Forum Ve-hotech
Version 3.3.0 - Version imprimable

+- Forum Ve-hotech (http://fr.ve-hotech.com/forum)
+-- Forum : Général (/forumdisplay.php?fid=3)
+--- Forum : Annonces (/forumdisplay.php?fid=43)
+--- Discussion : Version 3.3.0 (/showthread.php?tid=2215)

1 2 3

Version 3.3.0 - Alexis - 10-04-2013 12:09:21

La version 3.3.0 est en ligne.
Elle comprend les améliorations suivantes :
  • Amélioration globale des performances du portail
  • Possibilité de modifier les catégories d'un film dans l'application "Mes vidéos"
  • La fenêtre de l'application "Mes vidéos" intègre un nouveau système de pagination et est à présent redimensionable.
  • L'application "Configuration avancée" est maintenant disponible sur tous les équipements (incl. VHS-4 Home et Home 2)
  • Corrections diverses dans les applications "Qui est en ligne?", "Explorateur de fichiers" et "TV EPG"

RE: Version 3.3.0 - Paratyphi - 10-04-2013 12:15:36

Mise à jour faite sans souci [Image: biggrin.gif]

RE: Version 3.3.0 - grimy55 - 10-04-2013 15:32:30

Mise à jour manuelle déroulée avec succés pour moi. Merci beaucoup d'avoir écouté nos requêtes pour le module vidéo (modif des catégories, barre de défilement, affichage plein écran). Ca devient vraiment agréable à utiliser. Manque plus qu'un bouton "téléchargement" pour éviter de jongler entre le module vidéo et l'explorateur ^^.

RE: Version 3.3.0 - Laurent - 10-04-2013 15:39:48

que de la bonne nouvelle, je mets à jour ! merki

RE: Version 3.3.0 - suggestions - Laurent - 10-04-2013 23:04:12

Excellent les modifications du portail vidéo ! et c'est vrai que l'interface est nettement plus réactive.

Beau boulot.

Par contre, si je peux faire une remarque, le module photo aurait vraiment besoin d'un rafraîchissement également (voici quelques propositions signalées dès la mise en ligne de la beta, plus quelques nouvelles avec les 1 an de recul) :

module photos :
  • la présentation en ligne n'est pas pratique du tout, surtout que la taille de la fenêtre est fixe et très petite.
  • pour la partie "dossiers", cela oblige à cliquer des dizaines de fois pour atteindre la fin de liste sur un écran tactile, ou d'attendre longtemps avec la souris. pourquoi ne pas mettre un ascenseur de scroll horizontale ?
  • autre point gênant et qui manque de logique : les photos sont censées être à la base dans public/photo, alors pourquoi par défaut le choix par dossiers dans le module photo est positionné à la racine du serveur ??? sa oblige ceux qui utilise le VHS avec votre logique à devoir naviguer dans les dossiers...

ces quelques défauts sont à mon sens très gênants et rendent ce module peu pratique à utiliser (c'est pour moi le moins réussi de cette v3).

d'un autre côté, la dernière mise à jour a rendu ce module vraiment très réactif, on est vraiment très loin de la lenteur présente jusqu'à présent, surtout avec la partie "date" que je trouvais inutilisable vu sa lenteur. bravo !

albums :
quand on créé un lien vers une galerie photo, les photos affichées dans cette galerie ne respectent plus l'ordre chronologique (ou alphabétique) et sont proposées dans un ordre "aléatoire". par exemple mes photos sont nommées "DSC00331.jpg DSC00332.jpg..." avec la 332 plus récente que la 331, et bien la galerie pourra afficher la 338 avant la 331 !

incohérence de l'interface : suivant les modules, voir certaines pages d'un module, le bouton retour est en haut ou en bas.

et pour finir j'en rajoute une petite couche pour la fenêtre d'aide en ligne, qui tient tellement à coeur à notre amie Brigitte. c'est une excellente idée cette aide en ligne, mais pourquoi la fenêtre qui s'ouvre quand on clic sur le bouton d'aide est aussi ridiculement petite ?? voilà ce que cela donne sur mon portable, en 1920 x 1080 :
[Image: 540]

RE: Version 3.3.0 - Chthon - 10-04-2013 23:46:49

Élo,

Question peut-être bête mais, cette mise à jour concerne-t-elle uniquement la v.PUBLIC ou la v.PRO aussi ? Le cas échéant, quelles sont les mises à jour sur cette dernière ?

Cordialement

RE: Version 3.3.0 - introid - 11-04-2013 00:54:37

Comment fait-on pour modifier la catégorie d'un film?
Je n'ai pas trouvé (je suis sur Mac).
Merci

RE: Version 3.3.0 - grimy55 - 11-04-2013 01:28:08

Une fois dans la fiche d'information du film, passe le curseur de souris sur la(les) catégorie(s) de celui-çi. Un petit icone de modification apparaît alors, clique dessus.

RE: Version 3.3.0 - introid - 11-04-2013 01:42:55

J'ai l'habitude d'avoir deux icônes, pour changer la vignette et jaquette mais également l'ID du film.
Je n'ai rien vu de plus, je regarderai à nouveau, merci Wink

RE: Version 3.3.0 - introid - 11-04-2013 10:08:40

C'est bon j'ai trouvé, merci! Tongue