Forum Ve-hotech
Version 6.0.0 - Version imprimable

+- Forum Ve-hotech (http://fr.ve-hotech.com/forum)
+-- Forum : Général (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Annonces (/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Discussion : Version 6.0.0 (/showthread.php?tid=2827)

1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21

RE: Version 6.0.0 - lademan - 29-06-2015 23:40:17

(14-06-2015 16:05:08)lademan a écrit :  
(10-06-2015 02:06:58)MAtos_22 a écrit :  Pour ma part sur une version extreme premiere edition en athlon X2, ...

Même config, tous les disques au vert, mais pas de V6 proposée malgré le passage en V5.9.0 peu de tps après l'annonce Sad

Hello,

Mon VHS-4 est enfin passé en v6 dimanceh Smile

'tite question au support si ils passent par là :
Ma clé USB d'origine ( VHT System Recovery ) n'a pas été mise à jour.
En fait, elle a même bloqué le redémarrage du VHS-4 à la fin de l'upgrade, j'ai du la retirer pour qu'il boote sur les disques et non sur elle.
Par contre, la mini clé USB fournie par Ve-Hotech lors d'un SAV semble bien avoir été upgradée ( les fichiers sont datés du 28/06 ).
La question est donc la suivante : est-ce que ma clé d'origine est toujours indispensable ou la mini clé suffira-t-elle en cas de besoin de réinstallation totale ?

Merki Smile

RE: Version 6.0.0 - Epy - 30-06-2015 08:54:24

Non ils ne passeront pas par là, il faut envoyer un mail
La clé de recovery est très ancienne, elle date du tout premier VHS et n'est plus utile depuis que tu as une clé bootable à l'arrière qui permet de booter sur des disques de plus de 3To, et cette dernière est effectivement mise à jour en même temps que le système sur disque.
Pour pouvoir réinstaller avec la dernière version si besoin et éviter les bugs qui ont été corrigés entre temps

RE: Version 6.0.0 - tbayart - 03-07-2015 10:23:35

(28-06-2015 07:55:15)astrix64 a écrit :  Il faut essayer de repasser le mode update en manuel et rebooter la machine, cela peut débloquer le message qui doit apparaitre en bas à gauche.
J'ai suivi ton conseil, je suis passé en mode manuel et j'ai regardé en bas à gauche.
Je ne sais pas si c'est moi qui ne l'avais pas vu ou s'il est apparu ensuite mais j'ai maintenant une notification pour passer en V6.

Le màj est à présent en cours, merci de ton conseil astrix64 Wink

RE: Version 6.0.0 - yagloo - 03-07-2015 10:35:18

Idem pour moi.
J'ai rebooté le serveur et le message est apparu.
Migration effectuée en 37 mn chrono.

RE: Version 6.0.0 - FUNITRO - 04-07-2015 10:27:02

Bonjour,

Pour moi la mise à jour reste bloquer sur :
-> mise a jour de la mémoire flash en cours.

J'ai un ancien vhs avec la clé rouge recovery.

Impossible d'aller plus loin, la clé ne se met pas a jour.

RE: Version 6.0.0 - bpe - 04-07-2015 11:06:29

bonjour

d'après un post ancien c'est normal, il faut une clés USB mini standard de VE : celle qui gère les disques supérieures à 3Go
voir avec le support VE par tél ou email

.

RE: Version 6.0.0 - FUNITRO - 04-07-2015 11:16:13

Ok.

Merci

J' ai envoyé un mail au support.

RE: Version 6.0.0 - Houssenka - 04-07-2015 14:14:52

Bonjour à tous,

et merci pour les retours sur ce sujet. J'ai pu lire sur les premières pages que des problèmes étaient rencontrés avec le WOL après migration.
Est-ce que quelqu'un parmi vous, qui a migré un Xtreme II en version 6.x, peut me dire s'il est toujours en mesure (ou non) d'allumer son serveur à l'aide d'un magic packet ?
Merci d'avance !

RE: Version 6.0.0 - tbayart - 04-07-2015 15:26:07

Après la migration, j'ai eu des soucis avec le jeu de couleurs, principalement du texte noir sur fond sombre.
Après reboot, le thème a complètement changé, c'est pas terrible car il n'y a plus de tooltip (infobulle) sur le menu de gauche et les icones ne sont pas toujours intuitives.

Comme à chaque mise à jour, problèmes de machine virtuelle qui se règle presque tout seul.

Par contre problème plus embêtant, certains utilisateurs ne peuvent plus écrire là où ils sont pourtant sensés avoir le droit.
J'ai essayé de modifier les droits de l'utilisateur mais rien n'y a fait.

Après une nuit de repos, le problème s'est résolu de lui même.

Rien relevé d'autre, actuellement pour moi tout roule, je verrai à l'utilisation.

RE: Version 6.0.0 - astrix64 - 04-07-2015 17:09:22

(04-07-2015 14:14:52)Houssenka a écrit :  J'ai pu lire sur les premières pages que des problèmes étaient rencontrés avec le WOL après migration.
Est-ce que quelqu'un parmi vous, qui a migré un Xtreme II en version 6.x, peut me dire s'il est toujours en mesure (ou non) d'allumer son serveur à l'aide d'un magic packet ?
J'ai eu un problème de WOL après migration en V6.0.0 sur un Xtreme1, mais cela s'est remis à fonctionné tout seul.
Après un reboot, ou peut-être parce que je lui ait laissé du temps pour refaire une grappe RAID qui avait eu un problème?
En tout cas, je ne crois pas qu'il y ait vraiment une inquiétude à avoir sur le WOL, cela fonctionne, et je dirais que cela n'a jamais été vraiment un problème.Sleepy

(04-07-2015 15:26:07)tbayart a écrit :  Après la migration, j'ai eu des soucis avec le jeu de couleurs, principalement du texte noir sur fond sombre.
Après reboot, le thème a complètement changé, c'est pas terrible car il n'y a plus de tooltip (infobulle) sur le menu de gauche et les icones ne sont pas toujours intuitives.
J'ai signalé ce "problème" en V5 et en V6 cela est dû au mode "modern UI" que tu peux repasser en "Legacy" (dans le menu "Configuration avancée") afin de retrouver l'ancienne présentation.Cool

Citation :Par contre problème plus embêtant, certains utilisateurs ne peuvent plus écrire là où ils sont pourtant sensés avoir le droit.
J'ai essayé de modifier les droits de l'utilisateur mais rien n'y a fait.

Après une nuit de repos, le problème s'est résolu de lui même.
C'est mieux comme cela n'est-ce pas? Il faut être patient parfois, car avec la V6, tout a l'air fluide et on croit que tout est ok.Wink