le NAS il suffit de faire pause et deux secondes après d'enlever la pause et cela repart. Wink

Dans le cas d'un changement de processeur par tes soins (i5 vers i7), à partir du moment que la carte le permet, il n'y a pas de problème, il faut quand même respecter l'enveloppe thermique.
Cependant Ve-Hotech peut considérer que le produit ayant été modifié, ils n'ont plus à assumer le support.

RE: Version 6.0.0 - kennely - 26-11-2016 15:07:51

Je suis électronicien de formation, ai fait du SAV pendant 10 ans et fait de l'informatique depuis bientôt 40 ans.
J'ai les compétences pour changer un processeur.
La question est est-ce que Ve-Hotech le permet, et assurera la garantie de la carte mère ?
La même question se pose pour l’ajout de Ram.

Mais Ve-Hotech ne répond plus à mes mails, et ne m'a toujours pas expédié la clé USB achetée.

RE: Version 6.0.0 - astrix64 - 26-11-2016 20:13:02

Ce sont les réponses que je t'ai données juste au dessus, en fait je dirais qu'ils ne sont pas très strict (car on n'a jamais eu de retour négatif dans ce sens), mais comme ils ne se sont jamais engagés pour autoriser clairement ce genre de manipulation ils peuvent te refuser tout support. Pour un industriel c'est tout a fait normal.

En fait, il me semble me rappeler que sur le forum, ils avaient autorisé le changement de ram (ajout de barrettes) sans perte de la garantie.

Tu peux essayé de faire une recherche.

RE: Version 6.0.0 - Epy - 26-11-2016 20:17:01

Aux dernières nouvelles:
http://vhs.epyisageek.net/doku.php?id=materiel:ajout_de_ram
C'est probablement au cas par cas

(bon la page donne une info pas à jour: on ne peut plus les appeler il me semble)