Forum Ve-hotech

Version complète : Update Plex Version 3.1.1
Vous consultez actuellement la version basse qualité d'un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour,

Je partage avec vous une manip toute simple pour mettre à jour votre serveur plex à la dernière version en date sans attendre la mise à jour de ve-hotech.

Je décline toutes responsabilité suite à une mauvaise manipulation de votre part Smile

1 récupérer la dernière version de plex server pour ubuntu 64 par ici :
https://www.plex.tv/downloads/

et copié le sur le vhs
Vous devez avoir un fichier du type "plexmediaserver_1.4.4.3495-edef59192_amd64.deb" (le nom n'est pas forcement le même)

2 connectez vous en ssh avec votre compte admin, faite un cd vers le repertoire ou vous avez copié le fichier et exécutez la commande suivante :
sudo dpkg -i plexmediaserver_0.9.8.18.290-11b7fdd_amd64.deb (le nom n'est pas forcement le même)
tapez votre mot de passe admin si il vous le demande et voila, le serveur va se mettre à jour comme un grand et redémarrer.

source ici :
https://support.plex.tv/hc/en-us/article...stallation
merci de l'info
Bravo pour cette entrée en matière sur le forum.
You're my hero
Bon, il faut quand même que j'aille voir les différentes évolutions sur cette version de Plex, hop au boulot. Smile
Je remonte car j'ai un soucis.
Je ne sais pas si c'est à cause de la mise à jours, j'avoue que je n'ai pas testé de suite, mais maintenant il m'est impossible de visionner quoique ce soit depuis ma Smart Tv, le cache s'active toutes les 20 secondes, et ce même si je passe le fichier en 2Mega.

Mon réseau filaire en gigabit n'est pas en cause, ni la tv car si je regarde un film depuis mon serveur internet via Plex également tout fonctionne nickel.

Auriez vous une idée ?
Merci
(26-03-2017 04:03:54)freshapple a écrit : [ -> ]Je décline toutes responsabilité suite à une mauvaise manipulation de votre part Smile

Ouaip, et ne venez pas demander du secours si votre RAID explose et que vous perdez les données Wink
(03-06-2017 21:28:44)Jean83 a écrit : [ -> ]Je remonte car j'ai un soucis.
Je ne sais pas si c'est à cause de la mise à jours, j'avoue que je n'ai pas testé de suite, mais maintenant il m'est impossible de visionner quoique ce soit depuis ma Smart Tv, le cache s'active toutes les 20 secondes, et ce même si je passe le fichier en 2Mega.

Mon réseau filaire en gigabit n'est pas en cause, ni la tv car si je regarde un film depuis mon serveur internet via Plex également tout fonctionne nickel.

Auriez vous une idée ?
Merci

Je pense que ton soucis se résume en seul mot : Transcodage.
Clairement, les VHS Home ne sont pas assez puissant pour réaliser une opération de transcodage à la volée.
J'ai faillit passer par la case upgrade du VHS avec leur kit de MAJ, mais je trouvais la facture sacrément salée (dans les 560€ pour une CM et un PROC sorti Q2 2013...)

Du coup, j'ai cherché une solution alternative, et je l'ai trouvé dans mon salon Smile

Vu que j'ai un HTPC, j'ai désactivé le service plex sur le VHS et ai installé plex serveur dessus.

Depuis, ça tourne bien mieux, même l'accès aux photos est beaucoup plus rapide.
Cela dépend peut-être aussi des versions, là on est face à un Home, sans hardware pour le décodage, donc je pense que tu as raison sur le manque de perf. Undecided
Effectivement c’est le NAS qui est dans les choux.
J’ attends donc de changer de NAS
URLs de référence