Forum Ve-hotech
[Information à lire] Les suggestions d'amélioration - Version imprimable

+- Forum Ve-hotech (http://fr.ve-hotech.com/forum)
+-- Forum : Général (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Suggestions et propositions d'améliorations (/forumdisplay.php?fid=22)
+--- Discussion : [Information à lire] Les suggestions d'amélioration (/showthread.php?tid=2492)

1 2

[Information à lire] Les suggestions d'amélioration - Epy - 16-02-2014 19:18:56

Bonjour
Suite à la réponse positive de Brigitte voici ce que nous proposons dorénavant pour les demandes d'amélioration du système:
(Il ne s'agit ici que des améliorations esthétiques/ergonomiques et ajout de fonctionnalités, le but de la section n'est pas le retour d'erreurs ou de bugs)

- Un sujet par suggestion, avec le nom du domaine concerné entre crochets dans le titre, par exemple: [Gestion des disques], [FTS], [Scraper] et ainsi de suite

- Après cette information entre crochets et toujours dans le titre, une description plus précise de la demande

- Dans le message: une description complète, si nécessaire avec des images, des dessins ..

- Les réponses de tout le monde peuvent être des acquiescements à la demande, des compléments pour la rendre encore plus intéressante, ou des critiques constructives pour signaler un problème

- Si vous avez plusieurs suggestions dans des domaines différents, faites plusieurs sujets

- Je propose qu'on définisse une liste des "domaines" disponibles pour que cela reste efficace, libre à n'importe qui de venir en suggérer un nouveau

- N'hésitez pas à reprendre les suggestions qui n'ont rien donné pour la v3 et qui sont dans le sujet ou que j'ai recopiées ici: http://vhs.epyisageek.net/doku.php?id=os:wishlist

Domaines:
* [Interface]
* [Gestion des disques]
* [Configuration système]
* [Gestion des VM]
* [Applications] (Téléchargements, Squeezebox, Transmission, Photos, Musique, Explorateur de fichiers, ..)
* [Gestion des utilisateurs]
* [Hébergements des sites] (serveur web, sql, phpmyadmin, ..)
* [FTS] (File Tracking System)
* [Accès] (Samba, NFS, FTP)

Le but est d'éviter le bronx des demandes et des commentaires du sujet précédent Smile

RE: [Information à lire] Les suggestions d'amélioration - Paratyphi - 16-02-2014 23:22:45

Si par exemple, on a une suggestion dans un domaine, par exemple les applications mais sur la gestion de la musique, on fait un sujet du genre [application] et on peut préciser (musique), où on mets tout pêle-mêle dedans?

RE: [Information à lire] Les suggestions d'amélioration - bpe - 17-02-2014 20:52:45

bonjour

bonne idée
on pourrait aussi faire un sondage sans limitation de temps pour voir le retour des utilisateurs sur la demande

(edit)
j'ai fait un test avec l'affichage de la version de l'OS

.

RE: [Information à lire] Les suggestions d'amélioration - Epy - 17-02-2014 20:53:16

Oui tu mets en titre par exemple: [Application] Lecture des fichiers OGG ou [Application] Gestion des playlistes

Ça devrait être suffisament parlant aux développeurs Smile

RE: [Information à lire] Les suggestions d'amélioration - Paratyphi - 17-02-2014 20:55:06

Ok, merci.

RE: [Information à lire] Les suggestions d'amélioration - Epy - 17-02-2014 20:57:23

(17-02-2014 20:52:45)bpe a écrit :  bonjour
bonne idée
on pourrait aussi faire un sondage sans limitation de temps pour voir le retour des utilisateurs sur la demande

Bonjour
Ça c'est le forum qui gère les sondages, et ça n'est pas une option disponible.

Il faudrait plutôt un "Askbot" ou équivalent gratuit, c'est bien plus adapté à ce que tu demandes.
J'adhère à l'idée, mais je ne peux rien faire Smile

RE: [Information à lire] Les suggestions d'amélioration - Brigitte - 18-02-2014 10:53:32

Bonjour,

J'ai supprimé les sondages qui à mon avis n'apportent pas grand chose et prêtent à confusion.

Je m'explique, ce n'est pas parce que vous suggérez deux manières d'améliorer qu'il n'y en a pas d'autres, et nous préférons que chacun apporte sa pierre à l'édifice dans les commentaires en suggérant éventuellement des manières innovantes d'aborder la question.

Deuxièmement, nous ne voulons pas que quiconque lisant ces messages imagine que nous allons forcément implémenter l'une ou l'autre des solutions et que c'est une question posée officiellement par Ve-hotech.

Cordialement,
Brigitte

RE: [Information à lire] Les suggestions d'amélioration - bpe - 18-02-2014 12:40:40

bonjour

"Deuxièmement, nous ne voulons pas que quiconque lisant ces messages imagine que nous allons forcément implémenter l'une ou l'autre des solutions"

je ne crois plus aux miracles depuis longtemps Dodgy

Vous pourriez déjà relire la liste des suggestions qui n'ont rien donné pour la v3 Angel

Pour la V5 .....

.

RE: [Information à lire] Les suggestions d'amélioration - Brigitte - 18-02-2014 13:04:35

Je vous remercie de garder pour vous vos remarques désagréables. Je suis fatiguée, et je ne suis pas la seule sur ce forum, de les lire.

Merci également de ne pas intervenir dans des discussions sur des sujets vous ne maîtrisez pas et dans lesquels vous propagez des fausses informations.

Merci enfin de ne pas polluer le forum avec vos sous-entendus "pour la V5" qui ne riment à rien.

RE: [Information à lire] Les suggestions d'amélioration - Laurent - 18-02-2014 14:55:14

+10000

[edit]
Je rajoute tout de même un argument :

Voir ce sujet qui aurait pu être intéressant si seulement il n'y était pas raconté un nombre impressionnant de fausses informations. Dommage car même en signalant les erreurs il persiste !

Au delà de cela, on est d'accord sur le fait qu'il y a des choses à améliorer sur nos VHS, que tout n'est peut être pas parfait, mais le rabâcher continuellement, et surtout en réponse directe à des nouveaux inscrit, sa craint ! On a déjà compris depuis un bon moment que tu reproches des choses, mais à un moment faut arrêter, ils t'ont lu, on t'as lu, on a compris. Les "nouveaux" n'ont pas le recul des anciens pour comprendre tes "private joke"...

Quand on voit la disponibilité des tous le monde chez VHE, et les très net progrès entre la V1 et la V4, on doit se rendre compte qu'ils vont leur maximum et se donnent tous à 110% pour nous !

Mais il y a tout de même des posts intéressants, alors juste un peu de modération dans tes réflexions [Image: jap.gif]

Perso, je comprend la réaction de Brigitte, et cela ne doit pas être évident pour eux de réagir de la sorte sur le forum.